Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fibre installée mais non éligible ?

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve (2017), équipée avec la fibre, avec des prises dans chaque pièce. Le site ariase indique bien que l'adresse possède la fibre optique avec un débit de plus de 500 Mb/s. Or tous les tests d'éligibilité à la fibre (Bouygues, SFR, Free, Orange) ne trouvent aucune information via l'adresse et/ou le numéro de téléphone, ce qui fait qu'il m'est impossible de commander une box fibre puisque le site de Bouygues me dirige automatiquement vers une offre adsl, alors que je ne possède pas de prises téléphone. J'ai d'ailleurs commandé une de ces box par erreur, qu'il faudra que je renvoie.

Ma question : comment faire en sorte de recevoir une box fibre alors que les tests d'éligibilité du site sont négatifs, ce qui ne me permet pas de la commander ? J'ai bien essayé de contacter le 1064 mais après une heure d'attente vaine, la communication a été coupée.

Deuxième question bonus : à la réception de ma Bbox (adsl...), le délai d'activation était de 2 mois. Pourquoi un délai aussi long ?

Merci d'avance pour votre réponse.

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément, je constate en effet que la commande que vous avez effectuée est en cours d'activation.

En ce qui concerne la fibre j'ai bien une éligibilité au 60 mais pas encore au 60A.

Je vous invite donc à patienter.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux pas patienter, le réseau ADSL ne fonctionnant pas (suite à travaux dans la rue). Un autre FAI me propose de faire venir un technicien pour confirmer que j'ai la fibre et lancer les démarches au plus tôt, je vais donc me tourner vers eux et me rétracter de mon offre.

Bonne journée.