Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Local fibre vandalisé, Bouygues non responsable que faire ?

Bonjour,

Depuis le 8 Janvier nous sommes sans services. Apparemment raccordés chez des voisins ? .. Fin Janvier un peu d'espoir, mais le local aurait été "vandalisé". Après avoir contacté notre syndic, plusieurs voisins sont concernés dans l'immeuble mais le problème "aurait été résolu" pour les autres opérateurs oui, après constatation visuelle avec 2 témoins, sauf nous et une autre voisine qui sommes chez Bouygues.

Vendredi 20 mars, le technicien nous appelle le matin pour nous informé de la mauvaise nouvelle, que l'intervention ne peut se faire car elle est au delà de ses moyens matérielles et sa qualification, Bouygues doit contacter une entreprise externe car le local appartient à Orange.

Après 7/8 intervenants et 15 appels au près du 1064, et du service technique, leur exposant le même problème, on m'a encore demandé si mes voyants étaient rouges, très drôle. On a -31 débit mètre c'est pas en pressant un petit bout de plastique qu'on aura la fibre. Donc voilà, les câbles sont arrachés non-réparés, Bouygues nous envoi des techniciens qui ne sont pas qualifiés pour ce genre de situation et pendant ce temps-là les autres opérateurs ont déjà réparés ce problème après 10 jours, Free Orange, et SFR.

Le galet 4G c'est bien, mais le débit est faible à deux, ne serait-ce des messages ou une page web c'est lent. On s'en sert pour travailler et se former, impossible de faire un appel sans coupure et ça retarde tous nos projets d'études et de financement...

Dois-je contacter directement Orange ? Le syndic ... ? On pense à résilier l'abonnement, parce qu'on a perdu beaucoup de temps et d'argent (je ne parle pas des factures Bouygues, mais de nos formations)...

Cordialement.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme,

Je vous conseil d'alerter le syndic de l'immeuble afin qu'il effectue une demande auprès d'Orange en parallèle des actions en cours côté Bouygues

Cdt