Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

On me facture des frais de construction de ligne alors qu'aucune construction. Que faire?

J'ai décidé de changer d'opérateur suite à mon déménagement. J'ai donc souscrit un contrat internet Bouygues Telecom en date du 13 décembre 2019. Un technicien France Telecom est passé aux alentours du 21 janvier afin de vérifier si une ligne était déjà créée. Ce technicien nous a informé qu'une ligne était déjà créée et qu'il n'y avait donc pas besoin de construire une ligne. Il n'a fait signé aucun papier. A ce jour, Bouygues Telecom me réclame la somme de 59,99€ de frais de construction de ligne (somme qu'ils n'ont pas à me faire payer puisqu'aucune construction de ligne n'a été effectuée), ainsi que la somme de 29€ de frais de mise en service (alors qu'on m'a précisé en boutique qu'ils me seraient offert).
A ce jour, Bouygues m'informe de sa volonté de suspendre mes services internet du fait de mes rejets de prélèvements concernant cette facture.
Par ailleurs, cela fait 6 fois que je contacte le service client et tantôt on me dit que les frais vont être remboursés sous forme d'avoir (ce qui n'arrive jamais puisqu'un responsable doit soit disant m'appeler mais il n'appelle jamais), tantôt on me dit qu'ils ne peuvent rien faire! J'en ai plus que marre de Bouygues Telecom, de leurs conseillers incompétents qui se contredisent. J'étais auparavant chez Orange et je compte bien y retourner si aucun accord n'est trouvé avec Bouygues rapidement!

CLEMENT M.
CLEMENT M.

CLEMENT M.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Après vérification de votre dossier, je vous confirme que les frais de déplacement du technicien et de mise en service sont justifiés.

Les frais de construction de ligne font suite au compte rendu envoyé par le technicien France Telecom. Ils ne sont pas appliqués uniquement en cas de non déplacement du technicien.

Les frais de mise en service sont appliqués à tous les clients pour les ouvertures Bbox (ceux ci permettent de couvrir les frais liés au raccordement de votre ligne par les techniciens Bouygues).

Aucun remboursement ne pourra donc être effectué pour ces montants.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CLEMENT M.
CLEMENT M.

CLEMENT M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu au téléphone un de vos collègues qui m'a demandé confirmation sur la chose suivante : Vous a-t-on fait signer une feuille lors de l'intervention du technicien? J'ai bien dit que non, ce à quoi on m'a répondu que dans ce cas, rien ne pouvait justifier la construction d'une ligne et qu'il était donc possible pour Bouygues télécom de faire le nécessaire pour un remboursement des frais auprès de France Telecom puisqu'il arrivait que France Telecom facture à tort.
Je ne comprends pas qu'au sein de votre structure il y ait de telles contradictions entre téléconseillers.
Vous changez sans cesse de discours, ce qui me laisse penser que Bouygues Telecom est faux avec ses clients. Vous soutenez par téléphone que le responsable doit nous rappeler pour finaliser le remboursement des frais et là encore ce n'est que mensonge. Je n'ai jamais vu un opérateur avoir de tels propos mensongers envers ses clients. Selon votre slogan "On est fait pour être ensemble", et bien moi je ne veux en aucun cas traiter avec des personnes malhonnêtes. Vous trompez le client, de la souscription du contrat en boutique, jusqu'au moment des litiges. Pour vous, la transparence de l'information n'existe pas!