Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais de résiliation suite à non respect des conditions d'engagement par Bouygues Telecom?

Bonjour,
Je m'aperçois que sur ma dernière facture il est mentionné des frais de résiliation de la ligne de 36€.
Certes, j'ai fait le choix de résilier ma ligne, mais cette résiliation est due à une augmentation tarifaire de la part de Bouygues de mon forfait Sensation (sans possibilité de s'y opposer), alors que l'engagement de 24 mois n'était pas terminé.
Il ne me semble donc pas logique ni correct d'imputer des frais de résiliation alors que Bouygues n'a pas respecté ses engagements.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
Emilien

EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Emilien,

Vous avez effectué votre résiliation avec le service client ? ou par l'adresse mail ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

Niveau
0
24 / 100
non la résiliation s'est faite en changeant d'opérateur téléphonique

EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour

Ayant reçu une information de réposne de votre part, mais ne la trouvant pas sur le forum, je la publie:
"Bonjour, dans le cadre d'une demande de résiliation suite au refus de l'évolution de votre forfait, la demande doit se faire par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant en objet "Modification des données contractuelles".
Vous avez résilié votre offre en faisant une demande de portabilité sans faire la démarche d'envoi o

Lise, Bouygues Telecom"

Dans le mail m'informant de l'augmentation de mon forfait, il n'était même pas mentionné la possibilité de m'opposer à cette augmentation, ni même la possibilité de résilier mon abonnement si cela ne me convenait pas. Or, comme l'indique l'article L244-33 du code de consommation, vous devez transmettre avec le mail de changement des conditions tarifaires à minima "l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification." Cette information n'était pas disponible dans ce mail.

La possibilité de résilier m'a seulement été proposée après avoir contacté votre service client. Malheureusement en effectuant cette démarche j'aurai perdu mon numéro de téléphone. Donc je n'avais pas d'autre choix si je voulais garder mon numéro.
C'est beaucoup trop facile de dire aux gens "on augmente votre forfait, sans aucun avantage en plus, on s'en moque de l'engagement, et on ne vous informe pas sur vos possibilités d'opposition à cette proposition pour espérer une absence de réaction de votre part, et on vous fait payer derrière parce que vous osez partir ".
Chaque opérateur sait très bien l'importance pour les utilisateurs de garder son numéro de téléphone en changeant d'opérateur, et vous abusez clairement de ce point pour que vos clients soient contraints de subir ce genre d'augmentation, (augmentation qui en plus n'est même pas accompagnée d'un service complémentaire), ou de changer d'opérateur mais ce qui obligera l'utilisateur à payer!
Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer les frais de résiliation, puisque le contrat qui nous liait n'a pas été respecté par Bouygues: le contrat est donc caduque et les pénalités ne peuvent s'appliquer!
Bref, j'attends clairement une annulation de ces frais de résiliation devant autant de manquements de la part de Bouygues qui m'ont contraint de toute façon à partir.

Emilien

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous renvoi de post dans sa totalité car en effet il en manque une partie.

"Bonjour, dans le cadre d'une demande de résiliation suite au refus de l'évolution de votre forfait, la demande doit se faire par mail à resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant en objet "Modification des données contractuelles".
Vous avez résilié votre offre en faisant une demande de portabilité sans faire la démarche d'envoi par mail c'est pour cela que vous avez les frais.
Je vous invite à faire votre demande par mail afin que nous puissions traiter et analyser votre dossier pour les frais. Cordialement, Lise"

Je note également que nous vous avons envoyé un mail datant du 25 novembre 2019 pour vous communiquer les modalités de résiliation liés au refus de l'enrichissement.

Je vous invite donc à refaire votre demande par mail afin que nous puissions faire le nécessaire. Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................