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Ma facture

Abonnement netflix jamais souscrit ?

J'ai reçu un email + sms comme quoi j'ai souscrit un abo à Netflix ce soir alors que je n'ai rien commandé comme bcp ici !! une honte, j'ai réussi à le résilie mais je dois quand même payé un mois pour quelque chose que je n'ai pas commandé !!

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

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Leila
Leila

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Equipe

Bonjour,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix. 

Merci de votre compréhension.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Lionel,

Votre facture est visible et ne comporte pas de facturation netflix, bonne nouvelle :)

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JANINE
JANINE

JANINE

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Pareil, reçu 2 sms par lesquels j'ai souscrit un abonnement à Netflix !!!! Or il n'en n'est rien, et je le refuse !!!!

Leila
Leila

Leila

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Equipe

Bonjour,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.
Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix. 

Merci de votre compréhension.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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LIONEL
LIONEL

LIONEL

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Bonjour Alyson,
Merci pour votre intervention rapide, professionnelle et efficace !
Cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour Alyson,
Je reviens vers vous suite à mon message du 26/03 pour un abonnement Netflix jamais souscrit. J'ai bien suivi la procédure pour annuler cet abonnement et vous en remercie, par contre la facturation est bien notée sur ma prochaine facture. Il n'y a donc pas eu de suivi de ce côté là. J'aimerais savoir si une régularisation aura bien lieu avant de résilier ou non mon abonnement.
J'attends une réponse rapide de votre part.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour, je viens moi aussi de recevoir un mail m'informant d'une souscription à NETFLIX (14,99 euros), sans mon consentement.
Impossible pour le moment d'annuler l'abonnement (ça date d'il y a 1 heure, je suppose qu'il apparaitra après).
BOUYGUES : MERCI DE ME REMBOURSER TRES ULTRA RAPIDEMENT CETTE FACTURATION INDUE. DANS LE CAS CONTRAIRE, CA PASSERA PAR LES CASES PRESSE, TRIBUNAL ET CHANGEMENT DE FOURNISSEUR.
Vu le nombre de personnes concernées... il y a un sacré problème chez vous !

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Philippe,

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée. Je vous ai envoyé un message en privé.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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Bonjour
Moi aussi à 2h18 du matin j ai reçu un mail me disant
Comfiration de paiement sur facture
À mon réveil et à ma grande surprise je pris l initiative de résilier cette fraude via mon compte
À 11h14 j ai reçu un SMS ainsi qu'un mail de confirmation que cet abonnement serait résilier à compter du 12/05/20
Voilà comment on me retire 15€99
À 13h18 je reçois un nouveau SMS me comfirmant mon abonnement chez Netflix
De quoi devenir folle
J ai contacté Bouygues et mon interlocutrice m'a simplement dit qu elle n était pas compétente pour ce problème et m à demander de rappeler le 1064 à 16h
Pourquoi ?
Voilà les services de Bouygues
Je suis dans l attente et ne peux me permettre d être pirater de 15€99 alors que j ai pris un petit abonnement de téléphone
Merci de faire le nécessaire rapidement

Bonjour Aurélien, je viens de vous contacter mais je suis tombée sur votre répondeur. Je viens de vous laisser un message vocal à 11H58.
Je reste à votre écoute si besoin.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Equipe

Bonjour,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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AGLAE
AGLAE

AGLAE

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J'ai été spolié de trois fois 15,99 euros d'abonnement Netflix que je n'ai jamais souscris ! Sur 3 lignes différentes !!!
Je contacte le service Bouygues qui me dit qu'il ne peut rien pour moi.
Vu l’ampleur du problème et le nombre de personnes touchées, je propose un dépôt de plainte collective pour escroquerie. Je téléphone dans la semaine à mon avocate.
Je suis cliente depuis 22ans...Je vais devoir fermer mes 10 lignes téléphones et mes 3 souscriptions BBox. Dommage.
J'ai une amie journaliste et des amis blogueurs, je n'hésiterai pas à faire éclater le scandale.
Pas responsable de la sécurité de votre site ?? C'est ce qu'on va voir...

FATMA
FATMA

FATMA

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Bonjour,

Idem que tout le monde, je me suis faite piratee il y a une heure pour une souscription netflix que je n'ai jamais demandee a 15,99E et j'ai recu un texto et un mail de confirmation SANS AUCUNE VALIDATION DE MA PART !!!!
l'argent est deja en depassement de forfais sur ma prochaine facture et je refuse de payer pour quelque chose que je n'ai surtout pas voulu (j'ai deja un autre compte netflix donc aucune utilité d'en avoir 2)
C'est une honte de laisser un probleme comme ca durer depuis des mois ! Il faut trouver une solution !
Je demande reboursement svp de votre part et non de la part de NEFLIX parce que l'abonnement vient de chez vous et eux ne vont rien pouvoir pour moi.

Merci

AGLAE
AGLAE

AGLAE

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1
203 / 750
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Aujourd’hui signalement à la répression des fraudes, j'invite tout le monde à en faire de même : https://signal.conso.gouv.fr/

Puis à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr

Bouygues subit actuellement le même problème rencontré par orange un an plus tôt:
https://www.bfmtv.com/tech/netflix-des-clients-orange-fac...

Je précise que les abonnement liés a l'arnaque sont fictifs, il n'existent pas chez netflix, aucun compté lié a l'adresse mail ou les lignes impactées par l'arnaque, le problème viens de chez bouygues...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Bonjour,

Je vais vous communiquer en privé.

Sylvie, Bouygues Telecom
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AGLAE
AGLAE

AGLAE

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bonjour tout le monde, des nouvelles de ma situation, on m'a contacté suite à mes menaces et confirmé qu'il y avait une arnaque et proposé un remboursement.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

je copie colle ma réponse:

Bonjour, merci pour votre appel, votre réponse. Heureuse d'avoir enfin trouvé quelqu'un pour comprendre ma situation et y répondre favorablement.

Apres 4 appels au service client infructueux ou je tombe sur des conseiller qui nient connaitre le problème et pouvoir rembourser, me conseillant de contacter netflix.

Dommage que mon problème n'aie pu être résolu que suite à mes incitations a la dénonciation sur ce forum...

Vous m'avez confirmé par téléphone que bouygues comme d'autres opérateurs téléphoniques est au courant de la situation depuis plus d'un mois. Situation qui dure apparemment depuis plusieurs mois.

Vous m'avez confirmé qu'il s'agit bien d'un vol de fichier client subit par bouygues telecom.

Votre réponse pouvant être mal interprétée, je confirme donc que je ne suis en aucun cas responsable de cette situation, et c'est en réalité un défaut de sécurité chez les opérateurs téléphoniques...

Je réitère donc mon invitation à dénoncer les agissement de bouygues qui n'a pas transmit toutes ces informations à leurs conseillers, lesquels continuent a dirent aux plaignants victimes de cette arnaque que bouygues n'est pas responsable et qu'il leur est impossible de procéder à un remboursement.

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour fatma,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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MELINA
MELINA

MELINA

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Bonjour, après une lecture très intéressante de ces échanges et pour être moi même chargée d’assistance client , je trouve également inadmissible que Bouygues ne joue pas transparence sur un incident aussi grave. J'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver abonnée à un site de rencontre plus que douteux et je sens que ça va être compliqué de se faire entendre. Ca donne juste envie d'aller voir ailleurs... PS : John : ne changez rien, vos interventions sont pertinentes

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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0
12 / 100
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Bonjour,
J'ai également reçu ce jour un sms me signalant un dépassement sur ma facture et celui ci correspont à un abonnement à Netflix alors que je ne me suis pas abonné et que je n'ai aucun compte Netflix. Je n'ai rien souscrit et vous demande d'annuler la facturation de 15.99€ prévue sur ma prochaine facture. Veuillez me confirmer bonne prise en charge de ma demande je vous prie.
Cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Monsieur,

Je vous informe qu'il n'y a pas eu de facturation de l'abonnement Netflix.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

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points

Bonjour,
J'ai également reçu un dépassement a venir sur ma prochaine
facture de 15,99. Elle correspont à un abonnement à Netflix à
laquelle je n'ai rien demandé. Je n'ai souscrit à aucune offre et aucune demande de confirmation ne m'a été demandé afin de finaliser l'abonnement. Je vous demande de régulariser la situation au plus vite et donc d'annuler la facturation de ces 15.99€ prévue sur ma prochaine facture dans les plus brefs délais.
Veuillez me confirmer bonne réception et la prise en charge de ma demande.
Dans le cas contraire, je considérerai votre abonnement souscrit unilatéralement et sans mon accord explicite comme du vol, de la vente forcé et une usurpation d'identité.
Cordialement.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Je suis dans la meme situation, J'ai un abonnement Netflix qui est apparu le 16 avril alors que je n'ai rien demandé pour un montant de 15€99 . Avertissement via 2 SMS, j'ai annulé l'option dans mon espace client, merci de procéder au remboursement. Cordialement

ADÉLAÏDE
ADÉLAÏDE

ADÉLAÏDE

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Bonjour,
Même problème sur nos 2 numéros, merci de nous contacter pour annuler ceci rapidement.
Salutations.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

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Je viens de recevoir à l'instant sms * mail pour un abonnement netflix, qui met un hors abonnement de 15 euros 99.
Je vais changer d'opérateur et surtout bloquer le paiement en banque.
je vais me rapprocher de ufc que choisir.
Merci d'annuler cette option que vous venez de mettre en forcing

NADINE
NADINE

NADINE

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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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points

Bonjour
J ai aussi recu 1mail et 1 sms pour la souscription d un abonnement netflix le 19 avril à 3h35 du matin...que je n ai pas demandé. Il apparaît en dépassement de forfait mais pas dans les options.
Il es pas question que je paye et si Bouygues ne fait rien je résilie tous les abonnements. C est inadmissible

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Elodie,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous inivte à modifier le mot de passe d'accès à votre espace client.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonjour, je vous renvoie ma réclamation car je vois que vous n’en avez pas tenu compte. Seule Élodie dans la récente liste a retenu votre attention et va recevoir un remboursement et c’est tant mieux pour elle mais pour nous autres ? Que faut-il faire ? Je vous renvoie mon 1er message. Merci d avance d agir en conséquence.
Je suis dans la meme situation, J'ai un abonnement Netflix qui est apparu le 16 avril alors que je n'ai rien demandé pour un montant de 15€99 . Avertissement via 2 SMS, j'ai annulé l'option dans mon espace client, merci de procéder au remboursement. Cordialement

NADEGE
NADEGE

NADEGE

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Bonjour,

J'ai egalement le meme probleme. J'ai annule l'option Netflix. Merci de faire le necessaire pour le remboursement de cet abonnement non souscrit par mes soins.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis navré de cet incident.

Je vous confirme, ou vous indique, que votre demande est suivi par un collègue depuis samedi.
Ce dernier a prévu un retour sur votre dossier à mercredi 22 avril 2020.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
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