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Comment marche la portabilité du numero ?

Suite à la souscription de mon abonnement, j'ai activé ma ligne mais je n'ai jamais reçu de SMS concernant la portabilité de mon numéro. J'ai toujours mon numéro provisoire.

MARGAUX L.
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Réponses

Gwladys A.
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Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARGAUX L.
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Bonjour,

Ma ligne est bien activée, mais je n'ai jamais reçu mon SMS confirmant l'heure de la portabilité de ma ligne.
Ca va faire 3 semaines que j'ai mon numéro provisoire.

Bonjour Margaux,

Désolé de la gêne occasionnée, après vérification, la portabilité n'a pas pu être faite car une résiliation était programmée avant la date de portage.

Ce qu'il faut, c'est annuler la résiliation programmée auprès de votre ancien opérateur puis revenir vers nous pour relancer la portabilité du numéro. Si le numéro est déjà résilié, il faudra que votre ancien opérateur recréée le numéro puis vérifier le RIO avant de nous relancer.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Visiblement mon numéro existe toujours chez mon ancien opérateur.
Le RIO rattaché au numéro est 01 P 35SPSK MZW

Bonne journée,
Bien cordialement

Bonjour, vous confirmez donc que le n° fonctionne toujours chez l'autre opérateur ?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai l'impression que oui, lorsque je me connecte sur mon espace client chez l'ancien opérateur, mon numéro apparait toujours, sur lequel est visiblement rattachée une offre sans engagement (que je n'ai jamais demandé)

Bonjour, je vous confirme avoir relancé la portabilité du numéro ce jour et sera effectif le 28/03 en journée.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour votre réactivité,
Bonne journée