Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Renoncer à un bouquet qu'on m'impose (pratique totalement illégale)

Bonjour, on m'impose dès demain de souscrire à un Bonus pour 5 euros de plus par mois qu'évidemment je ne veux pas. Il est indiqué clairement que je peux y renoncer.
Quoiqu'il en soit, je suis avocat et sais pertinemment que l'offre et son montant ne peuvent être modifiés unilatéralement, et ce, d'autant plus dans un rapport contractuel professionnel -commerçant.
J'ai épluché les forums et je ne vois pas comment renoncer, la rubrique "Activités" ne mène à rien.
Aussi, je vous demande d'annuler IMMEDIATEMENT toute souscription, sans quoi non seulement je me tournerai vers la concurrence mais je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits.
La DGGCCRF entre autres est susceptible d'être saisie, et je n'y manquerai pas.

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour l'avocat :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

C'est donc tout à fait légal.

CQFD.

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
31 / 100
Cher Daniel, qu'une proposition soit faite d'accord.
Mais vous qui semblez très bien connaitre le droit et être employé par Bouygues pour diffuser des infos erronées, revoyez vos base civilistes. S'appuyer sur un article de "Que Choisir" ce n'est pas suffisant.
Aucune offre ne peut être unilatéralement modifiée dans ses conditions essentielles et sans possibilité de renonciation. C'est évidemment illégal

Vous avez au moins pris la peine de lire votre courriel ?

Vous avez la possibilité de résilier sans frais et ceci pendant une durée de 4 mois à partir de la réception du courriel.

Et c'est moi qui balance des infos erronées. Sacré confinement.

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
31 / 100
Cher Daniel, j'ai bien lu votre réponse qui, en sus d'être juridiquement erronée, était HS puisque je n'ai reçu aucun courriel. Uniquement un SMS avec possibilité de renonciation jusqu'à demain 20 mars (bien moins de 4 mois)