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Augmentation du forfait de 60 % ?

Il ne s'agit que de 3 euros supplémentaires ! Or, 3 € c'est 60 % d'augmentation, c'est abusif alors que si on a choisi ce forfait, on l'a fait suivant son budget et on sait ne pas avoir besoin de plus de GO, je ne vois pas comment Bouygues peut nous prouver un besoin supplémentaire.
"Sans condition de durée" ne signifierait pas "tarif à vie"? Cette nuance reste à prouver en terme commercial et légal.
JE REFUSE CETTE VENTE FORCEE ET VOUS DEMANDE DE RESPECTER VOTRE ENGAGEMENT DE "SANS CONDITION DE DUREE" au sens français du terme. Je ne vois pas où le contrat prévoit une augmentation de tarif. Je soumets à QUE CHOISIR, je suppose que d'autres feront de même pour régler cette attitude anti-commerciale, qui fera sans doute partir beaucoup de clients, avec une très mauvaise publicité pour BOUYGUES.

THERSE
THERSE

THERSE

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LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonsoir Thérèse,

Le principe de l'argument marketing "sans condition de durée" est que votre prix n'augmente pas après les 12 premiers mois de l'offre
Et non, cela ne signifie pas "tarif à vie" navré pour vous
Je ne suis pas juriste, je ne m'étendrais pas sur les notions juridique à ce sujet
Dernier point, cela nest pas de la vente forcée car respectant le cadre légal où vous devez être informé par SMS/Mail aminimam par Bouygues pour tout changement unilatéral
Le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

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LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonsoir Thérèse,

Le principe de l'argument marketing "sans condition de durée" est que votre prix n'augmente pas après les 12 premiers mois de l'offre
Et non, cela ne signifie pas "tarif à vie" navré pour vous
Je ne suis pas juriste, je ne m'étendrais pas sur les notions juridique à ce sujet
Dernier point, cela nest pas de la vente forcée car respectant le cadre légal où vous devez être informé par SMS/Mail aminimam par Bouygues pour tout changement unilatéral
Le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2003 / 5000
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Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos porte monnaies et taisez vous. Sinon allez voir ailleurs
Merci Bouyges telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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0
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Si vous avez un retour, je suis preneur également.

J'entends la réponse donnée Mais c'est tout de même étonnant que nous ne puissions pas refuser.

Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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0
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Je ne suis pas d'accord non plus pour cette augmentation de 3 euros pour bénéficier de services dont je n'aurai pas l'utilité. Je crois malheureusement que nous n'avons pas le choix ce qui est déplorable. J'espère qu'un autre opérateur fera une offre plus avantageuse et évidemment je sauterai sur l'occasion. C'est triste d'en arriver là,la fidélité des clients plus personne n'en a rien à faire

YOLANDE
YOLANDE

YOLANDE

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0
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bonjour tout à fait d'accord j ai le même souci sur ma box +3 et mobile +2 euros c est abusé j ai envoyé une LR/AR et je vais vois voir avec UDC moi aussi j ai conservé un message téléphon ique de mars 2018 qui confirme sans condition de durée
ne pas laisser tomber

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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3
2003 / 5000
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Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*. Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
image
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Inadmissible comme façon de procéder d'autant que lors de la souscription de ce forfait à 4,99 Euros il était bien spécifié sans limite de durée.
balancer 60 % d'augmentation pour une enveloppe DATA dont la grande majorité n'a que faire, vous faites fausse route.
La décence aurait été de proposer cette augmentation en option à minima.
Sans révision de votre stratégie, je serai comme beaucoup un ex client à compter de fin Avril.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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0
21 / 100
points

Inadmissible comme façon de procéder d'autant que lors de la souscription de ce forfait à 4,99 Euros il était bien spécifié sans limite de durée.
balancer 60 % d'augmentation pour une enveloppe DATA dont la grande majorité n'a que faire, vous faites fausse route.
La décence aurait été de proposer cette augmentation en option à minima.
Sans révision de votre stratégie, je serai comme beaucoup un ex client à compter de fin Avril.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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0
21 / 100
points

Bonjour,
je suis également concernée par cette augmentation malgré la réception d'un SMS de la part de Bouygues en avril 2018 me précisant qu'à la fin de la promotion dont je bénéficiais, mon forfait que je payais 2,99 €/mois, passerait automatiquement à 4,99 €/mois sans condition de durée. J'ai reçu un nouveau sms me confirmant cette offre en mai 2018 et encore en aout 2018. Bref, les opérateurs changent leurs conditions comme bon leur semble et les clients n'ont jamais le moyen de se faire entendre. C'est David contre Goliath.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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4
5000 / 5000
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Le seul moyen de se faire entendre est le 3179.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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0
21 / 100
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Aardohan, appeler le 3179 a-t-il fonctionné pour vous ou l'un des clients concernés ?

Merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bravo Bouygues ! Ça c'est de la politique commerciale top must... Dans le contexte de fragilité actuelle. Quelle solidarité ! La moindre des choses serait de suspendre... Jusqu'a septembre.. Sinon y a pu qu'à trouvé 20 go chez la concurrence à un prix de 5 euros et bye bye Bouygues! Un client amer.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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4
5000 / 5000
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@Sylvain : Le 3179 permet d'obtenir le RIO de votre ligne afin de porter votre numéro chez un concurrent. Pour info.

MARC
MARC

MARC

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Je suis dans le même cas. Cette pratique est clairement abusive et montre un profond mépris des clients.
Je vais chercher, comme vous tous, chez la concurrence.

De plus, je trouve que la réponse de LaMorVe pour nous décourager de porter réclamation n'est pas correcte.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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5000 / 5000
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Bonjour Marc,

Navré pour vous que mon message ne vous plaise pas...
Je donne simplement les éléments réels et fiables sur la situation que beaucoup de clients constatent
Vous pouvez porter réclamation mais la réponse restera la même et j'indique que les recours auprès des associations de consommateurs comme la DGCCRF auront la meme réponse aussi donc je fais en sorte que ceux concerné ne perdent pas de temps inutilement !

Bonne journée à vous quand même
Cdt

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonjour, Lors de la souscription de mon forfait (janvier 2019), on m'a bien dit que le prix était "à vie" (terme utilisé au téléphone). Donc je ne comprends pas cette augmentation de 3€.
A part changer d'opérateur, qu'elle est la proposition de Bouygues pour garder le même tarif ?

GILBERT
GILBERT

GILBERT

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Concerné par cette augmentation de 60 %, je n'ai pas encore résilié mon contrat mais le ferai dès qu'une opportunité se présentera, et ça arrivera forcément à un moment où à un autre.
Je suis beaucoup intervenu sur ce forum dans divers topics tous consacré à cette inadmissible augmentation, surtout en période de confinement où d'autres fournisseurs ont été, eux, à la hauteur de la situation en ce qui concerne les gestes de solidarité.
Ce qui motive mon retour aujourd'hui dans les débats, c'est que depuis lundi, je suis éligible à la fibre que j'attendais fébrilement et que Bouygues était jusqu'à peu mon 1er choix avec bbox fit.
Il est clair qu'aujourd'hui, avec des méthodes pareilles dont je crois savoir qu'elle existent aussi sur les forfaits fibre il n'est plus question de me jeter une fois encore dans la gueule du loup. Une fois mais pas deux !
Bouygues ne m'a pas encore perdu comme client mobile (mais ça ne saurait tarder) ; il m'a en revanche perdu comme client fibre et ça, c'est définitif.
J'espère que beaucoup suivront ce chemin et qu'ainsi Bouygues "paiera" cher sa félonie.

RENÉ
RENÉ

RENÉ

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13 / 100
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Bonjour,
Même si, selon les textes, cette augmentation substantielle est légale, elle est abusive. On ne peut pas toujours se réfugier derrière le stupide "c'est comme çà"...et baisser la tėte.
Le contenu supplémentaire ne m'intéresse pas, et je suis chez Bouygues depuis moins de 12 mois. Comment exiger le maintien de l'offre initiale pendant les 12 premiers mois, comme prévu ?
En tous cas, je suis écoeuré par ces méthodes qui se généralisent...je vais essayer d'augmenter mon salaire sans prévenir mon employeur...pour voir !!!

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous avec un forfait à 4.99€ qui va augmenter de 3 € le 20/09/2020 sans que je puisse m'y opposer. Je pense qu'ils cherchent à se débarrasser des clients non rentables, c'est pourquoi on n'a pas d'autre choix que de résilier. Je suggère à ceux qui sont dans mon cas et qui se voient contraints de résilier, de résilier également leur offre BBox s'ils en ont une afin de marquer le mécontentement des clients envers cette entreprise.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2003 / 5000
points

Pour aller plus loin Jean-Michel, je vous conseille ainsi qu'à toutes les personnes flouées par Bouygues Telecom de solliciter tout votre entourage à résilier tout les contrats avec cet opérateur malhonnête.
L'effet boule de neige devrait faire son office là où ça fait mal: le capital ...