Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 60 % ?

Il ne s'agit que de 3 euros supplémentaires ! Or, 3 € c'est 60 % d'augmentation, c'est abusif alors que si on a choisi ce forfait, on l'a fait suivant son budget et on sait ne pas avoir besoin de plus de GO, je ne vois pas comment Bouygues peut nous prouver un besoin supplémentaire.
"Sans condition de durée" ne signifierait pas "tarif à vie"? Cette nuance reste à prouver en terme commercial et légal.
JE REFUSE CETTE VENTE FORCEE ET VOUS DEMANDE DE RESPECTER VOTRE ENGAGEMENT DE "SANS CONDITION DE DUREE" au sens français du terme. Je ne vois pas où le contrat prévoit une augmentation de tarif. Je soumets à QUE CHOISIR, je suppose que d'autres feront de même pour régler cette attitude anti-commerciale, qui fera sans doute partir beaucoup de clients, avec une très mauvaise publicité pour BOUYGUES.

THERSE B.
THERSE B.

THERSE B.

Niveau
0
4 / 100
Bonsoir Thérèse,

Le principe de l'argument marketing "sans condition de durée" est que votre prix n'augmente pas après les 12 premiers mois de l'offre
Et non, cela ne signifie pas "tarif à vie" navré pour vous
Je ne suis pas juriste, je ne m'étendrais pas sur les notions juridique à ce sujet
Dernier point, cela nest pas de la vente forcée car respectant le cadre légal où vous devez être informé par SMS/Mail aminimam par Bouygues pour tout changement unilatéral
Le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Thérèse,

Le principe de l'argument marketing "sans condition de durée" est que votre prix n'augmente pas après les 12 premiers mois de l'offre
Et non, cela ne signifie pas "tarif à vie" navré pour vous
Je ne suis pas juriste, je ne m'étendrais pas sur les notions juridique à ce sujet
Dernier point, cela nest pas de la vente forcée car respectant le cadre légal où vous devez être informé par SMS/Mail aminimam par Bouygues pour tout changement unilatéral
Le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos porte monnaies et taisez vous. Sinon allez voir ailleurs
Merci Bouyges telecom

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
0
11 / 100
Si vous avez un retour, je suis preneur également.

J'entends la réponse donnée Mais c'est tout de même étonnant que nous ne puissions pas refuser.

Cordialement,

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
11 / 100
Je ne suis pas d'accord non plus pour cette augmentation de 3 euros pour bénéficier de services dont je n'aurai pas l'utilité. Je crois malheureusement que nous n'avons pas le choix ce qui est déplorable. J'espère qu'un autre opérateur fera une offre plus avantageuse et évidemment je sauterai sur l'occasion. C'est triste d'en arriver là,la fidélité des clients plus personne n'en a rien à faire

YOLANDE H.
YOLANDE H.

YOLANDE H.

Niveau
0
11 / 100
bonjour tout à fait d'accord j ai le même souci sur ma box +3 et mobile +2 euros c est abusé j ai envoyé une LR/AR et je vais vois voir avec UDC moi aussi j ai conservé un message téléphon ique de mars 2018 qui confirme sans condition de durée
ne pas laisser tomber

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*. Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
image
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

THIERRY D.
THIERRY D.

THIERRY D.

Niveau
0
21 / 100
Inadmissible comme façon de procéder d'autant que lors de la souscription de ce forfait à 4,99 Euros il était bien spécifié sans limite de durée.
balancer 60 % d'augmentation pour une enveloppe DATA dont la grande majorité n'a que faire, vous faites fausse route.
La décence aurait été de proposer cette augmentation en option à minima.
Sans révision de votre stratégie, je serai comme beaucoup un ex client à compter de fin Avril.

THIERRY D.
THIERRY D.

THIERRY D.

Niveau
0
21 / 100
Inadmissible comme façon de procéder d'autant que lors de la souscription de ce forfait à 4,99 Euros il était bien spécifié sans limite de durée.
balancer 60 % d'augmentation pour une enveloppe DATA dont la grande majorité n'a que faire, vous faites fausse route.
La décence aurait été de proposer cette augmentation en option à minima.
Sans révision de votre stratégie, je serai comme beaucoup un ex client à compter de fin Avril.

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
je suis également concernée par cette augmentation malgré la réception d'un SMS de la part de Bouygues en avril 2018 me précisant qu'à la fin de la promotion dont je bénéficiais, mon forfait que je payais 2,99 €/mois, passerait automatiquement à 4,99 €/mois sans condition de durée. J'ai reçu un nouveau sms me confirmant cette offre en mai 2018 et encore en aout 2018. Bref, les opérateurs changent leurs conditions comme bon leur semble et les clients n'ont jamais le moyen de se faire entendre. C'est David contre Goliath.

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
21 / 100
Aardohan, appeler le 3179 a-t-il fonctionné pour vous ou l'un des clients concernés ?

Merci

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
0
11 / 100
Bravo Bouygues ! Ça c'est de la politique commerciale top must... Dans le contexte de fragilité actuelle. Quelle solidarité ! La moindre des choses serait de suspendre... Jusqu'a septembre.. Sinon y a pu qu'à trouvé 20 go chez la concurrence à un prix de 5 euros et bye bye Bouygues! Un client amer.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
31 / 100
Je suis dans le même cas. Cette pratique est clairement abusive et montre un profond mépris des clients.
Je vais chercher, comme vous tous, chez la concurrence.

De plus, je trouve que la réponse de LaMorVe pour nous décourager de porter réclamation n'est pas correcte.

Bonjour Marc,

Navré pour vous que mon message ne vous plaise pas...
Je donne simplement les éléments réels et fiables sur la situation que beaucoup de clients constatent
Vous pouvez porter réclamation mais la réponse restera la même et j'indique que les recours auprès des associations de consommateurs comme la DGCCRF auront la meme réponse aussi donc je fais en sorte que ceux concerné ne perdent pas de temps inutilement !

Bonne journée à vous quand même
Cdt