Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Vitesse de connexion en 4G très lente ?

Bonsoir à tous,

Depuis la première utilisation de ma carte SIM, j'ai constaté une vitesse trop lente de connexion sur le réseau 4G, et cette situation est devenu encore plus grave suite au confinement et le télé-travail.

En début de journée (j'ai effectué un test vers 6h-7h du matin) je touche les 35Mo el down et 25Mo en up. Même chose après mi-nuit. Mais en cours de la journée, je reçois une meilleure connexion sur la 3G que sur la 4G. En plus, j'habite dans une résidence, et de l'autre coté de la résidence, la connexion est acceptable au cours de la journée, donc ça doit être un problème qui touche l'antenne 4G sur laquelle je me connecte lorsque je suis dans mon logement.
J'habite Cholet, by the way.

Merci d'avance.

HOUSSEM N.
HOUSSEM N.

HOUSSEM N.

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous rencontrez un problème de réseau mobile, de paramétrage ou de dysfonctionnement (SAV) rendez-vous ici : https://bytl.fr/DepannageMobile
Enfin, sachez que nos équipes réseaux mettent tout en place pour que vous puissiez télétravailler ou simplement continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière.
Soyons responsables ensemble, pour éviter toute saturation des réseaux mobiles indispensables à tous, nous vous remercions de privilégier chaque fois que possible l’utilisation du Wi-Fi #TousEnWifi

Consultez la page dédiée mise à jour régulièrement : https://bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HOUSSEM N.
HOUSSEM N.

HOUSSEM N.

Niveau
0
67 / 100
Salut Gwladys,

L'outil de test du réseau indique que le réseau est opérationnel, et c'est pas un problème de paramétrage puisque la vitesse est bonne le matin et après minuit.

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Bonsoir Houssem,

Je pense malheureusement que cela est normal suite au contexte actuel de confinement
L'ensemble des appareils utilisant le réseau 4G sont bien plus sollicité qu'habituellement et donc votre 4GBox en prend un coup aussi
Je ne peux que vous invitez à patienter en espérant que cela se solutionne rapidement pour vous :S

Cdt

HOUSSEM N.
HOUSSEM N.

HOUSSEM N.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour LaMorVe,

Le problème était présent même avant la décision de confinement. D'une autre part, comme j'ai mentionné, quand je vais de l'autre côté de la résidence, la connexion est acceptable, donc il s'agit normalement d'un manque de BTS 4G sur ma position géographique. (J'utilise la 4G sur mon téléphone par contre et pas sur une box)

En tous les cas, pour le moment je peux pas appeler le service client, puisque j'ai que cette ligne pour le moment. Est ce que ça pause un problème si j'utilise ma ligne pour appeler le 1064 ?

Merci

Ah bah je peux comprendre que cela soit pénible pour vous dans ce cas :S

Par contre, j'ai peur que vous soyez facturé pour un appel depuis la carte sim actuelle si votre offre n'est qu'un offre Internet mobile mais le 1064 est joignable depuis une ligne autre opérateur mais possiblement facturé aussi mais ça dépend de l'opérateur de votre mobile