Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment renoncer à un enrichissement de mon forfait ?

Bonjour,
J'ai reçu récemment un mail me précisant que mon forfait B&YOU allait évoluer à partir du 27/04/2020 et qu'il allait augmenté de 3€. Cette enrichissement de mon forfait ne m’intéresse pas et aucune option n'est proposée pour le refuser.
Quelles sont les solutions possibles pour refuser cette augmentation de forfait ?
Par avance merci.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
3
4200 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Gwladys,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai reçu uniquement un mail pour m'informer de cet enrichissement de forfait. Aucune notification sur mon espace client et aucun sms.
Est ce que mon forfait va être impacté par cet enrichissement ?
Si oui, merci de faire le nécessaire pour annuler l'augmentation de mon forfait.
Cordialement,

Bonsoir à tous,

Pour compléter la réponse donnée par la conseillère Bouygues, c'est que le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Merci pour les informations. Il est vrai que les opérateurs ont le droit d'augmenter les tarifs des forfaits mobiles, néanmoins ces pratiques sont difficilement acceptables. Les opérateurs se sont fait la guerre pendant plusieurs mois en baissant les prix au plus bas et à présent c'est le consommateur qui en pâtit.
Quelles sont les vraies raisons de cette augmentation ? La 5G ? Faut-il s'attendre à en avoir d'autres dans les prochains mois ?
En ces temps un peu difficile pour tout le monde, je trouve que Bouygues pourrait faire un effort avec ses clients.
Cordialement,

Je peux comprendre en tant que client aussi que toutes augmentations n'est jamais appréciables :S

Comme vous le dites, c'est la guerre des prix qui a amené ses tout petit forfait à bas prix mais ce n'est pas tenables ni rentables peu importe l'opérateur,
Si vous regardez à présent, la 1er promo B&You est à 14 euros à présent vous voyez bien la différence
D'autres raisons sont possible comme les investissements avec la 5G, le déploiement FTTH, le fibrage des antennes et les technologies qui vont suivre

L'effort est déjà fait en ayant proposé ces forfaits la,
Si le prix de votre forfait dépasse les 14 euros et que vous êtes quand même satisfait de Bouygues au global, rien de vous empêche de partir chez un concurrent ponctuelle puis de revenir avec la promo à 14 euros ;)

Cdt