Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment renoncer à un enrichissement de mon forfait ?

Bonjour,
J'ai reçu récemment un mail me précisant que mon forfait B&YOU allait évoluer à partir du 27/04/2020 et qu'il allait augmenté de 3€. Cette enrichissement de mon forfait ne m’intéresse pas et aucune option n'est proposée pour le refuser.
Quelles sont les solutions possibles pour refuser cette augmentation de forfait ?
Par avance merci.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir Gwladys,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai reçu uniquement un mail pour m'informer de cet enrichissement de forfait. Aucune notification sur mon espace client et aucun sms.
Est ce que mon forfait va être impacté par cet enrichissement ?
Si oui, merci de faire le nécessaire pour annuler l'augmentation de mon forfait.
Cordialement,

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir à tous,

Pour compléter la réponse donnée par la conseillère Bouygues, c'est que le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Merci pour les informations. Il est vrai que les opérateurs ont le droit d'augmenter les tarifs des forfaits mobiles, néanmoins ces pratiques sont difficilement acceptables. Les opérateurs se sont fait la guerre pendant plusieurs mois en baissant les prix au plus bas et à présent c'est le consommateur qui en pâtit.
Quelles sont les vraies raisons de cette augmentation ? La 5G ? Faut-il s'attendre à en avoir d'autres dans les prochains mois ?
En ces temps un peu difficile pour tout le monde, je trouve que Bouygues pourrait faire un effort avec ses clients.
Cordialement,

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je peux comprendre en tant que client aussi que toutes augmentations n'est jamais appréciables :S

Comme vous le dites, c'est la guerre des prix qui a amené ses tout petit forfait à bas prix mais ce n'est pas tenables ni rentables peu importe l'opérateur,
Si vous regardez à présent, la 1er promo B&You est à 14 euros à présent vous voyez bien la différence
D'autres raisons sont possible comme les investissements avec la 5G, le déploiement FTTH, le fibrage des antennes et les technologies qui vont suivre

L'effort est déjà fait en ayant proposé ces forfaits la,
Si le prix de votre forfait dépasse les 14 euros et que vous êtes quand même satisfait de Bouygues au global, rien de vous empêche de partir chez un concurrent ponctuelle puis de revenir avec la promo à 14 euros ;)

Cdt

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
points

Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour, j'ai moi aussi été victime de cette pratique commercialement inacceptable de BT et B&Y, ce n'est pas l'offre qui s'enrichit mais bien BT. Non seulement j'ai changé d'opérateur et j'ai maintenant un forfait plus riche et au même tarif, mais en plus j'ai envoyé un courrier moqueur et réciproquement méprisant au PDG de BT. J'attends maintenant de pouvoir revenir avec une promotion proposant plus de data pour moins d'Euro comme il y en a plusieurs fois par an. Et quand ça sera fait, je réécrirai au PDG de Bouygues Telecom un courrier encore plus moqueur et encore plus méprisant. Il ne faut pas se laisser faire et bien montrer à ces gens que nous ne sommes pas des moutons que l'on peut tondre sans conséquence pour eux. Pour les autres solutions, normalement, l'option de refus apparaît sur ton espace client. Autre possibilité, contacter un conseiller par chat et lui signifier ton refus. Cette dernière solution coûte à BT puisqu'il y a intervention humaine. Ça permet une petite vengeance qui soulage et fait plaisir ;)

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
points

L'enrichissement proposé ne m'intéresse en aucune façon. s'il n'y a pas moyen de s'y opposer, c'est de la vente forcée inadmissible !! Cela fait 10 ans que je suis chez BT et B&Y.
Je pars en vacances ce soir mais j'abandonnerai B &Y dès mon retour.