Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage du forfait de 20go a 40go forcé

Bonjour.
J ai pris un forfait 20go a 4.99€ qui me va parfaitement bien....vous me proposez un forfait à 40go dont je n ai aucune utilité....strictement aucune....et surtout pour 3 € de plus....ce forfait est peut interressant mais je me moque de cela....4.99€ m.importe bcp plus que 7.99€......
Je ne souhaite pas cette offre....je la refuse catégoriquement.
Merci de me dire comment procéder pour refuser cette offre.....car cela est de la vente forcée et de la d otage.....J ai choisi bouygues pour vos services mais ne suis pas marié à vous...je me verrais donc dans l obligation de vous quitter . Je prendrais soin d emener dans mon sillage les 5 personnes à qui j ai dit de passer chez vous.
Cordialement.

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
11 / 100
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
11 / 100
Vous ne.repondez pas à la question posée. Vous IMPOSEZ un nouveau forfait. Pas la peine de.m.envoyer le lien.....si je vous écrit c est que je l ai déjà vu..pffffff vous êtes pitoyables à prendre les gens pour des cons a ce niveau là.......vous croyez quoi ? Que les gens ne savent pas lire....je vois que vu le contexte dans le.monde.de ces jours ci......je vois que Bouygues pense à nous tous....et si il met tout en oeuvre pour que les gens puissent plis communiquer plus Et plus longtemps avec ce SUPER NOUVEAU FORFAIT IMPOSÉ........ouffffff MERCI BOUYGUES......plutôt que d aider les gens....vous les enterrez encore un peu plus.....je suis écoeuré....juste honteux...

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,
Je suis entièrement d accord avec vous, il est honteux de forcer les gens à leur augmenter leur forfait et le prix alors que l on ne demande rien. Je suis dans le même cas que vous. J ai parcouru les forums pour éviter cette augmentation et sur une autre page, ils disent d appeller le 3179. Chose que je vais faire des demain pour voir ce qu' il me disent.

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
93 / 100
Bonjour, voici une réponse donnée sur un autre forum concernant notre demande( je suis dans le même cas que vous)
Réponse de bouygues:Bonjour

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date. Nous vous proposons donc pour seulement 3€ supplémentaires de bénéficier de 40Go d’internet en France métropolitaine + 5Go en roaming Europe et DOM.

Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 12/03.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Bonsoir à tous,

Pour compléter la réponse donnée par la conseillère Bouygues, c'est que le refus de cet enrichissement n'est pas proposé
Soit vous acceptez l'enrichissement, soit vous pouvez résilier sans frais votre offre B&You si cela ne vous convient
J'espère que la réponse vous paraît claire à présent ?
PS : Bien que cet acte n'est pas appréciable il respecte la loi donc les recours d'association de consommateurs et DGCCRF sont inutiles

Cdt

CHRISTIANE M.
CHRISTIANE M.

CHRISTIANE M.

Niveau
0
44 / 100
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai conservé le mail envoyé par Bouygues où l'offre à 20GO pour 4.99€ était illimitée. Ce sont là des pratiques de voyous. Je vais aussi me renseigner auprès d'associations de consommateurs pour dénoncer ces pratiques illégales.

JEAN-MARY C.
JEAN-MARY C.

JEAN-MARY C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour comme vous je suis extrêmement choqué de ces méthodes qui sont pour moi de la vente forcée déguisée. ..soit vous acceptez, soit vous partez!
Je refuse cette offre qui ne m’intéresse pas car celle que j’ai actuellement me convient.
Avez-vous eu des retours?

GHANIMI K.
GHANIMI K.

GHANIMI K.

Niveau
0
44 / 100
Je me suis faite avoir comme un bleu !!! Et pourquoi dans mon espace clients je ne retrouve pas mon contrat a 4.99 ???

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Laurent,
Je me trouve dans la même situation que vous et je vous rejoins sur la façon de faire de Bouygues, sur le fait d’imposer malgré que nous n’ayons pas le besoin de cet enrichissement. L’année dernière la même m’a été proposé et j’avais pu refuser mais je crois que cette année c’est cuit! Je vais réfléchir aussi à aller voir la concurrence, tout emmenant mes proches.
A l’heure de cette crise sanitaire, on se rend compte de la valeur d’une vie humaine. Ça ne changera, Nous ne sommes qu’un numéro, que de l’argent de plus pour les entreprises.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Bonjour je me joins à vous pour condamner ces méthodes de voyous, en ce temps où la solidarité prime certains continuent à s'enrichir et ne penser qu'à leurs profits. Bravo belle mentalité Mr Bouygues.
Vous ne nous laissez pas le choix, nous rentrons en conflit avec votre société.
Unissons nous et frappons ou cela fait mal : leur porte feuille : Resilions en masse et rejetons tous cet opérateur, inviter votre famille , vos proches , collègues et amis à quitter BT... Contre publicité à fond

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Ouais ! Brulons des palettes et faisons des pancartes "Bouygues pas gentils" !

PS : Confondre ce qu'il se passe en ce moment avec le confinement et l'enrichissement des forfaits qui ont débutés depuis bientôt un an c'est quand même culotté !!!

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Désolé si je ne maîtrise pas le calendrier et bien sûr que cela n'implique en rien BT
Mais recevoir ce genre de message à cette période renforce le sentiment de dégoût
Chacun est libre de penser ce qu'il veut , et chacun se fera sa propre opinion.
Mais il est légitime de dénoncer ces pratiques
Sur ce, bon courage à tous

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
Ils cherchent juste à nous faire fuir .
On ne les intéresse plus avec nos 4,99€.
Du coup ils nous traitent comme de la m......:
1. Réponse à côté de la plaque
2. On nous ignore
C'est vrai que c'est la honte quand on voit toute la com hypocrite qu'ils nous font en parallèle , mais ai fond , êtes vous étonnés ?
Voilà pourquoi il ne fait avoir aucun scrupule à aller ailleurs dès qu'on trouve une occasion .
ET SURTOUT PARTAGEZ LES BONS PLANS ET LES MAUVAIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Il n'y a que ça qui marche avec ces boîtes de maquereaux à la tomate pourrie .
Michaël

NADIA O.
NADIA O.

NADIA O.

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
comme vous tous c'est inadmissible et non respect du contrat.
j'ai une question pour Jérôme T. : avez-vous contacté le 3179 comme vous le proposez ? quelle réponse vous a été apportée ?
merci d'en faire profiter la communauté
cordialement

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*. Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
image
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil de mon côté, passage forcé de 4,99 à 6,99€ pour 30Go au lieu de 20 mais je n'en ai évidemment pas besoin.... une honte !!! Comme il y a qques année je vais repartir chez SFR pour un peu moins d'un an puis revenir puis repartir avec portabilité du numéro afin de profiter des offres pour les nouveaux venus !!!
Je suis furax de constater ces genre de pratiques !!!

CHRISTIANE M.
CHRISTIANE M.

CHRISTIANE M.

Niveau
0
44 / 100
Personnellement, je n’utilisais même pas 1 GO et suis persuadée que Bouygues faisait déjà du profit sur mon dos, alors avec 40 GO ! Mr Bouygues, je n’ai pas l’impression que vous disposiez d’un dictionnaire et je vous donne donc la définition « d’illimité » : sans limite, infini. Pourquoi, d’un seul coup, le forfait B and You que nous avions devient limité ? N’est-ce pas une manœuvre frauduleuse ? A la première occasion j’irai à la concurrence, même plus chère. Je préfère me faire voler par quelqu’un d’autre que Bouygues, quelqu’un qui respecte le client et qui ne trafique pas les forfaits en cours de route.

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Une honte, pour un forfait à 4,99 à vie ! passage forcé à 7,99.
Menteur, Voleur.
Cordialement.

AGNES H.
AGNES H.

AGNES H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
quelqu'un a trouvé une solution pour rester sur l'ancien forfait? Si oui, merci de nous la partager.

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
31 / 100
J'ai le même problème, 3 € supplémentaire sur ma facture pour une modification de forfait que je n'ai ni demandée ni acceptée.
Cette pratique est clairement abusive et montre un profond mépris des clients.
Je vais porter réclamation et chercher à la concurrence.

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation que les autres personnes ayant posté ici : mon forfait à 4,99 euros sans limitation de durée (comme me l'indique un sms du 27 août 2018 que j'ai en ma possession) va passer, sans possibilité de refus à 7,99 euros.
Je souhaite refuser cette modification tarifaire, mais impossible de joindre le service client et aucune adresse mail pour leur écrire.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Tout simplement parce que BT ne te laisse pas le choix, aucun refus possible. Soit tu payes soit tu résilies.
Bienvenu dans le monde exemplaire du capitalisme .
Mais n'oublie pas en partant d'en parler autour de toi ;)
Courage à vous

CHRISTIANE M.
CHRISTIANE M.

CHRISTIANE M.

Niveau
0
44 / 100
Réponse à Julien B.
Bonjour,
J’ai réussi à avoir une opératrice en ligne. Effectivement il n’est pas possible de refuser cette offre. Deux alternatives : vous faire voler chez Bouygues avec le forfait à 6,99€ ou changer d’opérateur. Au téléphone elle m’a dit que je ne trouverai aucun forfait aussi avantageux que les 40 GO à 6,99€. Il faut donc voir ce que proposent les autres fournisseurs. Si malgré tout elle disait vrai, il n’est pas certain qu’avec ces tricheurs finis, ils ne recommencent pas de nouveau leurs magouilles dans quelques temps.

MARC P.
MARC P.

MARC P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, Idem mon papa a reçu le même mail. Il n'utilise déjà pa sles 20 GO alors que faire de 40 GO.... certains ont eu une proposition à 6,99€ ? Est-ce bien le cas ? car mon papa a reçu une offre à 7,99€ ? Merci

MARC P.
MARC P.

MARC P.

Niveau
0
21 / 100
SInon est-ce que des personnes ont trouvé des offres plus intéressantes ? Ce serait sympa de les partager merci

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Il y avait celle là Marc , mais apparemment ce n'était pas la vérité
Bouygues Telecom a décidé de prolonger sa promotion sur le forfait B&YOU 20 Go qui est à seulement 4,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. Un prix valable à vie pour toutes souscriptions jusqu'au 10 17 septembre.

Bonne nouvelle pour les retardataires. Bouygues Telecom vient de prolonger son offre promotionnelle concernant le forfait mobile B&You 20 Go sans engagement. L'opérateur propose pendant quelques jours seulement un prix spécial sur son forfait B&You 20 Go qui est bradé à 4,99€ /mois, un prix valable à vie.

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
93 / 100
Désolé pour le retard, mais j ai contacté bouygues et effectivement j ai eu la même réponse que déjà donnée ultérieurement," pas possible de refus, si vous voulez partir libre à vous, comparez votre offres avec celles des autres opérateurs pour voir si vous trouvez mieux avant de partir."

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
93 / 100
Pour monsieur Pascal T, je vois que vous marquez ceci
"Bonne nouvelle pour les retardataires. Bouygues Telecom vient de prolonger son offre promotionnelle concernant le forfait mobile B&You 20 Go sans engagement. L'opérateur propose pendant quelques jours seulement un prix spécial sur son forfait B&You 20 Go qui est bradé à 4,99€ /mois, un prix valable à vie."
Ou avez vous cela svp, car j ai regardé à droite à gauche sur internet en ce jour 26 mars 2020,mais je ne vois rien de cela.
Merci

JEAN-MARY C.
JEAN-MARY C.

JEAN-MARY C.

Niveau
0
22 / 100
Idem. J'ai retéléphoné a BT dès fois que les consignes aient changé mais la réponse a été la même : tu acceptes ou tu pars. Du coup: bye bye BT! Bonjour Prixtel: une offre à 4,5€ avec 5go ( pdt 1 an) avec choix du réseau .

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1364 / 2000
Bonjour Mr Jérôme T.
Il s'agissait des slogans publicitaires que BT a usé au début pour attirer un max de client de la concurrence où le terme "à vie " apparaissait encore avant qu'il ne le supprime et le remplace par sans condition de durée. Et c'est la que se fait toute la différence au niveau juridique.

En voici d'autres :

B&YOU est très certainement le meilleur choix du moment. Il est aussi sans engagement – et son tarif est aussi garanti à vie. 

son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS

https://www.clubic.com/telephone-portable/forfaits-3g-ill...

Déclaration faite à l'ARCEP , courrier envoyé au service client fait ce qui est obligatoire avant d'engager les poursuites... source juriste INC.
Bon courage à vous