Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée - Forfait B&YOU ?

Bonjour,

Comme les autres clients, je viens de recevoir un mail m'informant que : "Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile."

Soyons très clair, me prélever 3€ supplémentaire pour un supplément de forfait data que je n'utilise pas et que je ne demande pas... c'est pas un avantage c'est de la vente forcée (punie par la loi).

Merci de m'indiquer :

  • comment refuser cette offre
  • ou

    • la solution la plus simple pour résilier mon abonnement téléphonique et mon abonnement MIAMI.

    .

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
points
CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
63 / 100
points

je viens de faire un signalement au service de la répression des fraudes car c'est de la vente forcée illégale avec impossibilité de refuser

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
points

Audrey A. : Vous ne répondez à aucune des questions que je pose. Merci d'avoir essayé...

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
63 / 100
points

je viens de faire un signalement au service de la répression des fraudes car c'est de la vente forcée illégale avec impossibilité de refuser

Bonjour Christiane,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenue en amont de cette augmentation et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, à savoir dans votre cas, le doublement de votre enveloppe internet et les appels illimités vers la France Métropolitaine.

Vous conservez toujours, pour 2€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
points

De nouveaux services dont je n'ai pas besoin puisque je ne sors pas de mon forfait.

En pleine crise sanitaire, où les gens doivent rester confinés chez eux. Vous pensez vraiment que les gens sont "libres" de changer d'opérateurs ?

Par ailleurs dans mon premier message je demande à Bouygues de m'expliquer la solution la plus simple si je souhaite résilier mon abonnement mobile et mon abonnement box internet. Aucune réponse à part me dire que Bouygues est dans son bon droit...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous avez reçu un mail en date du 12/03 vous informant cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer. Que souhaitez-vous faire ?

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
47 / 100
points

moi aussi je me suis vu augmenté sans prévenir sur mes deux lignes ! c'est une escroquerie caractérisée, de la vente forcée et abusive; ils n'ont pas le droit, il y a des lois en France! Je vais signaler ces pratiques scandaleuses! unissons nous !

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Je constate que vous avez contacter le Service Clients à ce sujet. Comme il a dû vous être indiqué, toutes les modifications qui concernent le forfait sont et seront systématiquement envoyées par SMS sur le numéro concerné, et disponibles également sur l'espace client voire par e-mail, quelque soit l'utilisateur réel de la ligne.

L'ancienne version du forfait n'est plus commercialisée. Pour cette raison, nous vous avons migré sur la version actuelle, plus complète.

Bon après-midi,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
47 / 100
points

Votre réponse ne me satisfait pas et vous tentez une fois de plus d'outre passer la réglementation en vigueur. Vous n'avez pas le droit d'imposer une augmentation de tarif sous prétexte que ce forfait est abandonné. Certes sil l'est vous devez maintenir l'ancien tarif et en informer le client qui aura le choix d'accepter ce changement sans modification du tarif soit résilier. Je ne compte pas en rester là et vous mets en demeure de me rembourser la différence et d'appliquer le tarif de 4,99e.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre ligne ce jour. Comme indiquée nous ne procéderons pas au remboursement de la différence de votre forfait.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
47 / 100
points

Ils m'ont appelé ! les courageux ont laissés sonner une fois et déposé un message : "pas de remboursement, pas de possibilité de revenir a l'offre a 4.99e" !! je vais pas en rester là et les poursuivre Faites en tous de même, ce sont des pratiques de dictature et ensuite bannissons les, quittons les et allons voir ailleurs! l'union fait la force !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

même réponse du service client aujourd’hui, c’est de la vente forcée... Ils vendent quelques choses dont nous n’avons pas besoin.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points

Bonjour à tous,

Comme de nombreux clients j'ai souscrit initialement à l'offre B&You à 2,99€ pour 20Go pendant un an puis me suis vu proposer une offre promotionnelle à 4,99€ tjrs pour 20Go oui mais à vie cette fois (et sans conditions en bas de page...) INCROYABLE !

GENIAL cela correspondait parfaitement à mes besoins et cela sans avoir besoin de surveiller le lait sur le feu à l'approche de la date anniversaire des 12 mois... et je me suis dit comme beaucoup d'entre-vous, ça y est je tiens enfin le Saint-Graal du forfait ! AMAZING !

...ah oui mais non ! c'était sans compter la fourberie de l'opérateur et de celui qui a imaginé ce stratagème dont Scapin lui-même n'aurait pas eu l'idée.

De nos jours les juristes "internes" n'ont plus honte de rien, ils ne se donnent même plus la peine de faire ajouter le petit * accolé après le terme "à vie*" sur les offres de forfait mobile qui renvoie en bas de page vers les mentions écrites en caractères 4 points que personne ne peut lire... non ça c'était avant quand ils avaient le respect des clients et un peu d'amour propre...

Aujourd'hui les temps ont changés et conserver un client à 4,99€ à vie n'est pas rentable donc le plus simple est d'augmenter le tarif du ticket d'entrée à 7,99€ en enrichissant l'offre +20Go (virtuellement car si comme moi vous ne consommiez déjà pas les 20 premiers Go, au final cela ne va rien leur coûter ou presque) comme cela ils sont Clean vis à vis de la loi, donc très certainement juridiquement inattaquables... et il ne reste plus qu'à supprimer l'ancien forfait de 20Go du catalogue ! et hop ni vu ni connu que je t'embrouille et le tour est joué !

Il faut avouer que c'est très malin... et surtout très malhonnête intellectuellement vis à vis du client !

Alors vous voulez savoir ce qu'il nous reste... eh bien je vais vous le dire (Nicolas si tu nous...) à 7,99€ pour 40Go actuellement (12 Mai 2020) il ne semble pas y avoir mieux sur le marché, donc je vais certainement rester encore un peu chez eux.. car ça reste quand même compétitif malgré tout... mais dès que je verrais une offre plus intéressante j'irais voir la concurrence sans regrets car je n'ai plus confiance tout simplement.

Sans être devin ni lire dans les cartes... vous pouvez compter sur eux pour enrichir régulièrement leur offre ticket d'entrée de qqles Go et vous en faire profiter même si vous n'en avez pas besoin moyennant qqles € de plus au passage (business is business ma petite dame, on n'est pas au pays des Bisounours)

A moins qu'une association de consommateur ne monte au créneau et ne fasse changer la loi et que l'utilisation du terme "à vie" sur une offre commerciale est une réelle valeur et protège le consommateur de ce genre de pratique...

Je vais peut-être prendre un peu de temps pour envoyer une copie de ce post à la rédaction de Complément d'Enquête d'Elise LUCET et de 50 millions de consommateurs, on ne sait jamais ça peut faire l'objet d'une petite enquête sur les pratiques plus que douteuses de certains opérateurs mobiles.

CQFD !

AÏMEN
AÏMEN

AÏMEN

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour,
Scandaleux.
Perte de confiance.
Une pétition a été lancé ( https://www.change.org/p/bouygues-telecom-stop-aux-pr%C3%... )
Cordialement.

AÏMEN
AÏMEN

AÏMEN

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour,
Scandaleux.
Perte de confiance.
Une pétition a été lancé ( https://www.change.org/p/bouygues-telecom-stop-aux-pr%C3%... )
Cordialement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
47 / 100
points

Moi aussi Scandaleux Du truandage ! signer la pétition :
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-stop-aux-pr%C3%...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
points

J'ai recu ce mail ce jour pour mon forfait b&you "A VIE" 20Go (qui correspond à mon besoin):
Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 décembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

En gros vous me faites changer de mon forfait RED (identique 5€ a vie pour du 20Go) vers chez vous en me promettant pourtant a vie. Et là vous me dites on vous augmente de 60% votre forfait d'office en decembre sinon vous nous quittez?
Si vous n'êtes pas escrocs dans la démarche mais que vous êtes clean alors quelle est la procedure pour que je reste avec mon forfait actuel (car soi disant à vie) 20Go mais surtout en restant à 5€/mois????
Merci de faire le nécessaire à savoir :la démarche pour rester à 5€ pour 20go?
Cordialement
PS: Vous stressez les gens en faisant cela et faites perdre du temps .
PS 2: Si je suis votre logique: LA prochaine fois faites un forfait à 1€/mois a vie pour un forfait de 50go et au bout de 3 mois proposez votre offre exceptionnelle de +20Go pour la modique somme de 30€ supplémentaire par mois obligatoire des le 4eme mois. NON?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien, comme le mentionne le mail que vous avez reçu, cette évolution est sans refus possible. A compter du mois de décembre votre offre passera à 20Go e plus pour seulement 3€ de plus (tarif qui reste très attractif)
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Ah oui offre « sans refus possible » me dites vous et pourquoi ca ?vous m obligeZ a prendre votre offre alors que je n en ai pas le besoin? Ok mais pourquoi me le facturer si je n en veux pas de vos 60% d augmentation du tarif? Est ce que dans x mois vous allez m obliger a prendre encore d autres options ou complement de giga payant sans refus possible?

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points

Comparatifs meilleures offres mobiles du moments :

https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points
Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés.

Je reste disponible.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Meme si ce n est pas une mauvaise affaire 40go 8€/mois cela ne correspond pas a mes besoins et donc mon offre actuelle 20go 5€/mois. C est pas parce que vous proposez des choses moins cher que chez les concurrents que vous devais m obliger a les prendre!
Et dire que j ai failli basculer pour une box internet bouygues alors que je suis chez sfr sans soucis depuis x annees. Et bien vous m avez convaincu par cette politique d autruche ( cad repondre a cote de la plaque ) et de vente forcee de ne jamais adherer chez vous. Vivement une offre red mobile ...

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points

Bonjour à tous,

Effectivement c'est une drôle de façon de récompenser les clients fidèles... qui le seront de moins en moins.

Je vais switcher à la 1ère occasion vers un autre opérateur mobile dès que je verrais passer une offre qui me correspond mieux et à un tarif plus attractif (même si je dois "perdre" qqles Mégas au passage, de toute façon je suis loin de les utiliser...).

M. Niel (Free) si vous nous lisez, il y a un bon coup à faire pour récupérer les clients mécontents de l'augmentation forcée des certains forfaits B&You "à vie"...

Je pense que ce genre de pratique est un mauvais calcul sur le long terme, car appâter les clients en leur proposant une offre mobile garantie "à vie" mais en augmentant son tarif quelques années plus tard en prétextant un enrichissement de service (dont la plupart n'ont que faire...), ça laisse le sentiment de s'être fait avoir par l'opérateur en question !

Je vais essayer de me rapprocher un juriste pour me faire éclaircir la chose, car le fait d'avoir utilisé le terme "à vie" sur l'offre à laquelle j'ai souscrite au départ, me parait faire jurisprudence (tromperie sur le tarif initial au vu de l'évolution de tarif forcée après un certain temps) je ne suis pas certain qu'ils ne soient pas contraints de maintenir l'offre initiale pour les clients ne souhaitant bénéficier de l'enrichissement.

Si le terme "à vie" n'avait pas été précisé dans l'intitulé de l'offre, il n'y aurait le même sentiment d'arnaque et de trahison vis à vis du consommateur...

Pour info j'ai eu le même type de mésaventure avec SFR pour un forfait ADSL à 14,90€ qui était passé à 19,90€ sans avertissement. (ils ont dû me rembourser) et j'ai fini par les quitter pour SOSH lorsque je suis passé à la fibre...

A suivre bon WE !

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Xavier,

Je peux comprendre votre mécontentement, je vous contacte pour faire le point.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Lisa j aimerai bien faire le point avec vous ou un membre competent de votre entreprise. Cdt

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points

Bonjour à tous,

Voici la réponse que j'ai eu Jérôme (conseiller B&You) :

Bonsoir Xavier,

Quand je reprends votre propos initial "il ne semble pas y avoir mieux sur le marché, donc je vais certainement rester encore un peu chez eux.. car ça reste quand même compétitif malgré tout... mais dès que je verrais une offre plus intéressante j'irais voir la concurrence sans regrets"

Je pense que tout est résumé : vous reconnaissez que même avec l'évolution, vous restez sur le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Pour rappel, le tarif que vous aviez était sans condition de durée, ce qui signifie qu'il ne change pas automatiquement au bout d'1 an. Néanmoins, comme le code de la Consommation l'autorise, le forfait mobile peut être révisable, quel que soit l'opérateur.

Notre objectif reste d'homogénéiser nos Offres et de rester cohérent sur le marché de la téléphonie mobile. Vous nous prouvez par votre propos que nous restons les plus compétitifs actuellement.

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom

... bref la réponse du Conseiller n'apporte rien sur le fond du problème à savoir l'appellation "à vie" mensongère sur l'offre qui m'a été proposée moyennant 2€ supplémentaires et qui au final n'est pas respectée (peut importe que le code de la consommation l'autorise...) et c'est un sentiment de tromperie qui restera dans mon esprit...

A suivre

ANNABEL
ANNABEL

ANNABEL

Niveau
0
12 / 100
points

J ai reçu le même mail. Avez-vous pu refuser cet enrichissement svp ? Si oui comment ?

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Annabel, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................