Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande demande remboursement et résiliation sans frais

Bonjour,

En mai 2016, je me suis inscrit au produit Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie. J'ai utilisé la Bbox Miami pour 17,99 euros avec une réduction de 12 euros pour la promotion pendant un an.

En juin 2017, la période de promotion s'est terminée et la Bbox Miami a été utilisée pour 29,99 euros. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de gros problème.

Puis, en juillet 2017, j'ai déménagé de Poitiers à Tourcoing, et l'adresse a été automatiquement changée à 19,99 euros car la Bbox Miami et la TV n'étaient pas disponibles à l'adresse où j'ai déménagé.

Mais le problème est venu d'ici.

(1) Après avoir déménagé, jusqu'à présent, la vitesse d'Internet était si lente que j'ai dû subir divers inconvénients. J'ai été retardé ou entravé par plusieurs de mes projets en raison de la vitesse lente d'Internet, et j'ai dû aller à l'école ou au café pour travailler.
(2) Bouygues a ignoré le contenu du contrat et porté le montant à 3 euros sans aucune consultation ni préavis de ma part. Depuis la facture de juin 2018, Bbox Internet-Téléphonie a été remplacé par Bbox Internet-Téléphonie vers les fixes & mobiles, levant 3 euros, et j'ai payé une redevance abusive de 3 euros, soit un total de 63 euros en 21 mois. Je ne l'ai confirmé qu'aujourd'hui. Dans le premier contrat et après le déménagement, le plan comprenait des téléphones filaires et sans fil. Cependant, j'ai augmenté le prix en faisant semblant de me donner des avantages sans aucune consultation ni annonce.
(3) En raison de COVID-19, Bbox Internet n'est pas disponible depuis deux jours depuis la soirée du 16 mars 2020.

Je suis fortement insatisfait de cette raison et malheureusement, je demande à Bouygue Telecom de:

(1) Rembourser injustement le supplément de 63 euros pour 21 mois.
(2) Veuillez me guider pour résilier le contrat actuel sans frais de résiliation.

Veuillez répondre bientôt.

Cordialement,

KANGAREUM
KANGAREUM

KANGAREUM

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir Kangareum,

Pour votre 1er point :
Votre débit et vitesse Internet est déterminé par de nombreux paramètres
Il faut prendre en compte la longueur de votre ligne et plus une ligne est longue, plus le débit est faible
Il faut aussi savoir qu'on obtient un meilleur débit sur un appareil comme un PC quand il est relié par câble Ethernet
Des sites Internet comme https://www.degrouptest.com/ vous permettent d'avoir une idée des détails techniques et debit théorique de votre ligne

Pour le point 2 :
C'est peut-être une erreur lors de la procédure de déménagement et donc le conseiller ne vous a pas bien informé
Cela peut provenir dune promotion valable 12 mois que l'on vous a pas notifié
Mais aussi d'un enrichissement de l'offre où vous avez du être logiquement informé par SMS/Mail de la part de Bouygues car c'est une obligation légale

Pour le point 3 :
Vous pouvez essayer ici l'auto-diagnostic si vous le souhaitez : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Je ne peux rien faire au sujet de votre demande numéro 1 étant un client comme vous mais j'ai peur que Bouygues ne puissent vous rembourser si tout a été fait dans les règles et la loi puis pour la demande numéro 2, je pense pas non plus que votre demande respecte les conditions des différents motifs de résiliation pour cas de force majeure régit par les contrats Bbox et Mobiles Bouygues

En espérant vous apporter le maximum d'éclaircissement et d'aide

Cdt ;)