Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

PB wifi : déconnexion intempestive et lenteurs du débit

cela fait des mois que nos connexions au wifi n'est pas optimal : beaucoup de déconnexion intempestives et une lenteur (j'ai réalisé le diagnostic speedtest : 4.54 Mbps en download et 1.13 en upload). j'ai déjà tenté les reboot ma bbox mais cela ne change rien ...
pouvez-vous m'aider SVP ?

REMY A.
REMY A.

REMY A.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom