Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

PB wifi : déconnexion intempestive et lenteurs du débit

cela fait des mois que nos connexions au wifi n'est pas optimal : beaucoup de déconnexion intempestives et une lenteur (j'ai réalisé le diagnostic speedtest : 4.54 Mbps en download et 1.13 en upload). j'ai déjà tenté les reboot ma bbox mais cela ne change rien ...
pouvez-vous m'aider SVP ?

REMY A.
REMY A.

REMY A.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
54 / 100
Salut, pour moi le problème n'a jamais été résolu, malgré un changement de box. J'ai constaté que régulièrement le débit download plonge, idem pour le upload. Sans explications.
Cela se traduit par des moulinages fréquents où d'un seul coup ça ne transfère plus.
PS : J'ai aussi une freebox, avec laquelle je n'ai aucun souci. (qui me sert pour le boulot, sur une autre ligne).
Et les 2 box ne sont pas proches et pas sur le même canal.

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Claire, conseillère Bouygues Telecom