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PB wifi : déconnexion intempestive et lenteurs du débit

cela fait des mois que nos connexions au wifi n'est pas optimal : beaucoup de déconnexion intempestives et une lenteur (j'ai réalisé le diagnostic speedtest : 4.54 Mbps en download et 1.13 en upload). j'ai déjà tenté les reboot ma bbox mais cela ne change rien ...
pouvez-vous m'aider SVP ?

REMY
REMY

REMY

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Salut, pour moi le problème n'a jamais été résolu, malgré un changement de box. J'ai constaté que régulièrement le débit download plonge, idem pour le upload. Sans explications.
Cela se traduit par des moulinages fréquents où d'un seul coup ça ne transfère plus.
PS : J'ai aussi une freebox, avec laquelle je n'ai aucun souci. (qui me sert pour le boulot, sur une autre ligne).
Et les 2 box ne sont pas proches et pas sur le même canal.

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Claire, conseillère Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Bonjour, je constate le même soucis.Est il possible de demander plus de trafique pour la navigation et jeu en ligne par exemple, en pénalisant le débit vers la miami box que je n’utilise pas. Pour exemple, je mets un iphone en charge , il plombe tout le réseau internet, la wifi se coupe mes cameras de surveillances plantent, les équipements echo dot aussi , désynchronisés. Cela est assez pénible au final. Merci du retour.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Equipe

Bonjour Grégory, votre situation nécessite un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Thierry, Bouygues Telecom
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