Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution de l'offre BBox Mai 2020 : pourquoi nous faire payer des avantages qui n'en sont pas?

Bonjour,
Nous sommes nombreux ici à remarquer que nous allions "bénéficier d'avantages" sur notre offre BBox : pour les uns, le pack Norton et les appels illimités mobile, pour les autres un bouquet ciné...
Pour ma part, l'offre que j'ai actuellement me CONVIENT TELLE QUELLE. Je n'ai pas la télé, n'ai pas besoin d'un anti-virus (c'est le monde qui en a besoin!) et téléphone avec mon mobile.
Je trouve LAMENTABLE que ces évolutions nous soient présentées comme "des avantages (...) à des conditions exceptionnelles et sans réengagement"
La modification tarifaire nous est imposée, en bas, en petits caractères. Bien sur, libres d'engagement, il est facile de nous tenir par la bourse (au sens propre comme au figuré!) avec cet argument.
Il n'y a malheureusement aucune illégalité dans cette pratique, mais nous sommes libres de vous souligner icisa malhonnêteté , dans sa forme comme dans sa présentation.
Malhonnêteté pratiquée dans les réponses formulées aux autres personnes qui comme moi, s'étonnent de cette pratique : vous noyez le poisson lorsque vous répondez à chacun "Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente". "S'il s'agit d'une offre avec refus possible" : nous voyons bien tous qu'il n'est pas possible de refuser, à moins de quitter vos services.
Pour ma part, ce sera surement le cas si ce genre de pratiques se multiplient...
C'est bien dommage.
Anne E

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
bonjour,
Oui, tout ce texte pour dire que c'est de la vente forcée, et qu'on est encore pris pour des pigeons !
je partage tout ce qui vient d'être dit, car pour ma part, c'est la 2eme fois que je me retrouve confronté à cette pratique de la part de Bbox, et avec des difficultés à trouver la solution pour ne pas accepter cette offre soit disant "avantageuse".

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
pdites moi Aordohan, vous qui savez tout, avec un niveau 5 et 1260 pts, pourquoi cela n'est pas écrit explicitement dans le mail ?

C'est tout à fait notifié dans le mail, il est indiqué que vous avez 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement pour résilier votre ligne sans frais en cas de désaccord.

PS : Je ne sais pas tout, mais je lis méticuleusement les courriels que je reçois. :-)

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
vous me répondez par mail......... !!!!!
"C'est tout à fait notifié dans le mail, il est indiqué que vous avez 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement pour résilier votre ligne en cas de désaccord.
PS : Je ne sais pas tout, mais je lis méticuleusement les courriels que je reçois. :-) "

1 - NON, refuser l’offre en faisant le 3179 n’est pas écrit dans le mail !!!!!!
2 - Je sais lire et je ne tourne pas autour du pot !!!!!!
3 - Vous ne répondez pas à ma question !!!!! mais à coté !!!!!
Vu la façon de faire et de répondre, je crois très sincèrement que je vais changer de fournisseur !!!!
à bon entendeur, bonne journée.

Vous avez 4 mois pour résilier, cela n’est pas assez clair ?

Vous avez la possibilité de résilier par courrier, par téléphone, depuis votre espace client ou via portabilite au 3179...

Vous ne voulez pas que je résilie à votre place non plus ?

Vous savez lire, mais en diagonale ! A bon entendeur !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
Non, je ne lis pas en diagonal !!!!
le Pb est QUE JE N'AI RIEN DEMANDE !!!! il va falloir que je résilie quelque chose que je n'ai pas demandé, et que je ne veux pas.
De plus, j'ai surfé sur mon compte ce jour, et je n'ai rien trouvé qui parle de cette offre sur mon forfait ........ soit ce n'est pas encore à jour (le mail stipule le 27 avril : dans 5 semaines !), soit c'est très bien caché !
je vais vous envoyer le mail que j'ai reçu et vous verrez , si vous êtes honnête, qu'il n'y a pas d'info sur comment résilier. Là où vous avez seulement raison, est que OUI il est bien noté qu'on peut "résilier son contrat conformément à la loi, sans pénalité" : il manquerait plus que cela !!!!.
AARDOHAN, l'impertinence de vos réponses commence à me gaver sérieusement !
quand on veut garder des clients, on se met à leur niveau, on se met à leur place, et on les considère en les aidant......... pas en leur disant qu'ils ne savent pas lire !essa

Je vous parle comme vous me parlez ! Respectez les autres si vous voulez qu'on vous respecte !!!

Vous n'avez pas demandé d'augmentation, et bien vous en aurez une quand même, vous êtes satisfait de Bouygues, vous restez et assumez, vous ne l'êtes pas, et bien résiliez, c'est aussi simple que ça...

Je ne voulais pas que les routes nationales passent à 80, je n'ai pas eu le choix et je me suis adapté, c'est exactement la même chose. Point barre.

Bonjour Michel et Aardohan,

Navré pour vous Michel, ce n'est jamais plaisant de recevoir un mail vous indiquant une augmentation du prix et sans possibilité de refusé en plus
Par contre, ce n'est pas de la vente forcée qui est illégale et spécifiquement décrit dans les obligations légales donc évitons les mauvais termes

Nous sommes plusieurs à participer sur le forum de manière active comme moi-même et Aardohan et les posts sur les enrichissements sont très nombreux ce que je peux comprendre mais c'est surtout que cela tourne en rond dans les commentaires...

Nous vous donnons les éléments à notre disposition mais tout cela se retrouve sur l'assistance Bouygues en complément

Comme vous l'a indiqué Aardohan, soit vous acceptez soit vous pouvez résilier sans frais dans les 4 mois suivant l'enrichissement comme le veut la loi si cela ne vous convient pas

Évitons la perte de temps et 'énergie surtout dans ce contexte actuel

Passez une bonne journée
Cdt

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,j'entent votre mécontentement , et rassurez vous e le ferai remonté . Comme vous l'avez compris , cette nouvelle offre est sans refus possible , toutefois , peut être que l'offre que vous détenez actuellement pourrait être modifier si vous le souhaitez bien sur , afin d'avoir quelque chose de plus adapté a vos besoin .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
bonjour Adeline,
Enfin quelqu'un qui reconnais ce que tout les abonnés constatent : cette nouvelle offre est sans refus possible.
Merci de le connaitre, et merci de prendre le relai, car cela devenait insupportable !!!
Pour ma part, je n'ai besoin que de l'ADSL, rien d'autre, car comme vous vous en doutez, tout le monde a des forfaits de tel portable qui permettent de communiquer entres nous.
Comme je le disais à votre collègue (je reste courtois), c'est la 2eme fois que je suis confronté à cela, et j'avais eu du fil à retorde pour arrêter cette offre imposée.
je suis désolé, mais à l'heure d'hier soir, ma décision a été prise, et je vais suivre les conseille de votre "collègue" : je vais résilier mon offre.....pour un tarif de plus de 30% moindre, et peut-être sans un débit très instable (constaté depuis plusieurs mois) !!!
J'attends votre retour,
Bien à vous.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis navrée de lire votre déception.

L'information délivrée par les conseillers est la bonne, car en effet, vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
63 / 100
je reprend le fil 1 mois après ..... et nous y voilà !!
j'ai lu, relu, re relu, re re relu le mail reçu en mars (qui m'annonçait la chance que j'avais de voir mon offre Bbox ADSL incluant, à partir de 27 avril, les appels vers les mobiles) pour résilier cette offre imposé et payante : il n'y a pas dans ce mail, ni même sur mon compte Bbox (zone activités), de quoi et comment refuser cette offre !!
Depuis ce 27 avril (comme indiqué dans le mail), mon offre mentionne maintenant cette offre et ma facture a bien sur augmentée !
j'en déduis que je suis victime d'une vente forcée, sans la possibilité de résilier, sauf peut être via le svc client 1064, que je vais de ce pas re appeler !
"Re appeler", car en plus de cela, mon connexion ADSL est devenue abominable (débit divisé par 2, puis par 3, déconnexions intempestives, temps de réponse -latence- pouvant atteindre plusieurs secondes !!!!).
Inutile de dire que par ce temps de confinement, quand on doit travailler à 3 sur 1 à 2 Mb/s (dans le meilleur des cas) et avec des déconnexions, c'est impossible. on bascule alors sur les data de nos mobiles en 4G.
Un technicien doit venir ce lundi pour vérifier la ligne de mon domicile, et là, j'ai un très très grand doute sur le résultat !!
Si aucune amélioration, il est sûr que je résilierai mon abonnement, car tout ça pour plus de 30€ !
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Michel,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie de votre accueil.
Nous restons à votre entière disposition et espérons que vous choisirez de rester chez nous.

Je vous souhaite de passer une agréable journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................