Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture prélevée 5 jours en avance et surtout qui n'aurais jamais dû l'être puisque retracté sous 15j! Que faire?!

Bonjour.

Énième problème avec vous... cela devient usant.

J'ai passé commande dans vos services le 19/02/2020 (box + forfait). Puis téléphoné pour me rétracter le 26/02/2020 (dans les 15 jours de délai légal donc) pour cette même box et ce même forfait.
La box étant arrivée en point relai, je l'ai retournée. La carte SIM quant à elle, n'est jamais arrivée.
La box a bien été annulée mais pas le téléphone, et ce, en raison d'une erreur dans la procédure de finalisation de résiliation (réalisée par vos services!) selon une de vos collègues lors d'une conversation téléphonique (passée depuis un autre téléphone, puisque le mien ne fonctionne pas...).

Suite à cette annulation, je n'ai donc pas activé de carte SIM puisque pas reçue et pas désireux de la recevoir.

Je n'ai donc pas de téléphone depuis, mais vous trouvez quand même le moyen de me prélever une facture 26,89e? (qui plus est, devait être prélevée le 23, photo à l'appui...)

Je me retrouve donc avec une facture pour un téléphone fantôme, un code RIO impossible à obtenir, et des cartes prépayées à acheter afin de pouvoir contacter vos services qui ne respectent par leurs rendez-vous.

Cette période est difficile pour tout le monde, j'en suis conscient, mais là, c'est tout bonnement inacceptable.

Que faut-il faire pour résoudre rapidement cette situation?!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour,

1) En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients :

Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h

2) un mois après le 1) : Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Si vous n’avez pas contacté votre Service Clients au préalable, votre demande ne peut pas être traitée par le Service Consommateurs.

3) un mois après le 2) : Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques

Source : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cdt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Non, cette réponse ne me convient pas.

Je ne peux PAS téléphoner, je n'ai pas de téléphone puisque pas de carte SIM!
De plus j'ai passé une semaine à joindre vos services en me faisant balloter de services en services, sans aucun résultat!

Et là je dois attendre un mois? En raison d'une erreur de VOS services, je suis paralysé, c'est une blague?? Car pour moi, elle n'est franchement pas drôle!

Bonjour,

1) Je suis client BouygTel comme vous et Je ne travaille pas pour eux, pour info...

2) Que vous le vouliez ou non, c'est la procédure légale à respecter et à suivre pour régler votre problème, si vous ne souhaitez pas la suivre c'est votre choix, ne venez pas vous plaindre après que rien n'est fait...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
45 / 100
Merci de ne pas me répondre dans ce cas. Je sais lire un forum, votre réponse je l'ai lu maintes et maintes fois.

Et pour information, puisque c'est une procédure "légale", le délai de rétractation en est une aussi (Article L121-21 code de la consommation).

Vous êtes sur un forum collaboratif d'entre aide, si vous ne souhaitez avoir à faire qu'aux conseillers appelez le 1064...

Continuez à être borné, votre problème n'est pas prêt d'être résolu.

Tchao !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
45 / 100
"Continuez à être borné"... Votre avis, honnêtement... ;)

Je ne peux pas, je n'ai pas de téléphone puisque pas de carte SIM... c'est dingue de ne pas savoir lire à ce point... avant de faire vos copier-coller, lisez... ça vous évitera de perdre du temps.

Personne ne vous a demandé d’appeler, vous êtes au stade courrier, coup de bol, vous pouvez faire un recommandé directement depuis le site de la poste, sans bouger de votre canapé.

Avant de faire le donneur de leçon, apprenez à lire...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

"Le donneur de leçon..." je ne vous ai pas indiqué dans mon précédent message que votre petit avis ne m'intéressait absolument pas?
Visiblement celui qui sait le moins lire... je vous ai pourtant répété plusieurs fois les mêmes choses...

Ensuite, vous savez quoi? Magie!!! J'ai obtenu ce que je voulais, et sans attendre 3 mois!
Qui plus est, je travaille, même en cette période, contrairement à vous visiblement.

Donc pour finir... De un, vos remarques et votre condescendance vous pouvez vous abstenir, cela n’intéresse personne si ce n'est vous. Je ne suis ni votre subalterne, ni votre chien.
De deux, je vais vous donner une autre leçon (puisque visiblement j'en donne) et vous empêcher de passer pour un imbécile, lisez ce que les gens écrivent plutôt que de faire du copié-collé, ça, tout le monde sait le faire.

Merci pour cette petite recréation. Ce fut fort sympathique.

Ne vous donnez pas la peine de répondre, je ne me donnerai pas la peine de lire, puisqu'après tout je ne sais pas lire ;) .

Bonne journée.