Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Médiocrité installation fibre service nul inexistant

Nous nous retrouvons dans cette période compliquée où nous avons besoin d'avoir un accès aux informations et au moyen de communication fiable pour pouvoir rester en contact avec nos proches dans un néant trou noir d'incompétence répétée, systématique, organisé de sous-traitants techniciens non chalant,malpropre : dans le sens je dis bien de la réalisation de leurs travaux à vouloir faire des trous n'importe comment n'importe où à ne pas sortir leurs outils par fainéantise on a dû leur prêter l'escabeau le marteau qu'on aura prêté pour pouvoir fixer les fils on nous le jette par terre on ne le ramasse pas après. Impoli, on laisse la porte d'entrée ouverte en faisant leurs allés venus comme si dehors il faisait pas simplement 10 degrés et qu'il y avait pas des enfants à l'intérieur et qu il reste dehors 5 min pour faire leurs vérifications.

On nous harcèle et martèle au téléphone avec l'offre de la fibre mais derrière les infrastructure ne sont pas là ils se permettent de prendre des sous-traitants technicien et call center.

Alors si on ne tombe pas sur le cliché de la personne qui est dans un call center au Maghreb qui nous explique qu'est-ce qui se passe chez nous à nous demander a chaque fois de débrancher et rebrancher la box comme si et ça me dépasse; qu'on avait des box à la maison depuis 10 ans et qui parle aussi bien français que les intervenants sur place c'est très frustrant de se voir pousser un produit mais qui derrière n'a pas de service de qualité.

D'ailleurs ces mêmes intervenant sont aussi démunis que nous, ils se retrouve également à appeler un autre Call Center à faire des attentes au téléphone pour obtenir les mêmes réponse que nous c'est ridicule c'est ridicule.

Je déconseille à tout le monde de ne pas prendre la fibre chez Bouygues il y a aucun service de qualité l'installation est dégueulasse ça veut dire que si vous n'êtes pas là et que vous savez pas et ben on va foutre un fil apparent qui va faire comme si on était en pleine jungle et qu'on cherchait à brancher un électrogène pour allumer sa cuisine du plafond depuis le couloir de l entrée. Tout et n'importe comment, ensuite on nous a écrasé la ligne ADSL sans s'assurer auparavant que la fibre était fonctionnelle et pourtant c'est littéralement le technicien qui a appelé le service technique avec nous pour dire que écouter la fibre ne fonctionne pas et qu'il ne faut pas écraser l'ADSL le lendemain quelle belle surprise ADSL écrasé on se retrouve sans rien du tout mais absolument rien un vieux galet 4G et je vous dis pas la galère.

Ça a pris 24 heures pour écraser l'ADSL mais si on veut faire le retour en arrière là d'un coup ça prend 15 jours et on nous a sortie l'excuse que maintenant à cause du coronavirus il y aurait des problèmes d'installation est toujours en cours on a rien retiré ou arraché l'ADSL les équipements du boîtier compatible avec la fibre et ADSL tout ce qu'ils ont à faire c'est appuyé sur un logiciel et remettre l'ADSL en passe

Remettez nous l ADSL
Remettez nous l'ADSL remettez nous l'ADSL remettez l'ADSL remettez nous l'ADSL !!!!!!

Résultats des courses 4 techniciens plus tard 16 appels au service client enregistré (ou pas) plus tard un galet 4G à recharger par téléphone via le 10 64 tous les jours depuis le début du mois et jusqu'à quand je ne sais pas parce que ils n'ont pas de délai nous sommes en ticket en cours en attente de compte rendu permanent.

MARIE-ERMITHE
MARIE-ERMITHE

MARIE-ERMITHE

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Bonjour,

1) En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients :

Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h

2) un mois après le 1) : Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Si vous n’avez pas contacté votre Service Clients au préalable, votre demande ne peut pas être traitée par le Service Consommateurs.

3) un mois après le 2) : Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques

Source : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cdt

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Madame,

Je me demandais si vous aviez eu des retours depuis votre post. Je me trouve dans la même situation que vous et après les multiples passages et appels je désespère de récupérer un "vrai" accès internet.

Guillaume

MARIE-ERMITHE
MARIE-ERMITHE

MARIE-ERMITHE

Niveau
0
34 / 100
points

Pour répondre à Guillaume :

" Bonjour Madame,
Je me demandais si vous aviez eu des retours depuis votre post. Je me trouve dans la même situation que vous et après les multiples passages et appels je désespère de récupérer un "vrai" accès internet. "

Réponse :

Bonjour, au 28 AVRIL 2020,

Toujours rien. Pas de télé ( erreur F3413 ) , ni internet, ni téléphone. Galet 4G de prêt depuis mi-mars pour l'instant pour une coupure de services depuis le 9 MARS 2020 pour une maison avec 5 personnes : c'est intenable pour le travail, les devoirs des enfants, etc.

Faites attention à vos factures, on m'a fait le coup de vouloir me facturer un produit et services dont je ne bénéficie pas.

Problème qui a été rectifié une fois le service client contacté.

Le 23 MARS 2020, j'ai reçu pour sms :

" Info Bouygues : Concernant votre incident Bbox, nous vous informons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement collectif impactant votre zone. Nos équipes travaillent activement à une résolution estimée sous 8 jours. Nous vous remercions de laisser vos équipements branchés. Merci de votre compréhension. "

Le 23 AVRIL 2020, j'ai reçu pour sms :

" Info Bouygues : Votre incident technique est toujours en cours et nécessite plus de temps que prévu. Veuillez nous en excuser. Inutile de nous rappeler, vous avez toutes les informations sur votre Espace Client"

Informations depuis l'espace générique limité, le service client me dit qu'il nous toujours pas reçu le compte rendu du technicien ...

PS :

" Top Contributeur" sympathiquement anonymisé, contrairement à nous, qui généreusement nous donne des conseils ("C'est fou ce que les gens peuvent s’entêter à appeler et rappeler le service clients en cas de litige alors qu'il y a des solutions légales et efficaces par courrier... " vu sur un autre poste : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2265958-service-client-honteux-client-vache-lait) vides de solutions surtout en cette période hors normes copier/coller d'une brochure à revoir vraiment.

Pour ma part, La Poste ne fonctionne que 3 Jours sur 6 et 3 des 4 bureaux de poste de mon alentour sont fermées. A quoi bon contacter ces fameux services clients par courrier quand mon besoin est immédiat et que les délais de traitements, d'envois, de mise en place sont passés de lents à interminables et classés non prioritaires.

Abstenez vous vraiment !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
24 / 100
points

Madame,

Je vous remercie pour votre réponse. De mon côté j'ai perdu patience et j'ai effectué mon passage chez free qui a été capable de venir dans la semaine suivante et de rétablir une connexion internet immédiatement (étrange qu'après 2 RDV bouygues en ait été incapable).

Par contre ils ont envoyés deux demandes de résiliation qui n'ont toujours pas été prises en compte par Bouygues (qui m'a bien entendu facturé une nouvelle fois pour un service qu'ils ne me fournissent toujours pas). On est dans de l'incompétence maximale voir de l'arnaque de masse j'ai l'impression à ce stade. Au moins maintenant le télétravail est envisageable.

Bien du courage pour la suite,

Cordialement,

MARIE-ERMITHE
MARIE-ERMITHE

MARIE-ERMITHE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Guillaume,

Pour ma part également dernière mise à jour sur ce sujet car je suis passée chez Orange.

Hormis les délais anormaux de livraison matériels par Colissimo à cause de la pandémie.
Le temps d'activation des services a été respecté. Et on a eu tous nos services le jour même de l'installation du matériel dans notre habitat.
Donc les fameux "problèmes d'alignement" sont dans leur logique : économisons des centimes pour en perdre des millions.

N'aillant plus de service depuis plus d'un moins, j'ai invoqué mon droit de résilier sans frais de manière immédiate ce que j'ai fait par téléphone au service client. Le service consommateur m'a dit que pour les cas de résiliation de force majeure, je devais passer par le service technique pour une résiliation sans frais.

Ce que j'ai fait et obtenu.

Voici le mail de confirmation de résiliation reçu :

"OBJET : Confirmation de résiliation de votre ligne fixe

Nous vous confirmons la résiliation de votre offre Bbox Ultym Fibre Internet-TV-Téléphonie à 38,99 EUR/mois Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois sur la ligne XX XX XX XX ce jour.

Compte tenu du caractère légitime de votre demande de votre résiliation, vous ne serez facturé d'aucun frais.

En application des conditions de votre contrat, il va vous être facturé sur votre dernière facture :

  • Aucun frais de résiliation compte tenu du caractère légitime de votre demande de résiliation
  • Les éventuelles dernières consommations hors forfait (communications supplémentaires, services optionnels...)

Par ailleurs, nous vous rembourserons la période non utilisée de votre dernier mois d'abonnement.

...... "

Une fois les boutiques ouvertes le matériel sera rendu en accord avec leur demande.

Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne connexion internet. ^^

MARIE-ERMITHE
MARIE-ERMITHE

MARIE-ERMITHE

Niveau
0
34 / 100
points

PS de dernière minute :
Mail du 30/04/2020 a 23h52 :

Votre référence : SAV-FTTH00013XXXX2

Chère Cliente, Cher Client,
Le traitement de votre incident est terminé.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de redémarrer vos équipements.

Vous bénéficierez automatiquement sur votre prochaine facture d'un dédommagement correspondant à la durée d'interruption de vos services.

Merci de votre confiance,À très bientôt. "

Ironie du sort : La résolution vient après ma résiliation. Je ne pourrais pas profiter de cette réactivité médiocre.