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4GBOX latence ?

Bonjour forum de Bouygues,

Possédant une 4G Box, j'ai remarqué une forte dégradation de la connexion 4G de Bouygues de ma ville (01220)
Depuis 2 mois j'ai eu de forte latence tous les soirs après 18h passant d'une latence moyenne de 50ms a 120ms.

Je peux comprendre que la latence augmente suite au nombreux connexions du soir des gens qui rentrent du travail. Même si ce soucis est apparu que depuis février, je n'avais quasiment aucune problématique les 4 premiers mois.

Actuellement en confinement comme énormément de Français la latence moyenne est de 500ms avec des piques à 1000ms. Je vous laisse imaginer les problématiques de lecture vidéo, communication audio, home office (travail à domicil) et jeux vidéos en ligne.

Avez-vous aussi des perturbations, dégradations avant que le confinement commence ?
Bouygues peux t-il diagnostiquer le réseaux 4G et arriver à avoir une situation stable ?

Je tiens a préciser que la 4G de mon mobile (SFR) et celle de ma compagne (Orange) fonctionne très bien et que je suis malheureusement obligé d'utiliser ces points d'accès pour pouvoir travailler correctement, ou jouer en ligne.

Merci de votre réponse

Cordialement

Jonathan

JONATHAN C.
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Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JONATHAN C.
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Bonjour,

Merci de votre réponse, un peu robotique, mais mon problème concerne la 4G box, certe il y a une carte SIM à l'intérieur mais ce n'est pas un mobile ;)

La 4G box à bien sûre déjà été redémarrer et si j'écris sur le forum c'est parce que les conseiller quand je les appels ne comprennent pas la problématique c'est la 4G box et non pas un téléphone mobile. Et le service est OK mais pas stable et à de forte latence. Et lorsque je veux ouvrir un incident chez vous il n'y a pas de choix pour la 4G Box.

Cordialement

Simon A.
Simon A.

Simon A.

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Sincèrement, aucun réseau n'est bon partout et tout le temps et les connexions sont vitales. Si d'autres passent mieux chez vous, commandez y un ou plusieurs autres forfaits, problème réglé.