Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement frauduleux jeux en folie

Bonjour,

En consultant ma facture mobile du mois de février je tombe à ma surprise sur un abonnement qui m' EST INCONNU et que JE N'AI PAS SOUSCRIS. J'ai donc contacté un télé-conseiller qui m'a précisé que c'était un abonnement chez jeux en folies.

Or je n'ai pas souscrit à cet abonnement de manière volontaire et j'ignorais même l'existance d'un tel service. C'est INADMISSIBLE qu'on puisse s'abonner via des popups de pub ou des spams sans confirmation aucune de l'utilisateur et qu'en plus on ne recoive pas un email pour préciser la mise en place de cet abonnement qu'on découvre par surprise si on prends la peine de vérifier ses factures.

Qui dois je contacter pour le remboursement de ces sommes et qu'on m'indique comment s'est effectué cet abonnement et si possible bloquer toute possibilité qu'un tel problème se reproduise de nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
4 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
points

Pour le remboursement c’est mort , le site de l’adresse indiquée dans le sms n’existe plus depuis janvier 2020 , j’en suis victime moi aussi , je me serais abonné à 7h04 le 24 03 , grosse rigolade, il y a bien longtemps que je ne me lève plus à cette heure là .

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
Même chose pour moi, cette nuit à 1h du matin SMS de bouygues pour un abonnement à jeuxenfolie

désinscription immédiate depuis l'espace client à 8h ce matin.
Comment un service tiers peut se permettre de nous inscrire sans que l'on confirme le prélèvement depuis notre compte bouygues?

Il est urgent que boyugues rajoute une méthode de sécurité pour éviter que n'importe qui soit abonné sans le vouloir.
Surtout quand bouygues ne veut meme pas prendre la peine de nous rembourser cette fraude et se retourner contre la société...

Coridalement

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
11 / 100
points

Meme chose pour moi
Une veritable escroquerie de la part de Bouygues telecom
Jau service clientèle ils me donnent aucune inforlation et sont incapable de justifier ce prélèvement frauduleux
Je résilie mon abonnement et j'invite tout ceux autours de moi a faire de même

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karim

Bouygues Telecom n'est en aucun responsable de cela.
Navrée que vous pensiez à nous quitter pour cela.
Je vous invite à consulter ce lien pour plus d'informations : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Je suis également victime de cette arnaque, inscription a jeux en folie. J’ai appelle Bouygues je suis tombe sur une charmante dame qui m’a résilié l’abonnement,et ma donne la marche a suivre pour le remboursement des trois mois prélevés. Mais impossible de retrouver l’éditeur du service, je n’ai aucune infos sur ma facture. C’est honteux . Je résilie des demain mon contrat chez Bouygues, parc qu’en plus de cette fraude, Bouygues m’a augmenté mes GO , donc mon forfait sans m’en avertir, c’est du vol....... Vous êtes des voleurs.. je ne vous ferais pas de publicité croyez moi .