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Bbox

Installation fibre baclée et refus de mettre la box dans le salon. Quel recours?

Bonjour à tous.
Je suis furieux! et c'est un euphémisme!

Ancien client freebox (revolution adsl), j'ai décidé de passer à la fibre chez bouygues, en choisissant la Bbox Ultym.
Le technicien est venu, et quand j'ai vu le boulot... un gros trou dans le mur près de ma porte d'entrée, le fil qui pendouille...

Mais le comble du comble:

Auparavant, chez free, j'avais mes deux boitiers connectés en filaire, au dessus de la TV et tout marchait impeccable.

Là, l'installateur a laissé la box dans mon entrée, refusant même de "tirer" le câble jusqu'à mon salon, et prétextant une éventuelle et hypothétique baisse de débit s'il le faisait.
Lorsque je lui ai dit que je m'en foutait, et que le plus important c'était pour moi d'avoir le téléphone et le modem dans le salon, le plus prés possible de la TV, et non pas à 10 mètres de mon salon, il m'a finalement avoué qu'il débutait et qu'il avait peur de faire n'importe quoi.

Bref, là,je me retrouve avec une installation bâclée, le téléphone et le modem dans le hall d'entrée, loin de la TV, et avec donc l'obligation, qui plus est, d'utiliser des CPL (couteux) et SURTOUT avec quelque chose qui devait être mieux, mais qui s’avère être beaucoup moins pratique qu'avant, alors que l'on m'avait assuré que la box serait prés de la TV.

Je suis donc vraiment furieux, à tel point que j'ai envie de résilier mon contrat et de repasser chez free.

Quelqu'un sait quel recours j'ai?

Merci beaucoup!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Avez vous contacté le service technique ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Je ne sais pas trop ou appeler, et je ne sais pas si quelqu'un se déplacera, vu la conjoncture.

Mais si vous me donnez un numéro de téléphone, j’appelle tout de suite.

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Olivier,

Vous pouvez joindre notre service technique en contactant directement depuis un mobile le 1064 et dites "Service Technique Bbox".

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Impossible de la joindre; j'ai essayé 4 ou 5 fois, je tombe sur un répondeur qui me dit que trop de personnes essaient de téléphoner.
Je suis prié de téléphoner ultérieurement.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Olivier,

Toutes nos excuses pour ce désagrément. Je vous invite à effectuer un diagnostic ici => https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Au besoin, vous pourrez être mis en relation avec l'un de nos conseillers techniques à la fin.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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MOHAMED
MOHAMED

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Bonjour, j'ai souscrit un abonnement fibre optique. Le technicien m'a installé la Bbox dans une chambre à l'entrée du couloir. Je déplore la mauvaise connexion à votre service client qui me dit que c'est normal. Ce pendant la connexion reste lente malgré la fibre optique. Un autre technicien vient me voir et se rend compte du mauvais travaille du technicien installateur de la fibre. Il a trouvé mon planché, il n'a pas tiré le fi' jusqu'au salon et il a fait de gros trous dans le mur... Le pire c'est que je ne demande seulement qu'on me tire le fil jusqu'au salon afin que je puis avoir une meilleure connexion dans tout l'appartement. Je fais du télétravail. Et j'arrive pas à travailler à cause de cette connexion. J'attends votre retorr. Si vous ne faites rien. Je vais résilier.

Valerie
Valerie

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Equipe

Bonjour Mohamed,

Je suis navrée pour ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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MOHAMED
MOHAMED

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Je vais résilier Mme VALERIE. Je n'arrive pas à vous joindre. Pas de réponses sur le 1064 et toujours le même discours sur le lien du diagnostic que j'ai effectué 20 fois... J'ai besoin d'une connexion pour le travail, pas pour jouer...
Merci de faire en sorte de me rappeler.

Bonjour Mohamed, je viens de vous contacter en vain sur votre mobile et vous ai laissé un message sur le répondeur. Je vous contact en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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