Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit extrêmement lent (100ko/s), auriez vous une solution ?

Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai un débit extrêmement lent avec ma bbox aussi bien en Wifi qu'en Ethernet. J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser ma box, rien n'y fait.
Les tests de débit en ligne me donnent les résultats suivants :
Débit descendant : 550 kbps (67.1 Kio/s) - Débit montant : 188 kbps (22.9 Kio/s) - Ping : 174 ms
Lors de téléchargements, j'ai grand maximum 100ko/s ce qui est invivable. Je ne peux même pas charger de vidéo en bonne qualité sur Yt/Netflix !!
Auriez vous une solution ? L'assistance en ligne n'est pas joignable après plusieurs tentatives...
A savoir que ce débit est faible sur différents appareils donc ne vient pas de mon PC perso. Il est également faible même lorsque peu d'appareils sont connectés....

Merci d'avance

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SANDRINE C.
SANDRINE C.

SANDRINE C.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour vos réponses rapides

Voici les infos que j'ai pu avoir sur mabbox.bytel.fr

Débit descendant829.00 kbps
Débit montant509.00 kbps
Durée de synchronisation31 minutes
Nombre de synchronisation1
ModulationADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant)42.3 dB
Atténuation de ligne (descendant)62.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant)6.0 dB
FEC (descendant)22 589
FEC (montant)142
CRC (descendant)0
CRC (montant)0
HEC (montant)0
HEC (descendant)0
RetransmissionDésactivé NitroActivé

Cependant, cela me parait bien loin de la réalité...
particulièrement quand je télécharge ou que je regarde des vidéos sur des plateformes de streaming, a la fois sur mon PC et ma télé...

J'ai bien sur essayé le diagnostic, avant même de poser ma question sur ce forum. Celui-ci ne fait que réaliser ma box à distance, sans résoudre le problème.

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom