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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Coronavirus/crise: allez vous rendre les forfaits 4G illimités?

Bonjour.
Vu la situation actuelle et la crise qu'elle implique, Bouygues ne songe pas à rendre les forfaits 4G de leurs abonnés illimité? Cela semble être la moindre des choses car de nombreuses personnes parmi les plus fragilisées n'ont pas de box et naviguent sur internet uniquement via leur réseau 4G. Garder contacte avec ses proches et le monde extérieur lors de cette période de confinement est primordial.
Merci.

ANTHONY M.
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Réponses

ANTHONY M.
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Mr Chantoine,
J'avoue ne pas être un spécialiste du sujet. Cependant, nous sommes actuellement à la moitié du mois, si on considère que la majorité des abonnés ont un abonnement qui se renouvelle en début de mois, ces derniers ont actuellement toujours de la data a utilisé. Il me semble que le réseau fonctionne correctement en ce moment non?il n'y a pas de surcharge notable du réseau ? Du coup, pourquoi cela changerait si l'on prolongerait dans le temps cette capacité des abonnés a utilisé des data?

Les bénéfices sont très réduits depuis plusieurs années (et ont même été négatifs plusieurs fois, malgré des plans sociaux).

Donc #yakafokon "il fallait investir", c'est risible. Qui dit investissements en plus dit... prix augmentés. Depuis des mois voire des années.

Il vous suffit de prendre un ou des forfaits en plus. Et donc de payer (et de vous faire rembourser par votre employeur s'il ne peut pas se passer de vos services).

ANTHONY M.
ANTHONY M.

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Mr Chantoine: voici les chiffres de septembre 2019 de Bouygues:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/bouygues-benef...
Résumé :(AOF) - Bouygues a dévoilé des résultats neuf mois en progression grâce à la construction et aux télécoms. Le résultat net a atteint 848 millions d'euros, en hausse de 10%. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 30,3% à 1,118 milliard, faisant ressortir une marge de 4,1% après 3,4% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est ressorti à 27,6 milliards, en croissance de 9 % et de 5 % à périmètre et change constants. Dans la construction, le résultat opérationnel courant s'est élevé à 545 millions d'euros, en hausse de 28,8%. La marge opérationnelle courante a progressé de 0,4 point sur un an.

ANTHONY M.
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ANTHONY M.
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En 2017: "bon de 48% du bénéfice net"
https://www.lepoint.fr/economie/bouygues-bond-de-48-du-be...
Mr Chantoine s'il vous plaît vérifier avant d'écrire merci.

ANTHONY M.
ANTHONY M.

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Franchement je n'ai vraiment pas envie d'avoir une querelle puéril. Sincèrement. Ce n'est pas une attaque. Je me pose des questions c'est tout. Du coup j'aimerai comprendre en quoi le réseau risquerait de "s'effondrait" en proposant aux abonnés la 4G illimité.
Mon raisonnement étant que de toute façon, actuellement une très grande majorité des abonnés ont encore de la data sur leur abonnement (milieu du mois) et que le réseau ne s'effondre pas.
De plus, beaucoup d'entre eux sont confinés chez eux avec leur BOX INTERNET et n'utilise pas où peu la 4G.
Les personnes en situation de précarité numérique n'ayant que un abonnement mobile 4g pour naviguer sur Internet ne représente pas la majorité des foyers.
Pour ce qui est de l'argument économique : le manque à gagner pour Bouygues se limiterait aux data mobile hors forfait des abonnés précaires, les autres étant confinés...avec leur BOX.
Voilà, je veux bien entendre que je suis dans l'erreur et que ma logique ne tient pas mais pour cela il faut me l'expliquer et pas juste me dire "vous voulez vraiment que le réseau s'effondre".
Je le répète ceci n'est pas une attaque ou un débat stérile du POUR/CONTRE Bouygues. Je cherche juste une possible solution pour éviter que des personnes se retrouvent totalement isolé.

Le milieu du mois ? Quel milieu de mois ? Les remises à zéro s'étalent tout au long du mois, donc la fin du forfait de l'un correspond au début d'un autre.

Les réseaux mobiles ne sont PAS dimensionnés pour de l'illimité. Ça n'a jamais et ne sera jamais le cas. Encore moins quand tout le monde est chez soi et consomme à titre larigot.

Les offres 4Gbox ne sont ainsi que rarement illimitées et ne sont pas disponibles partout, justement pour ne pas risquer de mettre le réseau à genoux. Elles passent en priorisation derrière les mobiles pros puis les grand public, et beaucoup se plaignent déjà (avant le confinement) de débits trop faibles.

La seule solution est de payer pour en avoir plus, et c'est bien logique. Ceux qui n'en ont pas vraiment besoin, et qui auraient consommé sans retenue avec un illimité, ne paieront pas le supplément, et les autres auront un réseau qui fonctionne.

FRANCK L.
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Ça serai cool ou moins le soir j ai déjà consommé 60gb sur 100 gb en regardant netflix YouTube un geste pendant ce confinement ça pourrai aider

Netflix en HD c'est 0,3Go par heure sur votre mobile et environ 2Go par heure en Chromecast.

Votre conso de 60Go donne selon le cas de 30h à 200h de programmes.

Il vous reste donc à réduire votre conso, lire (le cas échéant un ePub, sur votre mobile, si vous n'avez pas de tablette), ou prendre un abonnement supplémentaire.

https://reseauxmobiles.info/article22/coronavirus-impact-...

CATHY M.
CATHY M.

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Bonsoir
Ma fille stagiaire étudiante est passée en télétravail comme beaucoup et va être confronté à un manque de data rapidement malgré son forfait 4g de 50 GO.
Elle n'a pas de box , j'ai donc appelé le service client pour faire évoluer son forfait à 100GO
Réponse :impossible avec son forfait actuel
Alors oui avec ses temps perturbés il est urgent que Bouygues réagisse et passe ses abonnés 4G en illimité!
Merci de faire preuve de solidarité avec les français!

CAMILLE M.
CAMILLE M.

CAMILLE M.

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Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord. Pourrions nous avoir un accès illimité pour ce mois ci et le mois prochain. Je suis déjà a 72go sur 100. Et ma fille regarde Netflix pendant le confinement. Un geste serais vraiment le bienvenu.
En espérant avoir une réponse.
Cordialement

Puériles ?

Votre réaction est la même que ces gens qui paniquent à l'idée du confinement et créent eux mêmes la pénurie de denrées qu'ils redoutent, tout en se mélangeant allègrement avec la foule au mépris de toutes les règles.

Les opérateurs ne PEUVENT PAS ouvrir les vannes des réseaux mobiles, qui sinon s'effondreront. C'est difficile à concevoir ? Vous savez lire ? J'ai pris la peine de rédiger un article pour éviter de me répéter des centaines de fois dans les jours qui viennent.

Si ça doit vous permettre de télétravailler et que vous ne pouvez pas payer, demander à votre employeur. Si ça peut permettre de continuer les études et que vous ne pouvez pas payer (alors qu'en étant confinés vous aller faire des économies, mais oui), alors vous devriez vous poser des questions.

Oui, je suis bien informé, lisez donc le reste de mon blog et le cas échéant, critiquez ensuite.

Du reste, je fais la même réponse sur plusieurs forums, car ma réponse s'applique à tous les opérateurs mobiles.

Si elle ne vous plait pas, c'est bien dommage, mais c'est la stricte réalité.

C'est censé être un argument ?

Vous êtes qui, de votre côté ?

Vous voulez tout gratuit ? Faites ça demain à 9h et vous n'aurez plus de réseau à 11... et ensuite vous viendrez vous plaindre.

Je vois par ailleurs que vous avez modifié votre première réponse (je l'ai vu dans ma notif) qui était "Etes vous un utilisateur qui répond au forum ou travaillez vous pour bouygues ?".

La réponse classique, pour tenter de déstabiliser à peu de frais. Ce que je suis est indiqué sous mon logo (qui n'a rien à voir avec un club de foot, le précise pour gagner du temps, hein...), ni plus, ni moins.

Quand au blog, présentez moi le vôtre, on comparera. Ah oui, j'en ai aussi un autre, pro, avec plus d'un million de visites.

Bonsoir à tous,

Et bah dis donc, sacré post ^^
Bon pour le coup, je suis carrément du côté de chantoine... Je suis pas un expert réseau mobile mais si l'illimité Data n'existe pas réellement aujourd'hui cest qu'il y a une bonne raison et je pense que le post du blog de chantoine donne déjà pas mal de détails
Du coup si on peut éviter les mots et phrases négatives surtout dans ce contexte qui est déjà très négatif, tout le monde s'en porteras mieux
Soyons solidaires et faisons au mieux
Bouygues nous réserve peut-être une surprises côté data mobile sait-on jamais

Sur ce, bonne nuit à tous ;)
Cdt

BENOIT G.
BENOIT G.

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Etant donné la capacité du réseau 4G BOUYGUES TELECOM, je suis du même avis qu'Anthony M., a savoir la mise en place d'une connexion sans limitation de data. Beaucoup de personnes ont internet de cette manière et n'ont pas de box chez eux.
De plus, j'ai un forfait 80Go, mais NETFLIX en consomme énormément malgré leur passage en vidéo non HD.
J'utilise l'option Multi-Sim, et je suis effaré de constaté que ma connexion de data n'est pas illimité le weekend comme sur mon téléphone, puisque j'ai l'option weekend illimité.
Vu le contexte actuel, il serait peut-être bien que BOUYGUES TELECOM, fasse quelque chose pour ses clients y compris les clients B&YOU.

Je vous souhaite à tous un bon confinement et pensez à faire du sport.

Vous connaissez la capacité du réseau ? Vous êtes drôlement bien placé dans l'organigramme.

Y compris toutes les solutions, relai par relai ? Vous avez noté les nombreux messages faisant état de soucis de débit, bien antérieurs au confinement ???

Netflix consomme jusqu'à 3Go par heure en HD. Il suffit de prendre autant de sim que nécessaire, ou de limiter durée et ou qualité.

La multi sim ne peut ouvrir droit à la conso illimitée, c'est évident, sinon certains la donneraient à un membre de la famille ce qui permettrait des abus qui pénaliseraient tout le monde.

BENOIT G.
BENOIT G.

BENOIT G.

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Chantoine, vous êtes d'un tel désagréable que je peux m'empêcher de répondre à tous vos commentaires négatif.
Le réseau 4G en temps normal, je suis d'accord avec vous, ne peut absorber du data illimité en permanence. Mais là, la majorité des gens utilisant habituellement le réseau 4G, sont confinés chez eux et utilisent donc la fibre ou l'ADSL, pour ne citer que ces modes là.
Par conséquent, je ne suis pas certain que passer à l'illimité poserai problème!!! A la fin du confinement, bien entendu nous retrouverions, nos data respectif.
Comme il à été dis, lorsqu'une personne est bloqué en data, d'autres sont débloqués, certains consomment la totalité et d'autres non, donc je suis quasi certain que même en temps normal, il y a de la ressource, mais bon...
Pour l'histoire de la Clé 4G qui n'est pas illimité le week-end alors qu'elle est décompté de mon forfait téléphonique, qui lui est illimité, je trouve absurde de me répondre que l'on peut la passer à quelqu'un. C'est décompté de mon forfait, donc quoi qu'il arrive ça ne consomme pas plus de data que depuis mon téléphone, car je peut très bien le passer en mode MODEM et je suis en illimité.

Vu que vous allez prendre l'envie de me répondre, je vous prie de bien réfléchir avant de parler négativement.

SOYEZ POSITIF, ON EST TOUS EN CONFINEMENT.
ALORS FAITES L'AMOUR, DU SPORT, MAIS PAS LA GUERRE!!!

Bien sûr que d'aucuns passeraient la multi-sim à d'autres et consommeraient 2 fois en illimité. Dans le même esprit, le forum a déjà vu passer des questions portant sur la multi sim à l'étranger... vous croyez que c'était pour quoi ?

Vu le nombre de demandes (sur le forum d'autres opérateurs aussi) demandant une rallonge de data 4G voire l'illimité, votre supposition est juste ridicule. Tout le monde a tapé gaiement dans sa data et se trouve à court.

En somme vous connaissez les capacités du réseau et êtes certain que... mais encore ?

Dernière chose, je n'ai pas besoin de réfléchir pour répondre, merci bien.

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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et sinon, quelqu'un de Bouygues pourrait-il répondre ?
Je suis en télétravail, ainsi que mes 2 ados ! J'ai épuisé mon forfait de 200 Go et n'ai plus rien jusqu'au 9mars...
Je suis clairement dans la mouise ! Un geste de Bouygues serait plus que bienvenu...

La réponse officielle de Bouygues a déjà été donnée sur d'autres fils.

Il n'y aura pas plus de geste que chez les opérateurs, parce que ce n'est pas possible en raison des risques de congestion.

Vous pouvez prendre des forfaits sans engagement supplémentaires, comme le 100Go à 19,99.

CAMILLE M.
CAMILLE M.

CAMILLE M.

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Super réponse de votre part...
Je suis confiné avec ma fille, j'ai un forfait de 100go qui me suffis largement, car on utilise les data QUE le soir.
Mais en cette période confinement, on utilise les data TOUTE la journée, donc forcément le forfait diminue rapidement...
On demande juste un illimité en 4G pendant cette période.
Rien de pluz

L'illimité plantera le réseau, résultat : pas de Netflix du tout. C'est votre souhait ?

Le service de streaming conseille même, en cette période de confinement, de télécharger les séries et films sur votre mobile et /ou tablette pendant les heures creuses afin de les regarder en hors ligne. Moins gourmand en bande passante, le faites vous ?

Cdt

ELIAS AZOUAOU B.
ELIAS AZOUAOU B.

ELIAS AZOUAOU B.

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Décidément, les experts en réseaux sont nombreux en ce moment... si l'on suit leur raisonnement, acheter 100 ou 50 giga supplémentaires et les utiliser ne fera pas planter le réseau alors que passer en illimité et utiliser la même quantité de data (voir moins) le ferait ...
C'est d'autant plus frappant qu'ils conseillent à tous ceux qui souffrent de ce problème de faire pareil ...

Je me joins à la demande d'un des commentaire précédents à savoir, avoir une réponse de Bouygues.

Ps: Si vous ne travaillez pas chez Bouygues ou êtes un "expert en réseau et Télécoms", veuillez ignorer ce post.

Comme beaucoup de monde dans ce forum, je me trouve dans la situation de devoir utiliser bcp de data vu que je ne peux plus utiliser le réseau de mon bureau

Ah ah, donc un client qui utilise de l'illimité gratuitement consommera moins qu'un client qui paye pour une enveloppe de 100Go supplémentaire ? Ah bon ? Elle est pas mal celle là.

Le client qui achète une enveloppe supplémentaire fera plus attention à sa consommation car il vient de payer pour cela, premièrement et deuxièmement il sait très bien que son enveloppe a une limite (100Go).

Et en ce qui concerne une réponse officielle de Bouygues, vous l'avez eu comme nous tous par mail :

"Adoptez ces gestes simples…

Cher client,

Dans le contexte sanitaire actuel, vous êtes nombreux à devoir rester chez vous et à vous connecter sur notre réseau mobile. Nous savons que cette période est difficile, c’est pourquoi nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de la meilleure qualité de connexion possible.

Voici quelques gestes simples pour vous aider et pour aider tous ceux qui, comme vous, ont besoin de se connecter pour garder le lien avec leurs collègues, leur famille et leurs amis.

Pour vos connexions internet :

  • Nous vous invitons à utiliser prioritairement votre ordinateur relié à votre box.
  • Sinon, activez le Wi-Fi sur votre téléphone mobile ou de votre tablette et connectez-vous au Wi-Fi de votre box. C’est particulièrement important pour télécharger un fichier lourd, pour regarder la TV ou des vidéos sur les plateformes (YouTube, Netflix, B.tv, MyCanal…) ou pour échanger sur vos réseaux sociaux favoris. Vous pourrez toujours profiter des contenus audios et vidéos ainsi téléchargés à tout moment, sans risque de coupure.
  • Au cours de votre journée, privilégiez plutôt la matinée pour effectuer vos téléchargements et mises à jour d’applications non urgentes afin d’éviter la plage horaire 19h-23h, particulièrement utilisée par nos clients.
  • Si vous avez d’autres possibilités de connexion à votre domicile, évitez le partage de connexion.
  • Certaines plateformes vous proposent de choisir le niveau de qualité des vidéos à regarder ou à télécharger. En évitant la HD et la 4K, vous préserverez à la fois l’enveloppe internet de votre forfait et vous soulagerez le réseau pour tous les clients.

Pour vos appels :

  • Privilégiez le Wi-Fi pour vos appels en visio-conférence particulièrement gourmands en données mobiles.
  • Pour appeler vos proches, c’est peut-être le bon moment de ressortir votre bon vieux téléphone fixe…
  • Vous pouvez appeler vos proches aussi pendant la journée : la bonne nouvelle c’est qu’en ce moment ils sont sûrement chez eux 

Prenez soin de vous et de vos proches

Les équipes Bouygues Telecom"

Pas d'illimité, donc.

LOIC A.
LOIC A.

LOIC A.

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Je viens de recevoir une facture de 25€ ayant utilise internet via le reseau 4Gpour voir mes enfants par vidéo,ne sachant pas etre hors forfait,je trouve anormal dans cette période de confinement de nous taxer

Ce n'est pas plus anormal que dans les autres périodes.

Si les opérateurs ouvraient les vannes, les abus conduiraient à la saturation des réseaux, comme exposé plus haut.

CAMILLE M.
CAMILLE M.

CAMILLE M.

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Chantoine,

Tu veux pas arrêter de nous les casser sérieux.
Si t'es content reste pas la...
Si tu as de l'argent a dépenser pour tes datas fais le.
Moi j'ai un forfait a 50 balles pour 100go qui me convient, mais là on aimerais un déblocage juste pour le confinement...
Tu as compris ou t'es débile?