Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais de caution équipement

J’ai fait une demande de résiliation le 3 février 2020 suite à mon licenciement. J’ai eu 3 échanges avec le service client entre le 3 février et le 16 mars m’indiquant que les frais de « caution matériel » que j’avais payé en 2016 seraient remboursés dès restitution du matériel, ce que j’ai fait dans le délais impartie de 30 jours. Or j’ai reçu un appel le 16 mars 2020 de la part d’une autre personne se disant du service « au dessus » du service client traitant des dossiers « complexes » qui me dit le contraire.
Après échange, il m’explique que ces frais ne sont pas pour la « caution matériel » mais pour la souscription, ce que je conteste. Je lui demande de consulter en live ma première facture de 2016 concernant ma BBOX afin de vérifier l’intitulé sur ma facture, ce qu’il refuse en disant qu’il l’a déjà fait et que je devais le croire. Je lui ai donc demandé de me l’envoyer, ce qu’il a refusé en m’indiquant que je la trouverai dans mon espace client, hors c’est faux puisque la dernière facture disponible date de mars 2017.
Il m’indique que les conseillers que j’ai eu précédemment ce sont trompés et m’ont tous donné une fausse information. Que seul lui à la bonne et qu’en plus je dois le croire sur parole car il refuse de me transmettre les pièces justifiants ses propos.
Si 3 personnes ont été capable de me dire que ces frais de « caution matériel » me seraient remboursés lorsque j’aurais restitué mon matériel c’est qu’elles ont bien eu l’information quelques part. Vous avez à votre disposition l’ensemble de mon dossier et l’enregistrement de mes appels téléphoniques.
De plus d’après l’article L224-35 et L242-19 du code de la consommation si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, je suis en droit de demander la majoration de moitié de ma « caution matériel ». Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€, vous devrez donc me rembourser de 73,5€.
Du fait de ma situation de chômage soudain j’attends cette somme avec impatience et je trouve inadmissible qu’on me dise plus d’un mois après que cela ne me sera pas remboursé.
Quand cela me sera-t-il remboursé s'il vous plait ?

LUDIVINE M.
LUDIVINE M.

LUDIVINE M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludivine,

Je vois que suite à un de vos messages envoyé via Messenger, nous avons tenté de vous contacter et nous vous laissé un message vocal expliquant la situation.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NADIA S.
NADIA S.

NADIA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,
Restitution de ma box le 07/11/2019 dans le délai prévu auprès d'une boutique Bouygues Télécom.
Après de multiples appels auprès de vos services, je n'ai toujours pas de remboursement de mon dépôt de garantie !
Veuillez svp régler la situation.
Cdl

Bonjour Nadia,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENCE J.
LAURENCE J.

LAURENCE J.

Niveau
0
22 / 100
bonjour nous sommes plusieurs dans ce cas !!! que peut on faire ???

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Après vérification, le dépôt de garantie versé à la souscription de la ligne a été restitué en date du 13/01/2016, lorsque vous avez resitué vos équipements suite à un changement d'offre vers la Bbox Miami.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................