Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Option non souscrite mais facturée ?!

J'ai eu la belle surprise de réaliser une fois trop tard que l'option "Conso internet élevée" était activée sur mon forfait 100Go alors que je ne l'ai jamais souscrite.
C'est inadmissible de ne pas prévenir le client en avance et de facturé à ce prix là, 10€ pour 1Go ?!

Au tel le service client me dit qu'ils ne peuvent rien faire et me propose en compensation de m'offrir l'option weekend illimité 1 mois, un offre qui est disponible pour tout le monde sur internet laisser moi rire.

C'est la première fois que je suis chez Bouygues et ce sera la dernière, jamais eu ce problème chez les concurrents.

ROMAIN V.
ROMAIN V.

ROMAIN V.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Romain,

Je crois que vous vous méprenez sur cette Option. Cette option permet de pouvoir dépasser son enveloppe data par palier de 100 € au lieu de palier de 10 € pour les Forfaits 10 Go et plus par défaut.

Dans votre cas, cette option n'est pas active actuellement, j'ai repris votre conso du mois dernier, vous avez eu 1 Go pour 10 € conformément à la règle par défaut décrite ci-dessus.

De plus, la mécanique de l'Offre est la suivante : Dès que vous atteignez la conso data total, la tarification hors forfait en France métropolitaine/Europe/DOM est à
0,01€/Mo consommé et 0,05€/Mo au-delà de l’enveloppe internet incluse en Europe/DOM.

Vous avez bien consommé 1000 Mo x 0,01 € = 10 € avec blocage à ce stade.

Vous pouvez changer le mode de consommation data et que la connexion data passe en réduction de vitesse sans supplément => c'est ce qui a déjà été activé suite à votre appel.

Pour finir, nous vous informons :

  • à 80 % de l'atteinte de l'enveloppe => SMS envoyé le 6 Mars
  • "Info Bouygtel: vous avez consommé 80.01 Go sur votre forfait de 100 Go. Pour souscrire dès maintenant une recharge Internet, cliquez ici"

    • à 100 % de l'atteinte de l'enveloppe => SMS envoyé le 12 Mars
    • "Info Bouygtel: vous avez presque consommé la totalité de vos 100 Go inclus dans votre forfait."
      Puis conformément à la règle de dépassement décrite ci-haut, nous vous avons renvoyé un SMS :
      "Info Bouygtel: vous avez atteint le seuil de 10 EUR consommés au-delà de votre forfait et utilisez à présent internet en vitesse réduite."

      Et enfin, sur notre Fiche d'Information Standardisée, nous le mentionnons dans Description de l'Offre :
      https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche-D-...

      Je pense que nous ne pouvons pas mieux vous renseigner.

      Je me tiens à votre disposition,
      Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
      https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
      ..................

ROMAIN V.
ROMAIN V.

ROMAIN V.

Niveau
0
12 / 100
points

Cette option était pourtant bien activée sur mon abonnement, c'est moi qui l'ai désactivée dès que j'ai vu ma facture et avant mon appel.

Et alors concernant la conso hors-forfait, il serait plus honnête de nous informez que le forfait pas bloqué dès le départ ou dans le sms qui informe qu'on arrive à la totalité des Go, pas une fois que celui-ci est dépassé. Je n'ai jamais eu cette surprise chez vos concurrents.