Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit à 100mb/s au lieu de 1gb/s

Bonjour,
On m'a installé la fibre il y a 2 jours. Et je me suis aperçu que le débit de 100mb/s est très loin des 1gb/s.
J'ai réinitialiser la box mais rien n'y fait.
J'ai vue que j'étais loin d'être le premier à avoir ce même problème.
Y a-t-il une solution ? car c'est assez dérangeant.

Cordialement.

FRANK M.
FRANK M.

FRANK M.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Frank,

Il est possible que votre appareil (Si c'est un PC) soit bridé par la carte réseau Ethernet à 100 Mbps
Vous pouvez le vérifier en allant sur l'interface via l'adresse mabbox.bytel.fr

Le débit théorique de 1 Gbps reste uniquement valable sur un PC compatible 1 Gbps et par câble Ethernet de catégorie 5E ou 6 (fourni par Boiygues)
En Wifi vous n'aurez pas ces débits en fonction de l'appareil utilisé

Cdt

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FRANK M.
FRANK M.

FRANK M.

Niveau
0
23 / 100
points

Le port ethernet est bien compatible 1 Gbps avec un cable 5E. La qualité du wifi n'est pas terrible non plus même avec un répéteur wifi.

L'appareil que vous utilisez est un PC ? Sur Windows 10 ? Vous avez fait le test de débit en test neutre (avec seulement le PC de branché en Ethernet et rien d'autre en Ethernet et WIFI) ?

La qualité du WIFI dépend de nombreux paramètres :
Votre ou vos appareils et leurs anciennetés
De l'environnement et des obstacles comme les perturbateurs possible
Du WIFI du voisinage aussi
Du positionnement de votre Bbox blanche comme du répéteur
Etc ...

FRANK M.
FRANK M.

FRANK M.

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai effectué le test en ayant débranché tout les ports ethernet et le wifi éteint sur la box. J'ai un pc sous Windows 10 avec un port de 2,5 Gbps.
Un technicien doit m'appeler.