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Bbox

Débit à 100mb/s au lieu de 1gb/s

Bonjour,
On m'a installé la fibre il y a 2 jours. Et je me suis aperçu que le débit de 100mb/s est très loin des 1gb/s.
J'ai réinitialiser la box mais rien n'y fait.
J'ai vue que j'étais loin d'être le premier à avoir ce même problème.
Y a-t-il une solution ? car c'est assez dérangeant.

Cordialement.

FRANK
FRANK

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Réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonjour Frank,

Il est possible que votre appareil (Si c'est un PC) soit bridé par la carte réseau Ethernet à 100 Mbps
Vous pouvez le vérifier en allant sur l'interface via l'adresse mabbox.bytel.fr

Le débit théorique de 1 Gbps reste uniquement valable sur un PC compatible 1 Gbps et par câble Ethernet de catégorie 5E ou 6 (fourni par Boiygues)
En Wifi vous n'aurez pas ces débits en fonction de l'appareil utilisé

Cdt

Charly
Charly

Charly

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Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FRANK
FRANK

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Le port ethernet est bien compatible 1 Gbps avec un cable 5E. La qualité du wifi n'est pas terrible non plus même avec un répéteur wifi.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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L'appareil que vous utilisez est un PC ? Sur Windows 10 ? Vous avez fait le test de débit en test neutre (avec seulement le PC de branché en Ethernet et rien d'autre en Ethernet et WIFI) ?

La qualité du WIFI dépend de nombreux paramètres :
Votre ou vos appareils et leurs anciennetés
De l'environnement et des obstacles comme les perturbateurs possible
Du WIFI du voisinage aussi
Du positionnement de votre Bbox blanche comme du répéteur
Etc ...

FRANK
FRANK

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J'ai effectué le test en ayant débranché tout les ports ethernet et le wifi éteint sur la box. J'ai un pc sous Windows 10 avec un port de 2,5 Gbps.
Un technicien doit m'appeler.

DESIRE
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Bonjour
Arretez de toujours mettre en doute les débits minables que vos clients vous transmettent en leur parlant du PC trop lent, du câble pas adapté des murs trop épais
J'ai la fibre 1 Gbs depuis 1 mois et mon débit va de 0 à 80 Mbs avec de rares pointes à 200 Mbs. Ma tablette toute neuve bloque régulièrement par manque de débit.
J'ai deja relancer un vingtaine de fois ma box et fais plus d'une centaines de tests de tous genres.
Avec un débit de 12 Mbs en wifi votre site m'indique Wifi excellent. Tout est claire, vous ne maitrisez pas le débit de la fibre que vous vantez et vendez.
J'estime que vous rompez unilatéralement le contrat qui nous lie car vous ne fournissez pas le débit stipulé dans le contrat.
Vous allez répondre qu'il est marqué "Jusqu'à 1 Gbts" mais on est loin du compte avec moins de 100 Mbts.
Pour moi, l'ADSL d'Orange etait plus stable et correspondait au forfait souscrit.
Etes vous au moins en mesure de fournir ce que vous proposez.Permettez moi d'en douter car malgré
mes différents contacts avec vos services rien n'a changer en 1 mois
Salutations

Audrey
Audrey

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Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DESIRE
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Bonjour Audray
J'ai autre chose de prévu se soir donc je ne vais pas refaire pour la énième fois ce teste.je peux vous transmettre des dizaines de resultats qui prouvent mes dires.
Débit plus de 200 Mbs (6 fois)
Débit moins de 66 Mbs (22 fois)
Maxi 270 Mbs
mini 7 Mbs
Mesures effectués du 11/05 au 15/05/2020
Un peu juste pour du 1 Gbs
Salutation

Audrey
Audrey

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Equipe

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Audrey, conseillère Bouygues Telecom