Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit à 100mb/s au lieu de 1gb/s

Bonjour,
On m'a installé la fibre il y a 2 jours. Et je me suis aperçu que le débit de 100mb/s est très loin des 1gb/s.
J'ai réinitialiser la box mais rien n'y fait.
J'ai vue que j'étais loin d'être le premier à avoir ce même problème.
Y a-t-il une solution ? car c'est assez dérangeant.

Cordialement.

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Frank,

Il est possible que votre appareil (Si c'est un PC) soit bridé par la carte réseau Ethernet à 100 Mbps
Vous pouvez le vérifier en allant sur l'interface via l'adresse mabbox.bytel.fr

Le débit théorique de 1 Gbps reste uniquement valable sur un PC compatible 1 Gbps et par câble Ethernet de catégorie 5E ou 6 (fourni par Boiygues)
En Wifi vous n'aurez pas ces débits en fonction de l'appareil utilisé

Cdt

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
23 / 100
points

Le port ethernet est bien compatible 1 Gbps avec un cable 5E. La qualité du wifi n'est pas terrible non plus même avec un répéteur wifi.

L'appareil que vous utilisez est un PC ? Sur Windows 10 ? Vous avez fait le test de débit en test neutre (avec seulement le PC de branché en Ethernet et rien d'autre en Ethernet et WIFI) ?

La qualité du WIFI dépend de nombreux paramètres :
Votre ou vos appareils et leurs anciennetés
De l'environnement et des obstacles comme les perturbateurs possible
Du WIFI du voisinage aussi
Du positionnement de votre Bbox blanche comme du répéteur
Etc ...

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai effectué le test en ayant débranché tout les ports ethernet et le wifi éteint sur la box. J'ai un pc sous Windows 10 avec un port de 2,5 Gbps.
Un technicien doit m'appeler.

DESIRE
DESIRE

DESIRE

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour
Arretez de toujours mettre en doute les débits minables que vos clients vous transmettent en leur parlant du PC trop lent, du câble pas adapté des murs trop épais
J'ai la fibre 1 Gbs depuis 1 mois et mon débit va de 0 à 80 Mbs avec de rares pointes à 200 Mbs. Ma tablette toute neuve bloque régulièrement par manque de débit.
J'ai deja relancer un vingtaine de fois ma box et fais plus d'une centaines de tests de tous genres.
Avec un débit de 12 Mbs en wifi votre site m'indique Wifi excellent. Tout est claire, vous ne maitrisez pas le débit de la fibre que vous vantez et vendez.
J'estime que vous rompez unilatéralement le contrat qui nous lie car vous ne fournissez pas le débit stipulé dans le contrat.
Vous allez répondre qu'il est marqué "Jusqu'à 1 Gbts" mais on est loin du compte avec moins de 100 Mbts.
Pour moi, l'ADSL d'Orange etait plus stable et correspondait au forfait souscrit.
Etes vous au moins en mesure de fournir ce que vous proposez.Permettez moi d'en douter car malgré
mes différents contacts avec vos services rien n'a changer en 1 mois
Salutations

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DESIRE
DESIRE

DESIRE

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour Audray
J'ai autre chose de prévu se soir donc je ne vais pas refaire pour la énième fois ce teste.je peux vous transmettre des dizaines de resultats qui prouvent mes dires.
Débit plus de 200 Mbs (6 fois)
Débit moins de 66 Mbs (22 fois)
Maxi 270 Mbs
mini 7 Mbs
Mesures effectués du 11/05 au 15/05/2020
Un peu juste pour du 1 Gbs
Salutation

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NASEEM
NASEEM

NASEEM

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

J'ai le même souci, en effet le débit du wifi est très faible 150 mb/s environ voir moins alors que je suis collé à ma box je ne comprend pas pourquoi (d'après le technicien c'est à cause des interférences mais bon voila quoi je ne pense pas que c'est le cas), à titre de comparaison mon ancien FAI qui était le haut débit (VDSL) de chez RED il offre un meilleur débit, j'étais facilement dans les 250 mb/s dans le salon (endroit ou se situe la box) et 180mb/s dans ma chambre, alors que la fibre BBOX Must m'offre un débit de 150 mb/s dans le salon et 30 voir 50 mb/s dans la chambre je trouve cela incroyable, pour cela j'ai appelée le service technique qui ont fait des petites manipulations comme changer mon canal wifi, ma largeur de bande passant mais rien à changer, ensuite ils me disent qu'ils vont placer ma box en surveillance durant 10 jours mais moi j'ai pas de temps à perdre je paye une fibre pour une connexion plus mauvaise que du VDSL cela m'indigne sérieusement.

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
311 / 750
points

a priori bouygues a du mal à fournir les débit promis et cela ne m’étonne pas, le seul moyen d'obtenir un bon débit, reste de changer de fournisseur d’accès internet

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Bon bah même chose, le premier jour (22 sept) 1.4 Gbs, et depuis dégringolade, je suis toujours entre 0.8 et 0.5 (mesure pris sur la box), pour une offre à 2 Gbs, c'est short.
Surtout que j'ai vu qu'après coup que les techniciens ont ajoutés 25€ sur la fiche d'intervention comme s'ils avaient dû mettre plus de 100m de câble, alors qu'il y a 30m à tout casser.
Bref, pas vraiment satisfait

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
311 / 750
points

Bonjour, je vous invites à regarder ce lien,

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2441204-arnaqu...

Bouygues est totalement incapable d'offrir la fibre à 2gb, ce n'est que du vent, même avec l'équipement optimal, personne n'aura jamais 2 gb, la dernière box est "buguée" à fond, si vous êtes en fibre et que vous souhaitez un bon débit, il faut changer de fournisseur; helas je n'ai pu le faire, mais lors de mon renouvellement, je sais quoi faire

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
24 / 100
points

bonsoir,
moi aussi, il me bride ma connexion alors que j'ai souscrit le 2 giga. Bouygues, si vous lisez ce message, merci de faire le nécessaire. A défaut, je vais écrire à la DDPP de l'hérault et au procureur de MONTPELLIER
cordialement

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
311 / 750
points

Bonjour Jacques, il faut hélas constater que la fibre à 2 Gb chez Bouygues n'existe pas et reste impossible à atteindre, un support technicien totalement incompétent, des conseillers Bouygues sur ce forum aussi ( qui ne sont la que marquer Résolu et donner une réponse du genre : contacter le support ( double incompétence)) hélas la solution est de passer chez un autre opérateur qui lui ne vous promettra pas un gros débit mais vous l'offrira au delà des 2 gb

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacques,
Toutes nos excuses pour cet incident. Le service technique n'étant pas présent sur ce canal, je vous invite à effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi.
À bientôt,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
311 / 750
points

La preuve d'une réponse encore incompétente qui ne sert à rien

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour

Je confirme tous les post. J'ai la fibre depuis quelques jours et le débit est ridicule;
A peine 50mb/s en ethernet cable 6 avec une carte réseau de 1gb/s.
Comme vous tous Bouygues m'a fait arreter et demarrer la box plusieurs fois sans effet.
J'ai pu obtenir un rendez vous qui a été annulé le lendemain en pretextant que c'est moi qui l'avait annulé.Totalement faux.
Ce service aprés vente me semble inéfficace et comme la plupart d'entre vous je pense résilier dès que possible.