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Ma facture

Facturation de resiliation pendant la période de rétractation ?

Bonjour,
Bouygues me facture 29,55€ de résiliation alors que j'ai effectué une rétractation de l'offre pendant la période de 14 jours auquel à droit tout consommateur après un démarchage téléphonique( loi Hamon de 2014). Qui peut m'orienter afin de faire annuler cette facturation abusive ?

LAURINE
LAURINE

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Réponses

Bonjour Laurine,

Je vous explique votre facture telle qu'elle est bien notée :
Frais de mise en service : 29 €
Forfait facturé du 11 au 12 Mars : 55 centimes

En effet, dans le cadre d'une rétractation, les éventuels frais occasionnés pour la mise en place de l'offre sujette à la rétractation restent à votre charge.

Vous n'avez eu aucun frais de résiliation et vous n'aurez pas de nouvelle facture associé à ce contrat.

Je reste à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURINE
LAURINE

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Bonjour,le télévendeur m'a juste dit et fais répondre par oui qu'il y aurait de frais de mise en service à l'ouverture de la ligne,il ne m'a jamais dit que ces frais seraient maintenus si je me rétractais(Moi aussi j'enregistre mes appels avec une appli ). 29€55 la journée d'essai pour un débit relativement moyen,je comprends mieux pourquoi vous chercher des clients (des pigeons ?) et que vos télévendeurs soient aussi agressifs au téléphone.
Je m'oriente vers le médiateur des telecoms https://www.mediation-telecom.org/ .Je n'aurais peut-être pas gain de cause mais le temps que vous allez passer avec moi va couter certainement plus que 29€ à Bouygues telecom.

Elodie
Elodie

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Equipe

Laurine,

Les 29€ facturés correspondent aux frais de mise en service de la ligne box. Dans la mesure où vous avez effectué une demande de rétractation, ceux-ci vous seront automatiquement remboursés.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURINE
LAURINE

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Merci pour cette réponse qui me parait plus logique.
Je surveille avec attention.

LAURINE
LAURINE

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Bonjour,
Après de multiples appels au 614 et de multiples confirmations téléphoniques de remboursement le mois suivant de la part des opératrices ,j'ai été prélevé abusivement une deuxième fois de 29 euros le 12/06.La société BOUYGUES m'a remboursé mes 58 euros le 29/06/2020 soit plus de 4 mois après ma résiliation de ligne internet.
Au vu de la complexité de la relation client ,je ne regrette pas d'avoir résilié. Bonne chance aux autres.

OUMAR
OUMAR

OUMAR

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Bonjour,

J’ai fait une résiliation de ma ligne dans la période de rétractation car je n’ai jamais reçu la puce par voie postale, cette résiliation a été validée le 18 septembre passé mais j’ai quand même été prélevé le 30 septembre, je souhaite être remboursé. Le num de la dite ligne était le 06******22.