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Mon offre

comment refuser la modification de mon offre mobile dont je n'ai pas besoin?

Bonjour, j'ai reçu un mail m'informant que mon forfait mobile va être modifié et que de fait, il va augmenter.
Je n'utilise déjà pas la totalité de mon forfait, je n'ai donc aucune nécessite de l'augmenter.Qui plus est, j'ai signé un contrat sur lequel il est stipulé le prix à VIE. Je n'ai pas de lien pour refuser l'offre et la ligne de contact téléphonique est saturée. Comment faire pour refuser cette offre forcée?
Faut-il déposer une plainte ou même un signalement à une association de consommateurs?

LOIC
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Alyson
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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. J'ai souscris ma ligne en décembre 2016 au prix de 2,99 euros par mois. De plus, j'ai déjà été augmenté en décembre 2018 de 2 euros en plus sans avantage conféré à mon forfait mais sous conditions que mon forfait serait à vie à ce prix la 4,99 euros. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon forfait allait augmenter de 3 euros en me conférant l'avantage de 20 Go d'internet en plus (inutile pour moi). mais impossible de refuser l'offre apparement (d'après l'opérateur que j'ai eu au téléphone). Pourtant c'est stipulé que "ces avantages sont exceptionnels et sans engagement! " Donc nous pouvons refuser cette offre!

GAËTAN
GAËTAN

GAËTAN

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Même souci pour le même cas, Je ne vois nulle part sur le site de zone où je peux refuser la modification de forfait.

la dernière fois j'avais reçu un SMS me disant que je pouvais refuser la modification, là rien.

Si l'un de vous trouve une solution je suis preneur, parce que là c'est de la vente forcée.

Alyson
Alyson

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTIANE
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Même chose pour moi ça fait 2 fois que BT veut changer mon forfait bloqué. Impossible de trouver où refuser j'ai dû leur écrire par courrier postal 2 fois. je viens de voir que mon forfait a augmenté de 2€ à cause de "services" dont je n'ai que faire! je ne me sers pas d'internet. J'ai averti la ddpp (ex direction des fraudes).
Exaspérée de ne pouvoir contacter le service client j'ai mis en route un changement de fournisseur. Je me demande combien de clients BT va perdre avec ces méthodes. Dommage car ça fonctionnait bien chez moi et j'allais demander une Box Bouygues avec un forfait internet! mais je n'ai plus aucune confiance donc je ne change pas!

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Je suis dans le même cas et je ne vois pas où je peux refuser cette augmentation qui ne m’intéresse pas.

Avec la situation actuelle, que je comprends tout à fait, le tchat n'est plus disponible. Puis-je être contacté par un conseiller pour discuter de cela ?

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour

Merci pour votre accueil téléphonique.
Navrée que vous souhaitiez nous quitter..
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour, je n'ai pas été contacté encore, je souhaite l'être, est-ce possible ?

Cordialement,

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Alexandre,
Je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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GAËTAN
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Pour ceux que ça intéresser : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

C'est de la vente forcée et donc illégale.

Alyson
Alyson

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Bonjour Gaëtan,

"Le présent article s'applique également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée ainsi que sur la fourniture de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur support matériel."

Vous trouverez la légalité sur cette évolution dans les conditions générales de services ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio... paragraphe 2.nos services, alinéa 2.2.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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