Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Confinement pour éviter la propagation du coronavirus. Y a t-il à l'instar de Free une augmentation du volume de data ?

Je suis confiné à mon domicile. les écoles sont fermées. Le seul point de connexion que nous avons est la Box 4 g mais nous n'avons que 50 Go. J'ai vu Free diffuser qu'il augmentait Gratuitement durant la période de confinement le forfait des petit abonnés à 100 Go. Est-ce que une entreprise Citoyenne comme Bouygues est capable comme Free de faire preuve de solidarité de la même façon ? Sinon peut t-on acheter des recharges plus importante que les 5 misérables recharge de 1 GO....

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Bonjour à tous,

Pour le moment, les salariés Bouygues font au mieux pour maintenir un réseau correct que ce soit côté Bbox et mobile,
De nombreux salariés travaillent en ce moment même pour dépanner et aider les clients qui sont en pannes
Je pense que vous n'imaginez pas tout ce que cela peut représenter pour les ingénieurs et autres métiers des télécommunications
Pleins de sujets sont en cours pour les échanges d'équipement Bbox, pour les clés 4g de dépannage pour les Rdv d'installation et de SAV, etc ...
Maintenant, ils existent des forfaits avec beaucoup de GO chez Bouygues comme autres opérateurs sans engagement donc qui peuvent être souscrit pour du temporaire comme l'indique chantoine et je confirme, Free a seulement rajouté 1Go et non 100GO comme certains le prétendent sur le forfait 2€...

Merci d'avance d'avoir un minimum de respect pour l'ensemble des salariés Bouygues travaillant encore aujourd'hui et pour les semaines à venir afin que vous ayez un minimum de service Internet utilisable et pour tout le monde
Soyons solidaire ensemble et faisons au mieux
En vous souhaitant à tous une bonne journée
Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Free c'est non 100Go mais 1 seul, ce qui donne 30Mo par jour en 4G uniquement, offerts à des clients qui n'ont généralement que des vieux mobiles, souvent 3G.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pour le reste il faut attendre une annonce éventuelle, ou prendre une offre 100Go sans engagement, vous l'aurez en quelques jours.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
NON c'est faux j'ai ma grande fille qui n'habite plus chez moi et qui a un abonnement free a 2 euro et pendant la période son abonnement data a été passé GRATUITEMENT à 100 Go et NON PAS 1 Go comme vous l'annoncez.
J'ai souscris à l'offre Bouygues parce que c'est le seul réseau en 4G que je reçoive ou je réside.
Étant donné votre réponse bien insuffisante je souscris à une offre ADSL qui sera Free par son rapport vitesse/prix.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Prouvez le, et dépéchez vous de prévenir les journalistes, car personne n'est au courant ! :-)

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
332 / 750
Bjr,

A mon avis, il n'y aura pas de '' geste '', ni d'augmentation du forfait, n' de chaînes en clair, rien... Bref, il n'y a que le profit qui compte...

Seuls certains acteurs comme canal + ou free qui osent franchir le pas (en offrant l'accès à toutes ses chaînes en clair jusqu'àu 15 avril, pour canal plus et une augmentation de ses forfaits pour free)

On voit bien qu'en cette période de confinement le mot solidarité n'as pas la même définition pour tout le monde.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pour Canal+ le coût est de 0.

Pour Free on n'en est pas loin, car le godet data est très limité (33Mo par jour soit de quoi consulter les courriels, et encore pas beaucoup) et sera peu utilisé car uniquement 4G alors que les utilisateurs de ce forfait à 0 ou 2€ n'ont que des mobiles basiques.

Les opérateurs ont autre chose à faire que de "franchir le pas" du populisme, et ça commence par maintenir une qualité de service irréprochable, pas à faire le buzz à pas cher.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Merci de proposer un forfait 100Go sans engagement avec la possibilité d'avoir internet en illimité le week-end.

Juste un petit bémol, (Je m'adresse à l'humain derrière son écran et non à l'employé bouygues télécom) en cette période de télétravail et surement de surconsommation, proposer des services à 5€ pour 1Go dépensé au dessus de 100Go c'est juste du raquette selon moi. Au même titre que la vente de gels, masques ou bien gants sur amazon.

Pensez vous qu'il n'est pas indispensable d'élargir votre offre et proposer un service plus élevé de façon ponctuelle durant cette crise ?

Vous allez surement me répondre une réponse automatique, mais au moins, si la question n'est pas à l'étude et si il y a un humain dernière cet écran. Pouvez vous remonter cette problématique ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Merci Vincent L, c'est ça que nous attendons parce que la pour pouvoir faire face au travail j'ai repris 5 go soit 25 euro... Pour pouvoir faire mon Job et que mes enfants puisse au minimum avoir leurs devoirs. On a coupé tout ce qui était streaming, vod et autres YouTube et NetFlix... On a un besoin temporaire pas un besoin permanent. Soit dit en passant on a un abonnement qui est illimité le week-end mais le week-end je bosse pas... et au fait je précise que sans mon job et les gars qui font le même job que moi m. CHANTOINE vous ne pourriez même pas répondre à ce message... vous auriez froid et votre frigo ne fonctionnerai plus, pas plus que votre chauffage. On est sur le pont pour faire que tout fonctionne et que les hôpitaux puissent accomplir leur travail... Vous vous êtes là pour faire du bénéfice... Mais bon rassurez vous si on peu pas télétravailler, on ira sur site et chez les particuliers pour se faire contaminer... Et la on finira par avoir un problème général...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bla bla bla, et moi je m'occupe entre autres de faire les paies des TPE/PME et donc de toutes les démarches liées à l'activité partielle qui va concerner un paquet de monde, et si je n'étais pas là etc etc.

Si vous avez des besoins, c'est simple, vous prenez autant de forfaits 100Go que nécessaire et vous paramétrez le débit réduit.

C'est temporaire ? Ça tombe bien, il n'y a pas d'engagement.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Et ouais gros malin et comme çà on perds l'abonnement illimité le week-end si on prend un forfais 100 Go... comptable tu l'écris en 2 mots ?
Je demande pas à ne pas payer mais a ne pas perdre une option c'est différent...
Et pour ta gouverne sans Electricité tu la fait comment ta paie ???

Bonjour à tous,

Pour le moment, les salariés Bouygues font au mieux pour maintenir un réseau correct que ce soit côté Bbox et mobile,
De nombreux salariés travaillent en ce moment même pour dépanner et aider les clients qui sont en pannes
Je pense que vous n'imaginez pas tout ce que cela peut représenter pour les ingénieurs et autres métiers des télécommunications
Pleins de sujets sont en cours pour les échanges d'équipement Bbox, pour les clés 4g de dépannage pour les Rdv d'installation et de SAV, etc ...
Maintenant, ils existent des forfaits avec beaucoup de GO chez Bouygues comme autres opérateurs sans engagement donc qui peuvent être souscrit pour du temporaire comme l'indique chantoine et je confirme, Free a seulement rajouté 1Go et non 100GO comme certains le prétendent sur le forfait 2€...

Merci d'avance d'avoir un minimum de respect pour l'ensemble des salariés Bouygues travaillant encore aujourd'hui et pour les semaines à venir afin que vous ayez un minimum de service Internet utilisable et pour tout le monde
Soyons solidaire ensemble et faisons au mieux
En vous souhaitant à tous une bonne journée
Cdt

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Bien sûr que j'imagine bien ce que cela représente puisque mon équipe vit la même chose pour que l'énergie soit acheminée vers chacun de vos foyers et entreprises...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Laurent C, 0 argument, mais par contre les insultes à 2 balles il connaît.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Petite particularité : ne sait pas lire.

Il s'agit de prendre des forfaits SUPPLÉMENTAIRES, autant que nécessaire.

Fais toi aider par ta maman si tu ne comprends pas certains mots.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Bah Chantoine tu peux venir m'expliquer en face directement si tu veux. On pourra discuter tranquille c'est très isolé mon coin de cambrousse...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Récapitulons : 0 argument, insultes et maintenant menaces.

C'est tout ? Tu n'as rien de "fin" en magasin ?

Petite confidence (tu peux toujours ne pas me croire... si tu as réussi à me lire, pas grave) : 1m92, 96kg, 2e dan de karaté, plusieurs années de krav maga... et depuis quelques jours je n'ai pas ma dose de sport.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
1m95 112Kg 4 eme au Championnat de France Boxe Pieds Poings 1987... ;) , Systema depuis 5 ans maintenant... Un vétéran aguerri et vicelar !!!
Tu peux aussi me pas me croire.... C'est quand tu veux avec ou sans tapis pour la dose de sport... Ah je suis aussi chasseur...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
74 / 100
Bon... Je vais calmer le jeu... J'ai poussé un peu loin le bouchon.... Toutes mes excuses à M Chantoine. Etre confiné avec les enfants qui râlent et l'isolement rural çà commence à peser sur le système... Et j'avoue qu'a mon âge depuis que j'ai le demi siècle passé j'ai moins de patience...

P.S. : Par contre Si tu veux échanger quelques reprises avec un vieux Vétéran et pour le sport cette fois ci pas de soucis. çà me ferai franchement du bien de pouvoir bouger ma viande !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bravo, première fois que je vois une volte face pareille sur un forum :-) En fait c'est simple, je suis pris à contre pied, reste plus que la balayette...

Je suis d'accord, on assure nos urgences pour le bien de tous et basta !

Et on se prend des sim en plus pour avoir des Go (on compare ? j'ai 4 Bouygues 80Go + 1 100Go et 2 Orange 50Go ^^).

chartz
JACQUES

chartz

Niveau
1
373 / 750
Bonjour,

J'ai demandé si en tant qu'enseignant, pour les classes à distance, on pouvait m'augmenter un peu mon volume de données.
En effet, dans ma campagne, on utilise le réseau 4G sinon c'est compliqué, surtout à 6200 mètres du RNA.

La très gentille dame que j'ai eue au téléphone hier (et vite) voulait bien me passer à 70 Go, mais en payant, hélas.

Mes proches chez Free ont en effet eu cela gratuitement.
Quelle autre solution pour ce besoin urgent de données ?

Si on peut me passer en forfait 70 ou100 Go, peut-être pourrait-on me faire don de quelques gigas pendant un mois ou deux, non ?

Bonne journée à tous.

Bonjour chartz,

Évitons la comparaison avec Free qui a rajouté seulement 1GO sur les forfaits à 2€ ...
Pour le reste, je suis navré pour vous mais pour l'instant la posture Bouygues n'est pas d'ajouter de la data pour les clients car le réseau mobile peut très vite saturé voir tombé HS ...

Cdt

chartz
JACQUES

chartz

Niveau
1
373 / 750
Oui mais je peux payer et prendre un 100 Go sans problème, n'est-ce pas ? C'est la solution qu'on m'a proposé.
Le ministère nous demande de faire la classe à distance mais c'est juste impossible dans les zones avec un petit débit ADSL.
La problématique est un peu particulière. Ce n'est pas pour regarder Netflix...

chartz
JACQUES

chartz

Niveau
1
373 / 750
On va attendre un petit élan de générosité.

Un client depuis 2004.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le ministère a les moyens de payer, ils vont bien faire des économies sur certains postes.

Beaucoup d'employeurs ont pris leurs responsabilités, pourquoi pas l'EN ?

D'autre part, je doute qur les opérateurs puissent consacrer tu temps à vérifier la qualité de chacun (enseignant ici, professionnel lié à la médecine par là) pour éviter les abus avant d'accorder des bonus aux uns et aux autres, et vu le nombre d'enseignants et la diversité des besoins, certains risquent d'avoir trop et la plupart n'auront jamais assez...

chartz
JACQUES

chartz

Niveau
1
373 / 750
Oui, c'est bien ennuyeux.
On se dépatouillera.
Je pensais - naïvement sans doute ? - que demander pourrait peut-être faire aboutir à quelque chose, comme quand on demande une petite remise de temps à autre.

Vivement la fibre en 2025 ! ^^

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
Oui ce serait sympa d'offrir quelques GO de données. Je n'ai que mon téléphone comme accès internet pendant le confinement.

Merci

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
11 / 100
magnifique ce qui vient de se passer sur le forum, comme quoi peut être que ce qui se passe en ce moment va nous rendre plus patients et plus raisonables , bravo a Chantoine et Laurent, en plus vous m'avez fait rire tout seul

Juste Pour info : orange viens de donner 150 Go de plus a ma fille sur son mobile. ( nous sommes client Open). Free fait la même chose je crois ?
Allez Bouygues ! courage, on fonce, on bosse et on va y arriver !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Free donne 1Go, donc presque rien.

150Go certes, mais... client Open comme vous dites, avec de grosses factures.

chartz
JACQUES

chartz

Niveau
1
373 / 750
On est d’accord. Il faudrait que je les rappelle pour avoir un update.
Je vais vite arriver au bout de mes 50 Go et je ne pourrai plus faire la classe à mes élèves.
Que dit l'ordonnance passée par le gouvernement ce matin à ce sujet ?

J'ai trouvé ceci à l'instant :

« le ministère de l'Économie numérique et de la Poste sollicite les opérateurs mobiles à une action citoyenne à travers la mise en œuvre d'offres pouvant aller de la baisse des tarifs à la gratuité des services selon les cas sur une période d'un mois minimum »

Fausse information ?

Nous demandons juste des gigas en plus, c'est tout.