Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi mon PC n'arrive pas à accéder à l'interface de gestion de ma BBOX alors que je suis connecté dessus en WiFi?

Bonjour à tous,

J'essaie de me connecter sans succès à mon gestionnaire BBOX via un ordinateur portable connecté en WiFi.

Pourtant, en faisant le test avec un ordinateur tiers et un téléphone portable eux aussi connectés en WiFi à la box, cela fonctionne. J'en déduis que le problème vient donc de mon ordinateur portable...

J'ai essayé en désactivant le firewall et en désactivant toutes les options de sécurité de protection de mon navigateur (Firefox v.74 64bits, dernière version à ce jour).
J'ai également essayé de changer de navigateur (Edge) et de désactiver le firewall du modem ainsi que d'y accéder via l'extérieur en activant l'accès distant...

Mais rien à faire... Je reçois toujours le message suivant :
"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.254."

Je ne sais pas trop ce que je peux tester de plus. J'arrive pourtant bien à aller sur Internet via la box; je ne vois donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas :-(

Auriez-vous d'autres idées à me suggérer s'il vous plait?

Merci à vous et bonne journée.

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
22 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à vous,

Avant d'appeler j'ai souhaité faire quelques tests supplémentaires, puis j'ai laissé en suspens ce problème.

J'ai donc toujours ce problème...

Je suppose qu'à l'époque c'était encore possible, mais à présent, je ne peux plus être appelé par l'assistance technique (je suppose à cause du confinement lié au Covid-19).

Pourriez-vous donc essayer de m'aider sur le forum si cela reste possible?

J'ai désactivé le firewall de mon PC et vérifié l'interface d'administration de ma BBox en utilisant un autre PC qui arrive à se connecter dessus.

J'observe alors que mon PC et son adresse IP sont bien visibles dans la liste des "Appareils actifs". Il n'y a pas non plus de restriction dans la rubrique "Controle d'Accès" : mon PC et son addresse IP se trouve bien dans la colonne des Accès Autorisés.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre pour bloquer ma connexion à l'administration de ma BBox et je ne comprends toujours pas pourquoi je pourrais accéder à Internet sans que je puisse même me connecter à l'interface administrateur.

Merci pour votre aide.

MELISSA
MELISSA

MELISSA

Niveau
0
22 / 100
J'ajoute que j'ai, depuis, également tenté de me connecter de la même manière en Ethernet et que le résultat était le même: je n'arrive pas à me connecter sur la page d'administrateur de la BBox.
J'ai essayé avec Firefox et Edge ainsi que de faire un ping sur le modem avec l'adresse IP interne ou externe avec les même résultats. C'est comme si la BBox n'existait pas pour mon PC, mais que j'arrivais tout de même à y être connecté pour avoir internet...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous.
J'ai également eu le même genre de problème qui c'est resolu en tapant https://192.168.1.254 (Ip par défaut de la box). Car si l'on y accede via un lien ou si l'on tape l'adresse ip de la box dans la barre des taches c'est en http par défaut d'où le problème d'accès refusé.
En espérant que cela fonctionne pour vous.