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Ma facture

Frais de changement de RIB mandat SEPA

J'ai changé mon RIB en ligne, et je suis facturée de 6 € sans qu'il ne m'ait été notifié quoi que ce soit.
Suite à mes réclamations par rapport à un prélèvement abusif de ces 10 derniers moi, j'ai demandé d'arrêter mon mandat SEPA pour payer moi-même à la réception de la facture. Le conseiller ne m'a rien dit, pas de mail rien, c'est du vol !!
Sachant que j'appelais par rapport à un dysfonctionnement de votre faute.
Merci de vérifier l'enregistrement de l'appel et de me rembourser la différence.

VIRGINIE G.
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Réponses

Bonjour,

J'entends votre réclamation mais le passage de Prélèvement à paiement par carte bancaire aurait pu être fait directement sur votre espace client, sans frais
Comme précisé dans nos conditions générales de vente et tarifaire, certains actions menées au service client peuvent être facturées
Par conséquent, aucun remboursement ne pourra être effectué concernant ces 6€ de frais de traitement

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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VIRGINIE G.
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Bonjour,

1) c'est indiqué facturation pour changement de RIB, que j'ai effectué sur mon compte client moi-même.

2) pour arrêter un prélèvement automatique, c'est impossible de la faire en ligne, je site votre site :

Comment arrêter le prélèvement automatique ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone.

3) Il ne m'a jamais été mentionné de frais par téléphone par le conseiller, obligatoire d'après vos CGV. J'ai fait cette demande à plusieurs reprises, et on m'a dit que c'était fait mais en fin de compte j'ai quand même été prélevée.

Totalement abusif, étant donné que vous m'avez quand même prélevé 50 € à tort alors qu'un dossier réclamation est en cours car vous me devez 30 € que vous avez refusé de me rembourser suite à quoi j'ai résilié car vous n'avez pas respecté votre contrat.

Cela serait il si compliqué pour Bouygues de ne pas changer tout le temps les contrats frauduleusement, d'avoir des pratiques cachées dans tous les sens, pour ne pas avoir toujours à vous fliquer sur chaque prélèvement ? Cela vous ferait économiser en SAV...

Et de devoir poster ses plaintes sur un forum pour espérer avoir une réponses au lieu d'avoir une adresse mail valide...

NAJAT B.
NAJAT B.

NAJAT B.

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Bonjour,
Avez-vous pu obtenir une réponse et le remboursement des frais de changement de RIB.
C'est assez surprenant comme méthode.

Merci pour votre réponse.

VIRGINIE G.
VIRGINIE G.

VIRGINIE G.

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Bonjour Najat B,

en fait dans mon cas c'était indiqué "frais de changement de RIB" mais ce qui a réellement était facturé était "un arrêt de mandat de prélèvement SEPA". Cet ARRET ne peut pas être fait sur le compte client en ligne (seulement le démarrage), il peut uniquement être réalisé par téléphone ou en boutique. En principe gratuit pour la ligne mobile (cf CGV page 51) mais forcément payant pour le ligne bbox (cf CGV page 52). Comme j'avais résilié ma ligne bbox suite à des prélèvements abusifs (soit disant de l'enrichissement mais contrairement à la ligne mobile où cela avait été tenté également, je n'avais reçu aucune notification pour la box), cela a été facturé sur ma facture mobile, et comme il n'y avait pas la case ils ont du cocher "changement de RIB". Au final le prélèvement a quand même été effectué alors que le mandat avait été arrêté et que frais d'arrêt de mandat m'ont été facturés. Bref.

Le côté payant de l'arrêt du mandat SEPA a été confirmé par un conseiller Bouygues sur une question que j'ai posée de nouveau sur le forum.

Bonne journée

SYLVIE I.
SYLVIE I.

SYLVIE I.

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Moi aussi je conteste 6€ de frais pour changement de RIB. Premièrement, je n'ai pas changé de RIB j'ai juste signalé par téléphone que j'arrêtais le prélèvement automatique et que je réglerais dorénavant par CB. Mon interlocutrice m'a bien confirmé que c'était sans frais, j'avais un doute car mon interlocuteur via Facebook voulez me faire payer ces 6€ mais je ne lui ai jamais donné mon accord ! J'ai la copie de nos échanges. Soi-disant parce que je pouvais faire moi-même la modification sur internet hors ce n'est pas vrai ! Il faut arrêter de prendre les clients pour des cons !
Quand j'étais chez SFR, je pouvais facilement sur mon compte internet passer du PA au CB et sans frais.

Bonjour Sylvie,

Vous pouvez changer votre mode de paiement par le biais d'un Conseiller de Clientèle ou par un vendeur en Club Bouygues Telecom, cela est facturé 6€, dans les 2 cas.

Cette action n'est pas possible sur votre espace client.

Il est possible uniquement de passer de CB/chèque vers prélèvement depuis votre espace client et cela gratuitement.

Je suis désolée si vous avez eu une information erronée de la part de mes collègues.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom