Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de changement de RIB mandat SEPA

J'ai changé mon RIB en ligne, et je suis facturée de 6 € sans qu'il ne m'ait été notifié quoi que ce soit.
Suite à mes réclamations par rapport à un prélèvement abusif de ces 10 derniers moi, j'ai demandé d'arrêter mon mandat SEPA pour payer moi-même à la réception de la facture. Le conseiller ne m'a rien dit, pas de mail rien, c'est du vol !!
Sachant que j'appelais par rapport à un dysfonctionnement de votre faute.
Merci de vérifier l'enregistrement de l'appel et de me rembourser la différence.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'entends votre réclamation mais le passage de Prélèvement à paiement par carte bancaire aurait pu être fait directement sur votre espace client, sans frais
Comme précisé dans nos conditions générales de vente et tarifaire, certains actions menées au service client peuvent être facturées
Par conséquent, aucun remboursement ne pourra être effectué concernant ces 6€ de frais de traitement

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,

1) c'est indiqué facturation pour changement de RIB, que j'ai effectué sur mon compte client moi-même.

2) pour arrêter un prélèvement automatique, c'est impossible de la faire en ligne, je site votre site :

Comment arrêter le prélèvement automatique ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone.

3) Il ne m'a jamais été mentionné de frais par téléphone par le conseiller, obligatoire d'après vos CGV. J'ai fait cette demande à plusieurs reprises, et on m'a dit que c'était fait mais en fin de compte j'ai quand même été prélevée.

Totalement abusif, étant donné que vous m'avez quand même prélevé 50 € à tort alors qu'un dossier réclamation est en cours car vous me devez 30 € que vous avez refusé de me rembourser suite à quoi j'ai résilié car vous n'avez pas respecté votre contrat.

Cela serait il si compliqué pour Bouygues de ne pas changer tout le temps les contrats frauduleusement, d'avoir des pratiques cachées dans tous les sens, pour ne pas avoir toujours à vous fliquer sur chaque prélèvement ? Cela vous ferait économiser en SAV...

Et de devoir poster ses plaintes sur un forum pour espérer avoir une réponses au lieu d'avoir une adresse mail valide...

NAJAT
NAJAT

NAJAT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir une réponse et le remboursement des frais de changement de RIB.
C'est assez surprenant comme méthode.

Merci pour votre réponse.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Najat B,

en fait dans mon cas c'était indiqué "frais de changement de RIB" mais ce qui a réellement était facturé était "un arrêt de mandat de prélèvement SEPA". Cet ARRET ne peut pas être fait sur le compte client en ligne (seulement le démarrage), il peut uniquement être réalisé par téléphone ou en boutique. En principe gratuit pour la ligne mobile (cf CGV page 51) mais forcément payant pour le ligne bbox (cf CGV page 52). Comme j'avais résilié ma ligne bbox suite à des prélèvements abusifs (soit disant de l'enrichissement mais contrairement à la ligne mobile où cela avait été tenté également, je n'avais reçu aucune notification pour la box), cela a été facturé sur ma facture mobile, et comme il n'y avait pas la case ils ont du cocher "changement de RIB". Au final le prélèvement a quand même été effectué alors que le mandat avait été arrêté et que frais d'arrêt de mandat m'ont été facturés. Bref.

Le côté payant de l'arrêt du mandat SEPA a été confirmé par un conseiller Bouygues sur une question que j'ai posée de nouveau sur le forum.

Bonne journée

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
63 / 100
Moi aussi je conteste 6€ de frais pour changement de RIB. Premièrement, je n'ai pas changé de RIB j'ai juste signalé par téléphone que j'arrêtais le prélèvement automatique et que je réglerais dorénavant par CB. Mon interlocutrice m'a bien confirmé que c'était sans frais, j'avais un doute car mon interlocuteur via Facebook voulez me faire payer ces 6€ mais je ne lui ai jamais donné mon accord ! J'ai la copie de nos échanges. Soi-disant parce que je pouvais faire moi-même la modification sur internet hors ce n'est pas vrai ! Il faut arrêter de prendre les clients pour des cons !
Quand j'étais chez SFR, je pouvais facilement sur mon compte internet passer du PA au CB et sans frais.

Bonjour Sylvie,

Vous pouvez changer votre mode de paiement par le biais d'un Conseiller de Clientèle ou par un vendeur en Club Bouygues Telecom, cela est facturé 6€, dans les 2 cas.

Cette action n'est pas possible sur votre espace client.

Il est possible uniquement de passer de CB/chèque vers prélèvement depuis votre espace client et cela gratuitement.

Je suis désolée si vous avez eu une information erronée de la part de mes collègues.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ROTHNIDA
ROTHNIDA

ROTHNIDA

Niveau
0
11 / 100
Merci, c’est vraiment des guignols ce « sévices client » !!!

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Oups, visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Pouvez-vous me dire comment je peux vous aider?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FG
FLORENT

FG

Niveau
0
75 / 100
Tout nouveau, j'ai pris 4 lignes B&You, je ne souhaite pas le prélèvement automatique, car je ne connaissais déjà les pratiques de Bouygues.

Impossible d'annuler les prélèvements automatiques.
Je paie par CB (d'ailleurs, j'ai déjà réglé les factures, mais je vois que les prélèvements vont avoir lieu ! Honteux ! En plus, le RIB en ligne ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur technique)

Merci de me contacter, car il est hors de question de payer quoi que se soit en frais supplémentaires.

Bonne journée.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci encore pour votre accueil.

Passez une excellente journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

FG
FLORENT

FG

Niveau
0
75 / 100
Merci à vous Véronique d'avoir traité ma demande, et toutes vos explications.

Nous sommes rassurés !
Bonne journée ;)

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
C'est impossible de révoquer aisément un mandat de prélèvement Sepa..... c'est une honte de se moquer du client de la sorte... çà devrait être aussi facile que de signer un mandat, même et surtout, s'il faut payer 6€. Toutes les comptabilités (dont celle de Bouygues) savent que La banque C-zam ferme et Bouygues refuse de prendre un mandat sur mon nouvel IBAN...c'est quoi ce bazard?... Est ce que les actionnaires et administrateurs des opérateurs téléphoniques souhaitent que les clients mécontents mettent le feu à la cabane ? mon expérience me fait écrire qu'il n'y en a pas un opérateur qui respecte plus le client qu'un autre, c'est vraiment dommage !
Courtoisement à toutes et à tous, malgré tout

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Je suis navré de la situation.
Finalement, souhaitez-vous simplement modifier votre IBAN depuis votre Espace Client ? Cette pratique est totalement gratuite.
Quel blocage rencontrez-vous ? Est-ce un message d'erreur ? Un chargement qui ne se fait pas ? ...?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
1
192 / 750
Pour information, je dois changer de RIB et l'application Bouygues ne me permet pas de changer de RIB, tout semble être mis en oeuvre pour pièger le client.

FG
FLORENT

FG

Niveau
0
75 / 100
Bonjour

je vais écrire ICI puisque la dernière fois une conseillère m'a écrit et m'a appelée.

j'ai souscrit 4 forfaits.
Le 4ième forfait m'a été envoyé en retard par Bouygues.

Les 3 premiers forfaits ont bien été mis en paiement CB, et gratuitement. Au téléphone, la conseillère m'a dit "dès que le 4ième forfait arrive, vous appelez, on passe en paiement Cb, et ça sera gratuit".

Mensonge !!!! Je reçois la facture et là, 7.50 € de plus ... alors même que la nouvelle conseillère m'a garantis que c'était gratuit.

Je vous préviens pour ne pas vous faire avoir comme moi.

Merci de faire en sorte qu'un conseiller ou une conseillère me contacte urgemment, car je ne supporte pas qu'on se moque des clients. (je vous rappelle que les appels sont enregistrés).

FG
FLORENT

FG

Niveau
0
75 / 100
j'ai oublié de préciser, que contrairement à ce qui est dit par Bouygues, le changement de prélèvement à CB ne se fait pas sur internet !!
(la source ? : confirmé par 2 conseillères)

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FG
FLORENT

FG

Niveau
0
75 / 100
Je vous remercie, mais je ne vois pas de message privé.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

Niveau
0
24 / 100
envoyer moi le manda sepa

SUZETTE
SUZETTE

SUZETTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mon mécontentement.
Hier, je suis restée près de 25 min au téléphone pour procéder à l'annulation de mon prélèvement bancaire, le compte n'étant plus utilisé, pour procéder au règlement par carte bancaire (comme je fais partout).
Mais au bout de 25 min, on me raccroche au nez et impossible de joindre le service client pour faire cette modification.
Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour stopper le prélèvement.
Vous remerciant par avance

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Suzette, je suis navré si vous n'avez pas été recontacté suite à la communication coupée, vous pouvez nous contacter au 1064, pour valider un changement de mode de paiement mais attention le passage de prélèvement automatique à carte bleue est un acte facturé à 7,50 €.
Merci de nous contacter si vous souhaitez faire le changement.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................