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4g box :Une expliquation pour les débits et ping pitoyable que je reçoit ces dernière semaines?

dernièrement les débits sont pitoyables environ 600kb/s de plus que un ping quasi constant de 180 je peut comprendre les limitation matérielles et le fait que en 4g le ping ne soit pas toujours optimal mais dans cet état je considère sérieusement de résilier si le service ne s'améliore pas rapidement.

FLORIAN
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Juliette
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Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FLORIAN
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Bonjour comme 4 mois auparavant les mêmes problèmes se manifestent pic de ping trés fréquent et mauvaise latence débits trés faibles box quasiment inutilisables de 18h a 20h.
malgré le service client m'assurant que des efforts sont fait pour resoudre ce problème je constate aucune amélioration et reconsidère sérieusement la résiliation si le service ne s'améliore pas rapidement.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FLORIAN
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Encore une fois le service client est une vaste blague m'envoyant une réponse automatisé et un lien de diagnostic BBOX ALORS QUE J'AI UNE 4G BOX.
vous allez devoir étre particulièrement convaincant il y a 2 ans auparavant bouygues était un des seul fournisseur 4g box aujourd'hui je changerai bien pour sfr ou orange .

Gwladys
Gwladys

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Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom