Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rendre la bbox en période de corona virus

Bonjour,

J'ai jusqu'au 19/03/2020 pour rendre ma box, je souhaitais la rendre directement en boutique mais il semblerais que tous les commerces hors alimentaires, banques et pharmacies seront fermés à partir de minuit suite au coronavirus.

Quelle est mon recours?

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
34 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chiara,

Vous recevrez, dans les prochains jours, une communication avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt, vous disposerez ensuite d'un mois pour retourner vos équipements.

Si vous avez reçu un SMS de facturation, veuillez ne pas en tenir compte pour le moment, vous ne serez pas prélevés.
Vous trouverez la procédure sur votre Espace Client, dans l'onglet "Activités" : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://bytl.fr/RestitutionEquipements

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
points

En point relais, étant donner que les buralistes restent ouverts. vous avez sans doute du avoir un bordereau par mail.

Bonne journée

HUSSEIN
HUSSEIN

HUSSEIN

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation, impossible de contacter bouygues (trop d'appels apparement) et je n'arrive pas à trouver le QR code pour envoyer en colis (j'ai regardé tous mes messages et mes emails pas de QR code!! Quelqu'un peut aider svp ?

HUSSEIN
HUSSEIN

HUSSEIN

Niveau
0
21 / 100
points

Je viens de contacter le service client, il a indiqué sur mon dossier que j'ai bien voulu rendre l'équipement avant le 19, mais malheureusement le seule moyen c'est d'attendre que le système informatique prélève automatiquement les 320 euros et que je fasse par la suite une demande de remboursement. Je Vous conseil Myriam d'appeler Bouygue comme ca ils vous laisse une note sur votre dossier également...
Bon courage

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Myriam,

Je vous envoie un message privé, a tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
34 / 100
points

Merci à tous de vos réponses et merci à Alyson D , j'ai bien reçu votre message privé.

BARBARA
BARBARA

BARBARA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation, je dois rapporter mes équipement avant le 01/04/2020 ce qui est impossible vu le contexte... Je me suis rendu en relais colis ce matin, ils ne prennent plus.. Comment faire ?!

Bonjour Barbara,

Je vous rassure la facturation des frais de non-restitution sera repoussée de 45 à 75 jours et les communications SMS/ Email seront stoppées.
Si vous avez reçu une relance n'en tenez pas compte.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Johan
Johan

Johan

Niveau
2
1808 / 2000
points
Equipe

Bonjour Myriam,

Les boutiques Bouygues Telecom sont actuellement fermées, jusqu’à nouvel ordre, vous serez tenue informée de l’évolution de la situation.

- Les mobiles revenus de réparation sont conservés pendant 1 an en boutique,

- Si vous disposez d’un mobile de prêt, vous pouvez le conserver sans pénalité jusqu’à nouvel ordre,

- Vous disposez exceptionnellement de 105 jours au lieu de 45 pour rendre vos équipements.

 

Consultez la page dédiée mise à jour régulièrement : https://bytl.fr/COVID-19

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

PUNITHARAJAH
PUNITHARAJAH

PUNITHARAJAH

Niveau
0
65 / 100
points

Je dois rendre mes équipements d'ici 2 semaines, mais je n'ai pas de bordereau pour rendre par BBox alors que ma ligne est résilié depuis 2 semaines.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je tiens à vous rassurer, nous avons prolongé le délais de restitution des équipements. Vous disposez d'un délais de 105 jours pour restituer votre équipement. Vous pourrez donc le faire dès la fin du confinement en boutique Bouygues.
Retrouvez toutes les infos utiles ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
13 / 100
points

bonjour, idem je dois rendre ma box, mais reçu aucun mail pour le retour... que dois je faire. merci

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Magali,

Je vous envoie un message privé, a tout de suite.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour
J'ai reçu un mail disant que le QR code était dans mon espace client dans activités.
Je ne trouve pas l'onglet activité et je ne trouve pas de QR code pour retourner mes équipements, merci de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour de meme pour moi impossible d’avoir leur e-mail avec le bordereau de retour .comment procéder svp merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Après vérification, je vous confirme que vous avez bien la rubrique "activités" en haut de l'écran, ensuite vous cliquez sur "voir l'email" et vous avez le QR code à télécharger.

Vous êtes passé par un ordinateur ou par l'application mobile ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai trouvé dans Activités les instructions pour rendre ma clé 4G offerte avec mon forfait, mais je n'ai rien reçu concernant le retour de la box. Que dois-je faire ?

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Malheureusement, suite à la crise sanitaire que nous vivons, les boutiques sont fermées, mais aussi les Relais Colis, nos partenaires permettant le retour des équipements Bbox, muni du bordereau que nous vous envoyons par mail.
Or, les Relais étant fermés, nous n'avons pas accès aux bordereaux, c'est pourquoi ils ne vous sont pas envoyés.

Le délai de retour des équipements a été repoussé du à cela. Je vous invite à patienter la fin de cette situation, pour revenir vers nous et obtenir un moyen de retourner vos équipements :)

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à Kévin, malheureusement, suite au confinement de notre pays, les boutiques sont fermées, et il en va de même pour les Relais Colis, qui sont nos partenaires, et vous permettant le retour gratuit des équipements Bbox, muni du bordereau que nous vous envoyons par mail.
Les Relais Colis étant fermés, nous n'avons pas accès à leurs bordereaux, c'est pourquoi ils ne vous sont pas envoyés.

Du à tous ces événements, le délai de retour des équipements a été repoussé.
Je vous invite donc à patienter la fin de cette situation, pour revenir vers nous et obtenir un moyen de retourner vos équipements :)

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
c'est un peu le meme cas pou rmoi, j'ai une 4g box a retourner, j'ai bien validé point relais, mais lorsque je fais "imprimé le bordereau de retour "rien ne se passe ....j'ai essayé par le PC et par mon mobile...
En plus, en cas de retour rapide j'ai droit à mon remboursement de frais de restitution...du coup je ne voudrais pas perdre cela.
Merci a un conseiller de me donner la marche à suivre..
Ou bien faut il priviligier le retour par colis la poste ?
cordialement, Jerome

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Je vous rassure, la facturation des frais de non-restitution des équipements est repoussée à 105 jours.

Dans le contexte sanitaire actuel, vous n'avez pas à vous déplacer pour restituer l'équipement.
D'autant plus que nous ne pouvons pas les réceptionner en boutique car elles sont actuellement fermées suite aux consignes des autorités.

Nous vous tiendrons informé pour restituer la 4G box à la fin de la période de confinement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Myriam,
Merci pour cette réponse, mais j'aurais également voulu savoir si je bénéficierais également du remboursement de 19€ prévu si je renvoi ma box en moins d'1 mois ? sachant que là, cela ne sera pas le cas....
merci
Jerome

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Oui je vous confirme.
En cas de retour d’équipements avant 30J : Prime de restitution de 19€ uniquement pour les 4G Box ouvertes avant le 20/01/2019 (et non résiliée dans les 30J d'essai)

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
34 / 100
points

Merci Damien pour la réponse.
Mais comme je n ai toujours pas de bon de retour sur votre site et comme les points relais sont fermés, je ne peux rendre la box en moins de 30 jours pour bénéficier de la remise de 19€....à moins que Bouygues allonge ce délais je temps du confinement ?
Merci d avance
Jerome

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous confirme que c'est bien le cas, 90 jours lié au contexte sanitaire. Les bulletins de retour seront émis dès réouverture des points de retour.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Je dois également rendre ma box mais je n'ai rien reçu par mail concernant le renvoi et comme j'ai résilié je ne peux pas joindre le service client. Que dois-je faire?
Puis-je la ramener en boutique?
Merci

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Manon,

Je vous rassure la situation commence tout juste à revenir à "la normale". Les mails de retour vous parviendront petit à petit par mail pour vous indiquer la marche à suivre.

Pour le moment, je vous invite à garder la boutique comme dernier recours ou en cas d'urgence dans la mesure du possible.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas : je n'ai pas reçu de bordereau à télécharger mais par contre j'ai reçu des sms pour restituer la box. Si je comprends bien ce fameux mail va nous êtes prochainement envoyé une fois que la situation sera meilleure ?
Bien cordialement

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Ne tenez pas compte du SMS reçu. Les mails avec les modalités sont en cours d'envoi, vous ne devriez plus tarder à les recevoir.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOIZIC
SOIZIC

SOIZIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème que certain ici : je dois renvoyer ma BBOX depuis mars mais je n'ai reçu aucun bordereau, aucun QR Code et je n'arrive pas à joindre Bouygues par téléphone
Est-ce possible d'être contacté ?
Merci d'avance, prenez soin de vous