Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Demande de réparation ?

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement et de mon incompréhension.

Voilà 3 jours que nous ne disposons plus d’internet ni de télévision. En effet jeudi soir rien n’était accessible. Je précise que c’est la troisième fois en moins de 1 an que cela arrive.
Tout d’abord il est toujours compliqué de pouvoir vous joindre et d’obtenir des renseignements ainsi que le passage d’un technicien pour résoudre le problème.
Une fois le contact établi, nous nous sommes vus proposés un RDV le samedi entre 14h et 16h. Par conséquent nous avons donc bloqués notre après-midi pour que le problème soit résolu. Le samedi vers 14h, un de vos collaborateurs nous appelle en nous informant que le technicien passera après 16h et que la durée de son intervention sera de 1h. Pourquoi nous annoncer une fourchette de passage et ne pas la respecter ? Nous avons dû donc annuler nos projets en fin d’après-midi afin que nous puissions rester au domicile.
Les techniciens sont restés 2h à notre domicile pour au final nous annoncer que le problème ne sera pas résolu sans nous expliquer de façon claire la raison. Il s’agirait probablement d’un problème de câbles débranchés comme cela était déjà le cas lors des précédentes interventions, et nous ne sommes pas responsables de la protection de vos installations dans les parties communes. Ils nous informent donc que Bouygues télécom nous recontactera et que nous devrons donc prendre de nouveau un rendez-vous. Nous sommes soignants et en ces temps d’épidémie à coronavirus il est de plus en plus compliqué de nous libérer.

Dans la soirée nous recevons un message par texto afin de vous rappeler pour prendre rendez-vous. Nous tombons sur une personne au téléphone irrespectueuse nous informant qu’il n’est pas nécessaire de prendre un nouveau rendez-vous et que le problème sera résolu à distance sous 8 à 21 jours sans nous donner d’explications. Pourquoi faire passer alors des techniciens à notre domicile si vous pouviez résoudre le problème à distance ? et pourquoi un délai d’attente aussi long ? (vous pouvez tout à fait retrouver la conversation téléphonique en question puisque celle-ci est enregistrée).
De plus tous nos appareils étant inter-connectés, nous ne pouvons donc plus les utiliser à cause de vos pannes à répétition.
La seule chose que vous nous avez proposé : une recharge de 100giga sur téléphone et un clé 4G et qui nécessite un déplacement dans l’une de vos boutiques alors que nous ne sommes pas disponibles en horaires ouvrés pour nous déplacer.

Par conséquent :

  • 1) il est hors de question que nous payons notre abonnement mensuel au prix habituel, nous ne le paierons qu’au pro-rata des jours où nous disposions d’internet.
  • 2) il est hors de question que nous payons pour l’intervention inutile des deux techniciens au domicile.
  • 3) nous souhaitons un rétablissement rapide d’internet et nous organiserons ensuite un changement d’opérateur

************ & ************
Fait à Lille le samedi 14 mars.
************** – ***************
*****************@gmail.com

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Je peux vous rassurer, dès lors où un ticket SAV est ouvert, vous êtes remboursé au prorata jusqu'à la date de résolution et ca des la prochaine facture.
Le RDV SAV ne sont pas non plus facturé (Seulement si vous êtes absent sans avoir annulé/modifié le Rdv en question).

Par contre, un détail important, si vous validez la résiliation de votre offre Bbox avant la résolution de la panne, Bouygues va stopper la procédure SAV sur votre Ticket.
De plus, si vous êtes engagé, il y aura des frais de résiliation sur l'engagement restant + 59 de frais fixe de base prévu dans le contrat.
Si par contre votre ticket dincident sur depuis minimum 30 jours et avec la totalité des services en panne, vous êtes en droits d'invoquer le cas de force majeure problème technique permettant d'être exonéré des frais de résiliation.

En espérant vous avoir aider :)
Cdt