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Mon offre

Comment refuser l'évolution de mon forfait mobile?

Bonjour,
Un mail datant du 12/03/2020 m'informe que mon forfaits B&You 20Go va automatiquement évoluer avec un supplément de 3 euros. Je refuse cette évolution et je ne trouve nulle part de lien pour la refuser.
Dans la rubrique activité, il est écrit "Votre forfait évolue" puis en dessous "Inéligible" et encore en dessous
"Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive"
Cela signifie que mes forfaits restent au prix de 4.99€ par mois et n'augmentent pas de 3€ c'est bien cela ?
En fait je n'atteins jamais les 20Go et en suis bien loin donc aucune raison de passer à 40Go !
Merci de bien vouloir me confirmer que mon forfaits reste à 4.99€.
Cordialement.

KARIM
KARIM

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Réponses

ERIC
ERIC

ERIC

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Je vais vous attaquer en justice, il s’agissait d’un forfait à vie, vous êtes des escrocs et je vais contacter 50 millions de consommateurs

MARIE
MARIE

MARIE

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Bonjour, je suis exactement dans la même situation et souhaiterai garder mon forfait d'origine. Comment faire?

MARIE
MARIE

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Bonjour, je suis exactement dans la même situation et souhaiterai garder mon forfait d'origine. Comment faire?

KHALID
KHALID

KHALID

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Ils sont en droit de faire ça maintenant vous avez 1 mois pour accepter ou changer d'offre.

Cordialement.

Bonjour Marie
L'évolution de votre offre est sans refus possible vous avez reçu un mail le 12 mars dans ce sens;Vous pouvez profiter dès à présent de vos nouveaux avantages.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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GIANNI
GIANNI

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Je suisvaussi dans cette situation cela s'appelle de la vente forcée. C est Inacceptable ! Effectivement c'est un abonnement à vie !

1) Non, cela n'est pas de la vente forcée car vous êtes libre de résilier sans frais si l'enrichissement ne vous convient pas.
2) Non, il ne s'agissait pas d'un tarif à vie mais sans condition de durée, nuance.

KARIM
KARIM

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Cher Aadohan, si tu connais pas la vrai définition du mot libre, c'est d'avoir le choix d'accepter ou non
Ça veut dire, si tu as besoins de ce qu'on te propose dans ce cas c les giga, si tu dit oui ben la ta eux le choix de ton plein gré, et la tu es gagnant et si tu refuse l'offre la aussi ta fait ton choix libre de refuser et la t gagnant aussi.
Hors ici soit tu accepte le supplément de paiement et la t perdant soit tu résilie et t perdant aussi puisque ta perdu un service, voilà que veux dire le mot libre
Donc c de la vente forcée

KARIM
KARIM

KARIM

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Dans ce cas là il ne faut pas dire que tu es libre d'accepter ou de résilier, elle ou la liberté, t perdant dans les 2 cas
Tape plutôt toi le mot libre sur Google
Cher Daniel

Bah si tu es libre puisque pas engagé.

Ce n’est pas compliqué, soit tu accepte soit tu résilie. Dans le cas d’une vente forcée c’est accepter sans résiliation possible. CQFD.

GIANNI
GIANNI

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Karim, tu es certainement quelq'un qui a des intérêts chez Bouygues, sinon tu ne réagirais pas de la sorte, bref, nous ne regardons pas forcément nos mails en tant et en heure. Le procédé de Bouygues a été très intelligent dû fait d'attirer bon nombre de clients, la stratégie faire du volume en matière de forfait. Bouygues se fiche totalement de son image de marque, qui pour le coup est entachée.

GIANNI
GIANNI

GIANNI

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Desolé Karim je répondais à aardohan

Je suis client comme vous sauf que pour ma part je suis satisfait de mon enrichissement, cela vous gêne ?

Quant à l'image de marque entachée... no comment.

BARBARA
BARBARA

BARBARA

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C'est effectivement de la vente forcée, je sors du commissariat qui a pris mon dépôt de plainte. Alors que tous les soignants se battent pour sauver des vies, Bouygues se fait du fric sur ton dos l'air de rien, honteux!

KARIM
KARIM

KARIM

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Bonjour Barbara T , j'aimerais savoir ce qu'il vous en dit en lors du dépôt de plainte quel est la marche à suivre après ça ? Je te soutiens à fond s'il te faut ma signature c avec plaisir. vous savez quoi ? Voilà que j'ai une augmentation de Giga Octet alors que en même temps j'ai une baisse de débit. Je me demande si ce n'est pas volontaire, ajouter ça a votre plainte.
A bientôt.

JOSEPH
JOSEPH

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Je refuse votre offre "mon forfait évolue"je désire conserver mon forfait actuel.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Jospeh

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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GAELLE
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Pour REFUSER l'augmentation du forfait de 3 euros, il faut taper dans la barre en haut : https://bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
Je viens de le faire et j'ai refusé cette évolution de forfait au tarif de 3 euros.