Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mi 9T pro problème débit 4G

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un mi 9t pro, après avoir mis ma puce, je suis en 4G sans problème, sauf qu'au moment ou je veux télécharger des appli sur le play store je me rends compte que c'est très lent, après avoir installé tant bien que mal l'appli Nperf, je constate donc que je n'ai pas du tout un débit correspondant à la 4G.

Je précise que que nous sommes pas encore en WE, donc évitons de parler de saturation d'antenne, merci d'avance :D

J'ai revérifié la config au niveau du réseaux, apn ect... tout est bien configuré selon les explications présentes sur le site de bouygues, et le téléphone quant à lui est bien capable de fonctionner sur les bandes fréquences LTE, alors je vois pas trop où ce situe le problème.

Je précise le téléphone est totalement neuf, je n'ai encore rien installé dessus, et pour cause, ça met déjà presque 10 minutes pour installer Nperf et Firefox, alors j'ai l'aissé tomber pour l'instant.

Un ptit coup de main n'est pas de refus, merci d'avance.

screenshot : https://ibb.co/h7V0qv2

SAMIR A.
SAMIR A.

SAMIR A.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Bonsoir,

Plusieurs test possibles afin d'isoler le problème :
Test de votre carte sim dans un autre téléphone
Test d'une autre carte sim (Bouygues et autre opérateur) dans votre téléphone
Test avec autre appli de test de débit (speedtest.net)
Test de debit sur un endroit different des tests déjà réalisé

Apres tout ça donnez nous les résultats et on pourra vous en dire plus ;)

Cdt

SAMIR A.
SAMIR A.

SAMIR A.

Niveau
0
35 / 100
Merci pour votre réponse,

bon, après pas mal de tests, le problème vient de l'antenne relais à coté de chez moi, plus aucun doute, et je dirais même les antennes de ma ville.

J'étais au début chez free, j'en suis partie parce que le débit était à la ramasse, ensuite chez SFR pareil, ça tournait correctement uniquement entre 2h et 6h du mat et là encore c'était 50Mbit maxi, la journée c'était 6 à 10mbits, je m'en contentait, mais maintenant avec bouygues c'est comme avec Free, je regrette SFR, un comble.

Pourtant ma ville compte 22000 Habitants, c'est pas la campagne tout de même, donc au final, j'ai un téléphone portable avec du data que je peut utiliser uniquement si je ne suis pas chez moi mais en déplacement, en période de confinement, je vous laisse imaginer l'utilité de la chose.

Si certains me lisent, ne venez surtout pas vivre dans les de zones de Limay, Mantes la villes et Mantes la jolie (Yvelines), soit ce sont les antennes qui sont complètement nazes, soit il y en a pas du tout assez, je ne vois pas d'autres explications.

SAMIR A.
SAMIR A.

SAMIR A.

Niveau
0
35 / 100