Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

je ne veux pas du changement de forfait

Il va y avoir pour avril une augmentation du prix du forfait et aussi du nombre de giga. nous sommes satisfait de notre forfait et ne souhaitons pas le modifier.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (9)

Oui (2)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Julien,

Il vous suffit de vérifier l'émail reçu de Bouygues et si le refus est possible, il est notifié en bas du mail.
Si pas de refus possible, vous avez le choix de garder le forfait avec l'enrichissement soit de résilier sans frais.

Cdt

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
Moi aussi ,je suis satisfait de mon forfait Band you actuel
JE NE VEUX PAS DE L4AUGMENTATION DE 3euros le 6 Avril
ou sinon je résillie!
Merci

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
IDEM : Nous sommes satisfait de notre forfait et ne souhaitons pas le modifier. Comment refuser via le site web ??

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
65 / 100
sans la possibilité de refuser cette modification contractuelle, je prévois aussi de résilier cet abonnement, fort heureusement j'avais conservé mon ancienne ligne pour éviter de changer tous mes numéros auprès de l'administration et mes amiis

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, ce changement unilatéral ne me convient pas.
Le forfait pour lequel j'ai souscrit et largement suffisant.
Je refuse donc votre façon unilatérale sans choix possible pour conserver notre forfait actuel et sans supplément de prix.
A vous de voir j'ai 4 abonnement chez vous,..!

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
tout pareil : je trouve la façon de faire de bouygues telecom très cavalière, je vais donc résilier mon abonnement puisque pas d'autre choix...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
170 / 750
Les pratiques commerciales servant à vendre des services dont on a pas besoin continuent et se multiplient, il va donc falloir en effet envisager un changement de fournisseur, c'est déplorable ...
Pour info Prixtel fait des forfait à 5€ pour 5Go, ça reste suffisant assez souvent.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
0
11 / 100
bonjour, pareil pas d'accord pour cette augmentation, à priori le refus n'est pas possible donc je résilie mes 2 lignes. ce ne sont pas les offres qui manquent...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Je suis également dans cette situation. Où peut-on refuser sur l'espace client cette option payante si on souhaite conserver notre offre actuelle ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Je suis également satisfait de mon forfait actuel, c'est une honte de pas pouvoir refuser cette offre !!! Bouygues ne fait pas assez de bénéfice ? quitte à perdre des clients !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je viens de recevoir également cette offre qui ne me convient pas du tout. Cette méthode commerciale est à dénoncer ! Sommes nous obliger d'y souscrire ?

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Dénoncer : non, c'est tout à fait légal
Obligation d'y souscrire : oui, tout à fait, sinon, vous avez 4 mois pour résilier sans frais.

Cdt

SHARLEEN
SHARLEEN

SHARLEEN

Niveau
0
11 / 100
C'est une véritable honte cette vente forcée...Et cela ne dérange personne...Une modification unilatérale du contrat...En fait Bouygues se rend compte de son erreur d'avoir mis en place ce forfait, et cherche a se rattraper en imposant en douce une augmentation...Dénonciation auprès de la DGCCRF...Un scandale...Et le coup de dire si vous êtes pas content vous résiliez...C'est encore plus scandaleux...

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Vente forcée : Augmentation de tarif avec réengagement d'un an (le client est bloqué)
Vente non forcée : Augmentation de tarif avec possibilité de résilier dans les 4 mois sans frais

Donc NON, cela n'est pas de la vente forcée et vous perdez votre temps avec la DGCCRF car c'est tout à fait légal, les prix sont libres en France.

Petit résumé de UFC pour les perplexes :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

CQFD.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
11 / 100
Je trouve qu'il s'agit ici d'une méthode qui s'apparente à de la vente forcée. Comme bcp d'entre vous, mon forfait me convenait parfaitement et je n'ai d'ailleurs jamais dépassé les 5 Go de conso internet, donc très loin des 20 Go, alors 40... Comme vous, je me mets en quête d'une autre offre et résilierait si cette augmentation m'est imposée. Par contre, je ferai connaitre les méthodes de vente de Bouygues Télécom très largement sur les réseaux sociaux et encourage vivement tous ceux qui se sentent lésés à en faire autant...

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Vente forcée : Augmentation de tarif avec réengagement d'un an (le client est bloqué)
Vente non forcée : Augmentation de tarif avec possibilité de résilier dans les 4 mois sans frais

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
C'est effectivement une honte, je n'ai pas de lien pour refuser, j'ai donc juste le choix d'accepter ou de résilier ? Pas très valorisant pour l'image de marque de BouyguesTelecom cette méthode !!!

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour à tous.

Une seule réponse est efficace dans cette situation:
https://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do

Sachons freiner ces comportements malsains.

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
95 / 100
Bonjour
Les réponses faites par les conseillers de Clientèle Bouygues confirment donc la discrimination que pratique Bouygues entre ses clients….
….pour certains « la hausse tarifaire est imposée » et pour d’autres « un refus est possible » !
….et une DISCRIMINATION CONSTATEE DANS LES TARIFS,
pour certains la hausse tarifaire est de « 2 euros Mensuel » (soit Quarante pour cent d’augmentation),
et pour d’autres (mon cas) elle est de « 3 euros Mensuel » (soit SOIXANTE POUR CENT d’augmentation) !!
Que les conseillers de Clientèle Bouygues NOUS JUSTIFIENT CES DIFFERENCES DE TARIF SI CE N’EST PAS DE LA DISCRIMINATION TARIFAIRE. La discrimination tarifaire est répréhensible. Dans ce domaine la Cour de Justice Européenne dispose que « le principe général d’égalité exige que des situations comparables ne soient pas traitées de manière différente ».
Mr Gilbert B.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
170 / 750
C'est surtout que cette augmentation est purement et simplement injustifiée et frauduleuse, on ne peut pas forcer des clients à souscrire à une augmentation de tarif liée à une augmentation de consommation internet non réclamée et non effective.
(dans mon cas passage de 20Go à 40Go alors que je n'en consomme même pas 3Go par mois)

C'est un comme si, dans un appartement que vous louez, on vous dit du jour au lendemain :
"nous pouvons vous permettre maintenant de chauffer votre logement à 35°C, c'est soit vous accepter cette offre inutile, soit on vous fout dehors"
C'est beau hein la société de consommation ...

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Lamentable cette façon de vendre.
Aucun respect des engagements et des clients.
Le moment venu, je saurai me rappeler de la philosophie de Bouygues, que ce soit pour la box ou le mobile.

nadman
NADIR

nadman

Niveau
0
21 / 100
Ce n'est pas la première fois que je reçois ce type de mail: votre forfait évolue blabla...

D'habitude je peux cliquer sur "je renonce à mes avantages exclusifs" mais là rien.
Une fois j'avais cliqué sur ce lien et j'avais pu refuser l'évolution de l'offre: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evo...

Ce coup ci, impossible, rien ne marche. Je me connecte sur le chat et on me dit "l'offre n'est pas refusable".

J'ai 20go, ça va passer à 40 dont 5 à l'étranger, 3€ en plus par mois.

Mon frère va passer de 20go à 30 dont 5 à l'étranger pour 2€ en plus.

Pourquoi une telle différence ?

Des données internet en plus qui ne nous serviront à rien, j'étais très bien à 4,99€.

JOSEF
JOSEF

JOSEF

Niveau
0
40 / 100
Pareil pour moi, je n'ai pas besoin de plus de Go. Si Bouygues n'aménage pas son offre je partirai sans état d'âme

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
21 / 100
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Pour ne pas tomber dans le cadre de la législation sur la vente forcée, Bouygues doit nous permettre de refuser son service et conserver notre forfait.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Prenez la peine de lire le topic avant de balancer des textes de loi que vous ne maitrisez pas.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
21 / 100
Aardohan, je ne vous connais pas, je n'ai rien contre vous. Je ne m'adresse pas à vous. Tous les gens dans ce fil de discussion expriment leur mécontentement. Il vous suffit juste d'être correct et poli. Je suis en droit de penser ce que je veux et d'interpréter la loi comme je l'entends. Ce n'est pas à vous de me dire si j'ai raison ou non. La DGCCRF saisie, saura me dire ce qu'il convient de faire. Cordialement.

Bonjour aux derniers posteurs

Comme l'a indiqué à plusieurs reprises Aardohan, la pratique est certe cavalière mais légale,
Tout recours auprès des associations de consommateurs comme de la DGCCRF sont vaines car le retour sera celui donné par Aardohan

Donc soit d'accepter le changement opéré par Bouygues soit la résiliation.

Navré pour ceux concerné

Cdt

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
170 / 750
Bonjour à vous,

Alors même si la démarche est légale et que les seuls choix proposés soient une augmentation ou une résiliation, il peut aussi y avoir ce qui manque le plus dans cette démarche, c'est à dire un geste commercial !

Pour rappel également, en ce qui me concerne tout du moins, c'est Bouygues Telecom qui a proposé mon forfait actuel dans les termes suivants :
" BONNE NOUVELLE : vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de votre promotion, il passera automatiquement à 4,99€/mois pour 20Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50Go), sans condition de durée ! "

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
65 / 100
bonjour,
tout à fait d'accord avec vous Fabrice, car je suis dans le mm cas que vous, et effectivement la promesse de bouygues n'a pas été tenue !
Il est bon de rappeler cet épisode alors qu'aujourd'hui on a le couteau sous la george, et qu'à défaut de maintenir l'abonnement tel qu'il est, je vais le résilier.
cdlt