Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hausse imposée abonnement 4,99 euros variable à la tête du client

Bonjour
Vous (Bouygues) faites évoluer mon abonnement de 20GO à 4,99 euros dit « A VIE » vers un abonnement de 40GO à 7,99 euros (+ 3 euros) de manière frauduleuse puisque sans mon consentement, et cela en dépit de ma consommation qui prouve que j'ai nul besoin de 40GO, retraité ma consommation en data étant de "0 GO sur 20GO" de forfait, qu’aurai-je donc à faire de 20 GO en plus !! Vous (Bouygues) y voyez juste une affaire juteuse… me faire payer plus alors que je ne consomme rien !
En outre je constate que pour certain l’augmentation est de 2 euros alors que pour moi il s’agit de 3 euros ! c’est donc en plus à la tête du client (du pigeon) !!
Dans tous les cas cela constitue une vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).
Par conséquent je refuse cette modification de mon abonnement B&YOU 20GO à “4,99 euros” et je demande le maintien de cet abonnement.
Je précise que je l'ai signalé par mail au service client qui n'a toujours pas répondu.
Mr Gilbert B.

GILBERT B.
GILBERT B.

GILBERT B.

Niveau
0
95 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

1) Bouygues n'a jamais indiqué que le tarif était à vie mais sans condition de durée, nuance.
2) Ce n'est pas de la vente forcée, vous citez un texte de loi sans en prendre sa connaissance. Vente forcée est obligation d'y souscrire sans avoir la possibilité de résilier en cas de désaccord, alors que Bouygues vous offre la possibilité de résilier sans frais si vous refusez l'enrichissement.

Cdt

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Je suis exactement dans la même configuration que Gilbert. Moi non plus je n'ai nul besoin des 20 go supplémentaires et je me vois également imposė cette augmentation de 3 euros par mois, ce qui est proprement scandaleux.
Je vais très prochainement être relié à la fibre optique et j'envisageais, plus que sérieusement, à sélectionner Bouygues comme fournisseur d'accès. Soyez certains que dans ces conditions, non seulement je ne vous choisirai pas mais aussi que j'en parlerai autour de moi. Voyez comme vitre diktat sera contre productif !
PATRICK. D

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
14 / 100
Réclamation ARCEP déposée.

TIAGO S.
TIAGO S.

TIAGO S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que la plupart des personnes ici. 3 de mes proches possèdent également ce même forfait. J'ai contacté mon assistance juridique qui m'a indiqué qu'une parade possible consisterait, après avoir constaté la hausse, à dire à l'opérateur (via lettre RAR) qu'on n'a pas reçu l'email d'information sur l'enrichissement de l'offre (un email n'a aucune valeur juridique car l'expéditeur ne peut absolument pas prouver qu'il a été reçu par son destinataire) et qu'en conséquence l'article L224-33 du code de la consommation n'a pas été respecté puisque le client n'a pas été officiellement notifié.
Je vais tenter ce recours. S'il ne fonctionne pas, je résilie toutes mes lignes Bouygues "à vie" en banissant à vie Bouygues Télécom.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

GILBERT B.
GILBERT B.

GILBERT B.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour
Les réponses faites par les conseillers de Clientèle Bouygues confirment donc la discrimination que pratique Bouygues entre ses clients….
….pour certains « la hausse tarifaire est imposée » et pour d’autres « un refus est possible » !
….et une DISCRIMINATION CONSTATEE DANS LES TARIFS,
pour certains la hausse tarifaire est de « 2 euros Mensuel » (soit Quarante pour cent d’augmentation),
et pour d’autres (mon cas) elle est de « 3 euros Mensuel » (soit SOIXANTE POUR CENT d’augmentation) !!
Que les conseillers de Clientèle Bouygues NOUS JUSTIFIENT CES DIFFERENCES DE TARIF SI CE N’EST PAS DE LA DISCRIMINATION TARIFAIRE. La discrimination tarifaire est répréhensible. Dans ce domaine la Cour de Justice Européenne dispose que « le principe général d’égalité exige que des situations comparables ne soient pas traitées de manière différente ».
Mr Gilbert B.

TIMOTHEE L.
TIMOTHEE L.

TIMOTHEE L.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas, modification unilatérale d'un contrat de vente.

Je refuse également cette modification de mon abonnement B&You 20Go à 4,99€.

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas!
Même si nous n'avons pas tous les mêmes contrats, nous avons tout de même l'offre à vie.
Les actions groupés sont envisageables aujourd'hui. Je vous propose de tous contacter une association de consommateur bien connu afin de nous organiser!
C'est inamissible
Afin d'avoir un suivi de dossier je stipule en tout cas clairement que je refuse cette hausse de tarif et je ne souhaite en aucun cas bénéficier d'une autre offre.
Merci d'agir

Bonne idée !

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

ELISE E.
ELISE E.

ELISE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem pour moi on essaie de me forcer à consommer et payer plus. Mon forfait a 4,99 euros et 20 go me satisfait pleinement et en aucun cas je souhaite le changer. Lorsque l'on m'a souscrit ce forfait il n'y avait pas de durée limitée, et aujourd'hui on me dit que je n'ai pas le choix. Ce n'est ni légale ni commerciale...

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
21 / 100
Ils remettent cela sur les forfait internet bbox !
Je refuse le changement de forfait unilatéral et imposé par Bouygue telecom.

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
44 / 100
oui, ce sont des pratiques "commerciales" scandaleuses, ils peuvent toujours me relancer pour une box, c'est niet, et a la prochaine occasion, je résilie mes 3 abonnements.
comment contacter le service client par courriel ? c'est un vrai jeu de piste pour decourager les clients, encore !!

GILBERT B.
GILBERT B.

GILBERT B.

Niveau
0
95 / 100
vous pouvez toujours essayer de joindre leur service client à l'adresse espaceclient@bouygues-telecom.fr
comme je l'ai fait moi-même mais ils ne répondent même pas !
on voit la mentalité de cette société !

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,
Nous prenons le temps de répondre à tous nos clients, il faut juste un peu de patience.
Pour l'enrichissement apporté à votre forfait, je peux comprendre que cela ne vous convienne pas, vous restez tout de même sur un tarif plus qu'avantageux avec cette prestation de service.
Navré de votre sentiment et merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

Tout opérateur peut être amené à faire évoluer sa gamme tarifaire mais nous avons choisi de le faire avec une offre d'enrichissement.
Malgré la hausse tarifaire, le prix de vos 3 abonnements B&You reste compétitif.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
44 / 100
pauline m'explique donc que "tout opérateur peut être amené à faire évoluer sa gamme tarifaire mais nous avons choisi de le faire avec une offre d'enrichissement.
Malgré la hausse tarifaire, le prix de vos 3 abonnements B&You reste compétitif.

certes, mais cela ne donne pas envie de rester chez un opérateur qui agit de la sorte, RED avait laissé la possibilité de refuser, ce que j'ai fait, vous ne laissez pas le choix, c'est le votre !!! non seulement jamais je ne prendrais une box chez vous, mais de surcroit je vais changer dès que possible, votre politique "commerciale" est minable