Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée changement contrat sans accord du client avec augmentation de prix et sans possibilité de refuser

Bonjour,

Je suis scandalisée de telle pratique commerciale, il s'agit de vente forcée, répréhensible pénalement. J'ai reçu ce jour un mail m'indiquant des avantages ( augmentation Go) avec augmentation tarifaire. Je n'ai aucune possibilité de refuser cette offre et n'ai rien demandé. J'avais déjà reçu ce type de mail mais j'avais trouvé en bas du mail, écrit en tout petit la possibilité de refuser.
Mais dans le mail reçu ce jour, aucun lien et moyen de refuser. En plus le service B&Y n'a même plus d'adresse mail sur lequel le joindre. C'est honteux. J'ai appelé le service client ce jour, et ils n'ont pas accepté mon refus de souscription à cette offre ! Ils m'ont dit que je n'avais pas le choix, j'ai eu une employée et sa manager !! C'est honteux et illégal. Je vous l'écris donc sur ce forum, la modification de mon contrat initial SANS MON CONSENTEMENT EST ILLÉGAIL ET RÉPRÉHENSIBLE PÉNALEMENT PAR LA LOI. Merci de me répondre sur ce chat pour m'indiquer que ma demande est bien prise en compte et que refuse se soit disant avantage avec hausse de 3 euros à compter du 13 avril 2020. Je mets en route mon assistance juridique qui va prendre le relai.

STEPHANIE V.
STEPHANIE V.

STEPHANIE V.

Niveau
0
53 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

Ma première réaction est "MAIS BIEN SUR!"! Sérieusement, vous pensez qu'ils sont dans l'illégalité ?
Plus sérieusement, ils sont dans leur droit.
Cela peut être critiqué niveau commercial mais pas légal...

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
23 / 100
je ne comprends pas, j'avais pourtant une offre a vie pour 4,99€
la on me fait payer une option 3€ que je n'ai pas besoin et que je ne veux pas.
comment on fait, il y a bien un moyen de contrer cette vente forcée

STEPHANIE V.
STEPHANIE V.

STEPHANIE V.

Niveau
0
53 / 100
Bien sûr que c'est illégal !! C'est de la vente forcée puisqu'il n'y a aucun consentement de ma part !!! C'est le droit de la consommation......

GEORGES B.
GEORGES B.

GEORGES B.

Niveau
0
11 / 100
Je trouve également cela anormal. Je vais me tourner vers la concurrence qui me fait des appels de temps en temps, à voir !

STEPHANIE V.
STEPHANIE V.

STEPHANIE V.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Christophe,

Je suis dans le même cas que vous. Ils m'ont fait le coup il ya quelques mois et j'avais réussi à trouver en bas du mail envoyé un lien pour refuser mon " avantage" ....payant ( une blague et arnaque). Mais dans ce mail reçu ce jour RIEN. J'ai contacté le service client aujourd'hui et effectivement la conseillère et sa manager m'ont dit que je n'avais aucun moyen de refuser !!!!! Je me suis renseignée c'est bien de la vente forcée car vous n'avez pas demandé un service supplémentaire et donc vous avez une modification de votre contrat sans votre consentement, pire même puisque vous leur avez fait part de votre refuse. C'est répréhensible par la loi pénalement. Je mets en route mon assistance juridique. C'est inadmissible et c'est du vol !!!

STEPHANIE V.
STEPHANIE V.

STEPHANIE V.

Niveau
0
53 / 100
Avant de vous tournez vers la concurrence, ne vous laissez pas faire!! C'est illégal ce qu'ils font !!!

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour à tous
Moi aussi hier j'ai reçu un mail m'annonçant "l'enrichissement" (pour eux bien sûr) de mon forfait à 4.99. le tout pour 3 euros. Par contre, contrairement aux précédentes offres forcée, il n'y a plus la possibilité de refuser. Si auparavant la méthode était limite, elle devient carrément honteuse. Ce que ne comprend pas Bouygues, ce n'est pas de savoir si c'est légal, mais si ça reste moral et honnête vis à vis de ses clients. Comment peut on encore faire confiance ensuite a leurs futures offres "à vie" ?
J'ai donc appelé le 1064, et la téléopératrice ma affirmé que l'offre "d'enrichissement" était retirée et que cela me serait confirmé par sms. J'attend encore le sms .... Serai ce une nouvelle tentative d'enfumage ? A voir, mais ma confiance est fortement entamée. Vont ils finir par la faire disparaître ?
Si par malheur cela vient à se confirmer, même quitte à payer plus cher, autant que ce soit ailleurs !

FRANCIS G.
FRANCIS G.

FRANCIS G.

Niveau
0
11 / 100
Je m associe pleinement aux plaintes. Tout simplement inadmissible ! Et j ai faillit basculer mon offre internet chez bouygues . Et bin c est pas demain .

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................