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Mon offre

Hausse de tarif de 3 euros sans mon consentement

Suite au mail que d'autres ont reçu apparemment...

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.
Nous vous remercions de votre confiance.

Pratique commerciale plus que douteuse, si je n'ai pas de possibilité de refuser cette "enrichissement" non consenti, je résilie (2 abonnements).

FLORIAN
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FLORIAN

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Alyson
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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par Bouygues Telecom (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
Bouygues Telecom se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
Bouygues Telecom a déjà été débouté sur un litige de ce type et verser de dommages et intérêts à ses clients!
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manœuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
Quid du client floué par une société de service peu scrupuleuse qui abuse de sa position dans la relation commerciale ??

CARLOS
CARLOS

CARLOS

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je suis dans le même cas je refuse cette offre ! je vais appeler le service client !ça me gave !

MAURICE
MAURICE

MAURICE

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Idem pour moi.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

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je ne souhaite pas l'augmentation des 3 euros. merci

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

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Il est évident que cette proposition s 'apparente à de la vente forcée, est -il envisageable dans ce cas d'entreprendre une action collective?

DENIS
DENIS

DENIS

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Je trouve cette pratique abusive. Je la refuse. Les associations de consommateurs sont elles prévenues ?
à suivre

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Idem Bouygues Telecom m'annonce une hausse de mon forfait de 3€ pour des services dont je n'ai pas besoin.
Je refuse cette évolution.

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

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Idem, je refuse ce changement unilatéral de mon contrat sans mon consentement.
Merci à B&You de revenir sur ces pratiques frauduleuses sinon... y a plus qu'à saisir l'UFC QUE CHOISIR.
SFR fait pareil. Ce sont tous des voyous !
En plus, impossible de les contacter directement pour faire une réclamation. La malhonnêteté incarnée !

JEAN
JEAN

JEAN

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Idem pour moi si ils ne reviennent pas en arrière je changerai d opérateur. Ca ressemble a de la vente forcée on est pas des vaches à lait....et je suis partant pour un recours collectif.

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

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Idem, quelqu'un a-t-il appelé le service client sur le sujet ? Quel a été le résultat ?

Merci d'avance,
Cordialement,

JEROME
JEROME

JEROME

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salut,
Même pb pour moi,
attends lundi la réponse du responsable parce que sur le tchat,pas de main mise sur le dossier !!
Je croise les doigts pour une réponse positive !

YOHAN
YOHAN

YOHAN

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Bonjour Idem pour moi je m'oppose a cette augmentation et je suis partant pour une action collective s'il y a ...

FANNY
FANNY

FANNY

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Bonjour à tous
Que peut on faire pour refuser ?

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour à tous,

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VALERIE
VALERIE

VALERIE

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C'est pareil pour moi. Hausse du tarif fin avril.
C'est du vol ,je ne suis pas d'accord.
On ne demande pas notre avis.
Si le tarif augmente sans mon accord je partirais également.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

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Je viens d'avoir le service client qui m'explique qu'ils s'adaptent aux demandent du marcher. Sauf qu'ils font ça parce qu'ils savent très bien qu'il n'y a pas mieux ailleurs et qu'on ne peut pas partir pour mieux puisque ça n'existe pas. Sauf à changer d'opérateur tous les 6 mois pour pas bien mieux. Il faudrait porter plainte à l'ARCEP ou à je ne sais qui pour cet abus de pouvoir.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

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J'ai déjà refusé cet "avantage" au moins une fois, peut être 2. Là il n'y a pas la possibilité de refuser. C'est du vol. Les opérateurs se sont certainement remis complices de ces augmentations.

FANNY
FANNY

FANNY

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Pour ma part forfait 20go à 4.99€ majoré de 3 euros mais je n en veux pas.
Je ne vois pas de lien pour refuser l'offre.
Comment faire ?
Ça ne m'intéresse pas je n'utilise déjà pas les 20go.

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
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FRANCIS
FRANCIS

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Ceci est honteux surtout si on ne peux pas refuser l'offre. Je refuse de payer plus pour des options inintéressante quoi quand dise bouygues.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Il n'y a pas de "lien en bas de page" pour annuler. Il n'y a rien dans le dashboard. Je ne dépasse jamais mon forfait et n'ai ni besoin de plus, ni l'envie de payer 3€ de plus. Ces changements imposés et obligatoires sont vraiment douteux et abusifs.

A la première réponse cohérente d'un conseiller qui répondra autre chose que le même message en boucle - et si ce message m'indique qu'on ne peut refuser cette offre, adieu Bouygues et bonjour la concurrence!

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

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Et bien si il semblerait qu'on ait tous un forfait à 4,99€ par mois pour 20Go de data en France et qu'on veut nous forcer à passer à 40Go pour 3€ supplémentaires par mois. On en veut pas !

ERIC
ERIC

ERIC

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Pareil, si on ne peut pas refuser je pars, 2 forfaits + 1 box

YOHAN
YOHAN

YOHAN

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je confirme moi aussi Série limitée B&YOU 20Go et aucun lien d'opposition j'utilise a peine 3 giga de data rien a faire de 40 giga ils font ca pour nous forcer a résilier nos abonnements c'est honteux

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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idem pour moi. Je ne consomme que tres peu de data.
Mon forfait me convient parfaitement.
Je trouve cette pratique abusive. Je la refuse. Les associations de consommateurs sont elles prévenues ?
à suivre

EUGENE
EUGENE

EUGENE

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Idem pour moi. Je refuse cette offre et je veux avoir la possibilité de ne pas abonner à cette offre.
Où est la page pour refuser?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour, idem pour moi.
Bouygues impose une hausse de 3€ malgré mon forfait "garanti" 5€ à vie (sms conservé).

Cela est incompréhensible et inacceptable. 3€ en plus pour des services dont je n'ai absolument pas besoin. C'est une honte. On se croit chez SFR .

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour, via l'application j'ai pu contacter un conseiller, et voici sa réponse écrite:

"Bonjour et bienvenue au service Bouygues Télécom.​ ​ Je vous remercie pour votre confiance de nous avoir fait part à votre demande M XXX :blush:.​ ​ Je tiens à vous informer qu'effectivement que c'est une évolution d'offre de 20Go de plus juste à 3€ de plus. Grâce à votre fidélité c'est pour cela le service marketing vous a choisi comme client que vous pouvez bénéficier de cette vu que votre offre 20 Go à 4€99 n'est plus commercialisé c'est pour cela ils vous ont ajoutés de 20 GO de plus juste à 3€. J'aurai bien aimé refuser pour vous cette évolution d'offre mais malheureusement, ça nous ne donne pas la main de la refuser vu que c'est une évolution sans possibilité de la refuser. Je vous rassure aussi que c'est une augmentation légale, vu que sur le contrat que vous avez signé il y a une condition que Bouygues et tous les opérateurs ont le droit de modifiés leurs tarifs avec contrepartie ou sans contrepartie. Je compte sur votre compréhension. Si tout est clair pour vous, je vous souhaite une excellente journée :blush:."

Voila voila!

MARINE
MARINE

MARINE

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J'ai aussi reçu ce mail, mais je n'ai pas d'onglet où c'est marqué "refusé", comment faire ??