Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation du forfait impossé

je refuse mon forfait ne devait pas augmenté tarif a vie
alors expliqué moi pourquoi je recoit ça
je vous previens j'ai des mail qui prouve mes dires sa sera un procés si il le faux

M. RIBEIRO, de nouveaux services arrivent prochainement
dans votre Forfait B&YOU !

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 20Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !

Votre Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 6 mai 2020 :

+ 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.

+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 mai 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 12/03/2020 et le 09/05/2020.

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 6 mai 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
33 / 100
points
Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
33 / 100
points

Madame, Monsieur,
Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
22 / 100
points

de toute façon il se débrouille pour nous engrainer

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
33 / 100
points

moi meme mail mais c est au 20 avril l'augmentation c un scandale!!!

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
33 / 100
points

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 20Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !

Votre Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 20 avril 2020 :

LOGODATA


+ 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.





LOGOROAMING


+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.



Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.
Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

augmentation ilmposee illégal???

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
33 / 100
points

ok je suis allé sur
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
mais rien donc ça veux dire quoi qu'il n'y a pas de refus possible?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
points

C'est une augmentation déguisée. Pour ma part j'avais 4 abonnement b&y a 4.99 pour 20go de conso mensuel. Parfait et suffisant. Je n'ai pas demandé à changer de catégorie. D'autant que le forfait original a 20go existe toujours. Si il y a un recours collectif d'usager je rentre dedans. Bien entendu des qu'une offre au même prix ou moins cher se présente les 4 abonnements seront résiliés. Honteux. Faite leurs de la pub

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Je trouve cela révoltant aussi. Ça me met hors de moi. Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait une telle augmentation. Personnellement je n’en veux pas non plus. Ce que j’avais me suffisait amplement. Pourquoi payer plus pour des données que l’on n’utilise pas !?

C’est exagéré de ne pas prévenir ni demander l’avis des gens. C’est tout simplement se foutre de la gueule des gens. Pour les précédentes augmentations j’avais eu un sms où je devais donner mon avis. Là rien du tout.

J’ai appelé le service client. On me dit que ce n’est pas possible de conserver le forfait car il n’est plus commercialisé. C’est quoi ces conneries ! On ne le propose plus aux nouveaux clients mais pourquoi si on en bénéficie on devrait nous le retirer et nous augmenter la tarification pour passer à plus cher sous prétexte qu’on nous fournit plus de données ! On nous impose ces données et cette augmentation qu’on n’utilisera pas forcément.

La conseillère disait faire remonter mes remarques au service commercial et qu’on me rappellerait pour rebasculer sur l’ancienne tarification avec moins de données. A l’heure actuelle j’attends encore !

J’ai rappelé aujourd’hui et tout expliqué à nouveau à la nouvelle conseillère. Celle-ci me disait que je ne pouvais rien faire car c’est une évolution du forfait, l’ancien n’étant plus commercialisé... et ça recommence...

Y en a marre sérieux. On est vraiment pris pour des cons ! Il n’y a pas un opérateur pour rattraper l’autre ! Comptez sur moi également pour vous faire de la mauvaise pub ! Voire même pour quitter Bouygues.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélien, nous avons tenté de vous joindre mais sans succès.
Merci de nous communiquer un créneau pendant lequel vous seriez disponible afin de faire le point sur cet évolution de tarif.
A votre disposition.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Vous pouvez me rappeler demain, mardi 19/05 entre 8h et 17h ou vendredi 22/05 entre 8h et 16h00.
Merci.
Cordialement,
Aurélien D.

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans la même situation que ces autres clients.

Je trouve abusif de nous imposer une augmentation tarifaire alors que nous n'avons rien demandé. Le forfait souscris est sans engagement et le tarif à vie. J'ai déjà refusé une première fois et comme le disent également les autres consommateurs cette fois nous n'avons pas la possibilité de le faire.

Je suis également satisfait de mon forfait actuel et ne souhaite pas payer plus pour quelques gigas supplémentaires. Surtout qu'en ce moment chez vous et d'autres opérateurs (Red SFR par exemple), nous pouvons avoir 100 Go de data pour 2€ de plus...

Pourriez-vous me contacter svp, afin que nous trouvions un arrangement pour garder mon offre actuelle ?

Bien cordialement,
Jérémie. H

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour
je trouve ça super sympa de votre par
Mais perso je me demande si c'est pas du foutage de gueule
C'est moi qui est créé se post et a première vu je suis pas le seul qui ne trouve pas sa normal
Par contre personne ne m'appelle, vous appeler tous ceux qui on posté derrière moi mais a première vu on a n'a rien a faire de mon cas
Mon forfait me convenait parfaitement j'avais pas besoin de plus de data.
Vous me l'avez imposé alors que mon forfait était a vie
Sur ce merci de le rappeler dans les plus bref délai afin que nous en parlions et réglons se différent

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, moi aussi je suis victime de l'augmentation pirate sans possibilité d'annuler.
Je me retrouve avec un forfait "à vie" plus cher et en plus, moins bien que ce que Bouygues propose aux nouveaux clients. Bouygues aurait au moins pu avoir la politesse de proposer le même forfait.
Moralité bye-bye Bouygues, pour ce tarif, je préfère SOSH sur le réseau FRANCE TELECOM.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérémie,

Vous avez la possibilité de refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je regrette ce différend.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Cédric,

Merci beaucoup pour l'information.

Bonne journée,
Jérémie H.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Personnellement j'attends toujours que l'on me rappelle. Dans mes activités je n'ai aucun élément permettant de refuser l'enrichissement du forfait contrairement à ce qui est expliqué ! On voit bien le refus effectué début 2019 mais cette année je n'ai jamais rien eu et le refus n'est pas possible...

Vous pouvez me contacter cette semaine à partir de demain en journée ou début de soirée.

Merci.
Cordialement,
Aurélien D.

PIERRE-FRANCOIS
PIERRE-FRANCOIS

PIERRE-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens d'avoir le service client pour la deuxieme fois sur ce sujet (augmentation de 3 euros mon forfait a vie a 4,99 euros +60% !!!). Non seulement je n'ai pas ete prevenu, ni ete rappele, mais le forfait n'existe plus et il est impossible de revenir en arriere ! C'est tout simplement du vol, Bouygues prend vraiment ses clients pour des vaches a lait . C'est un comportement inadmissible, je vous engage tous a resilier votre abonnement puisque c'est la seule alternative possible.
PF

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélien,

Je comprends votre inquiétude et votre étonnement, mais je vous rassure, nous avons une explication pour cette évolution.

Cette évolution est proposée premièrement pour nous aligner avec les coûts actuels sur le marché.
Nous nous engageons à vous faire profiter des services encore plus compétitifs.
Ceci vise à rendre votre offre plus adéquate et mieux adaptée à vos besoins.

Toutefois, l'offre est sans refus possible et libre de tout engagement.
Dans l'espoir que cette explication vous soit compréhensive.
Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
55 / 100
points

C'es fabuleux, sur cette page il y a au moins 4 commentaires de conseiller et pas une version identique. Pourtant tout le monde parle du même forfait.
Et dire : "Ceci vise à rendre votre offre plus adéquate et mieux adaptée à vos besoins"
C'est drôle parce que je ne me souvient pas avoir exprimé un nouveau besoin.
Des pépites ces gens là.
La réalité c'est que qu'ils sont dans le même système que nous tous, ils ont besoin de bouffer alors ils font ce qu'on leur demande de faire sans broncher. Après il y a des incompétents comme partout mais ces gens là ne devrait pas être en relation avec la clientèle.
Derrière il y a une poignée d’imbécile planquée dans une salle de réunion qui a pris une décision pour nous em...béter.
On peut se barrer mais ce risque a été calculé. Sur la totalité ils resterons toujours gagnant. C'est injuste mais c'est la vie !

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
je viens d'appeler le service client qui me dit que je n'ai pas le choix sur l'évolution de mon forfait.
c'est un scandale car j'ai reçu l'année dernière, un message me disant que mon forfait était à vie.
Seule option, une association de consommateurs ou un procès ?

A ce rythme, combien allons nous payer des Go dont on n'a pas besoin et que l'on ne veut pas ????

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai 4 forfait identiques a la maison. Plus 4 autre chez frère et soeur. Dès que l'on trouve un forfait similaire on s'en va. Sinik y a un jour un recours collectif je me joindrais.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

C’est exactement ce que je disais et ce que j’ai vécu il y’a quelques semaines. C’est hallucinant. On se fait vraiment rouler.

De plus personne ne rappelle jamais comme indiqué.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florent, nous avons pis la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche.
C'est un choix d'entreprise. C'est à vous que revient le choix de rester ou non, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Aurélien,
Lise vous a tout expliqué le 26/05/20 16:14 , et après avoir vérifié sur votre dossier, je vous confirme que là non plus, je n'ai pas vu mention d'un rappel.
Jean-Frédéric

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,

Je viens de voir que mon forfait a augmenter de 3€ le mois dernier et j'ai eu 20 GO supplémentaire !
Je n'ai jamais cautionné cela, je n'ai jamais reçu aucun message me demandant si j'étais d'accord pour augmenter mon forfait !
Comment expliquer vous cela bouygues ? Déjà que j'ai eu le soucis de Netflix auquels je n'ai jamais souscrit ! Maintenant vous augmentez mon forfiat dans mon dos, comme l'auteur mon tarif est à vie à 4.99€ je souhaite qu'il en reste ainsi !

Comment puis je changer cela !

Merci !

STEVEN
STEVEN

STEVEN

Niveau
0
21 / 100
points

Client depuis plus de 6 ans c'est un scandale.
J'avais négocié un forfait à 35 euros avec la quantité de data qui me fallait. Je me retrouve maintenant avec 100 GO ! Dont notamment 50 en dehors de l'Europe, et à un prix de 50 euros !!! . 50 euros !!!!!
C'est n'importe quoi. On ne fidélise pas les clients. On ne les entretiens pas. Pas de prises de news. Pas de contact. Pas de suivi. En 6 ans, on ne m'a jamais appelé. Je n'accepte pas d'être augmenter sans avertissement. Quoi ? Il faut consulter ses emails concernant Bouygues tous les mois par crainte d'une augmentation ?
Merci beaucoup en tout cas, on voit l'intelligence de la compagnie au travers de tout l'échange.

Je crois que nous avons 4 mois pour résilier après une telle. augmentation, à bon entendeur.

Bonjour Nathan,

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 12 mars.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Au niveau de Netflix, vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription du service.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Merci de votre compréhension.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 12 mars.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

=> J'imagine que du coup je n'ai pas de refus possible. Cependant, je me suis renseigné quand même sur la pratique de Bouygues, apparement vous avez le droit d'augmenter mon forfait "à vie" (lol) si vous me prévenez au moins un mois avant, et de me proposer de résilier dans les quatre mois. Très très bien jouer de la part de Bouygues, mais malheureusement, je n'ai reçu ni mail, ni courrier.. du coup, on est d'accord vous n'avez pas à augmenter mon forfait ?

Au niveau de Netflix, vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription du service.

=>Mais bien sûr, mon mail ne sert que pour Bouygues, mes mot de passes sont tous différents, et donc on serait plus d'un millier à avoir été piraté sur "un site", et les pirates se seraient connecté sur Bouygues pour m'abonné à Netflix, n'est-ce pas un peu gros non ?

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

=> oh c'est gentil, mais vu que vous récupérez l'argent en augmentant le forfait, j'aurai préféré payé et garder mon forfait.

Apparement, pour ceux dont le forfait augmente sans refus, c'est que nous sommes pas assez rentable pour Bouygues, triste hein .. Quel idée de vendre se forfait à vie dans ce cas ? Si en france rien ne doit être vendu à perte, en ce soit, j'imagine qu'ils font toujours une marge, enfin, on changera pas le monde mais encore une fois, on nous prends pour des ...

Cordialement,

,nh

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
128 / 750
points

Beaucoup de clients Bouygues "frappés" par une hausse de tarifs de leur forfait B&Y affirment ne pas avoir reçu l'information sur cette révision de tarif ; Bouygues affirme l'avoir diffusée par mail ou sms. Pourquoi ces infomations majeures ne sont elles pas obligatoirement mises à disposition dans l'espace client qui regroupe toutes les factures ?