Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau Wifi 2,4 GHz n'est plus visible après l'activation du double réseau pour avoir la 5GHZ, Bbox Ultym

Bonjour, je rencontre un soucis lors de la connexion de mes lampes connectés (Smart Life) elles ont besoin d'un réseau 2,4 GHz, hors la bbox Ultym de base fournis un réseau 5GHz.

Je me suis alors rendu ici : https://mabbox.bytel.fr/ pour configurer mon réseau afin de switch mon réseau en deux.

Soucis que je rencontre c'est que le réseau 5Ghz soit (Bbox-5GHz) apparait bien mais le réseau (Bbox) n'apparait plus. Ce qui rend les choses compliquer pour configurer mes lumières mais j'ai aussi essayer de scanner directement sur le site mais pareil sa me met impossible de se connecter.

J'ai alors effectuer un autre test, Switch mon réseau en deux mais désactiver la 5GHz, figurez-vous que aucun réseau n'est détecter. Et pour finir j'ai effectuer un autre test activer le réseau invité 2,4GHz et pareil invisible et quand j'active le réseau invité 5GHz je le vois. pour finir j'ai regarder le forum qui parler du même problème que moi j'ai reset à l'état d'usine ma box et toujours pas.

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
25 / 100
Je viens litérallement de passer une heure au téléphone avec bouygues sans succès sous prétexte que c'est à cause de la wifi 6 je sais pas quoi. Je rajoute aussi que mon imprimante ne peux pas se connecter.

CHRISTOPHE ET GARANCE
CHRISTOPHE ET GARANCE

CHRISTOPHE ET GARANCE

Niveau
0
21 / 100
Problème identique chez moi. Plus de connexion imprimante sans fil car le réseau 2,4GHz n'est plus visible. Merci à Bouygues de revenir vers ses clients avec des solutions...

CHRISTOPHE ET GARANCE
CHRISTOPHE ET GARANCE

CHRISTOPHE ET GARANCE

Niveau
0
21 / 100
Je précise qu'aucune possibilité de rappel en ligne ou de vous appeler...Pratique!

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
25 / 100
Bonjour Christopher je vous confirme que vous pouvez attendre j'ai trouver comme solution le fait de mettre leur 4g box sur mes lampes connectés et imprimante sauf que depuis hier ils m'ont couper la clé 4g et impossible à les joindre. et je vous apporter une autre vision sur mon autre lignes qui est chez mon ex femme la même box le réseau se divise bien en deux donc je pense que le soucis vient de ma box.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Cette nouvelle bbox n'est utilisée que pour le réseau domotique et la vidéo surveillance. Je n'ai pas réussi à désactiver la 5Ghz. Cela est problématique car la majorité des composants , notamment les caméras, ne sont pas compatibles 5Ghz. Même en indiquant des SSID différents seul le réseau 5Ghz est détecté. Que faut-il faire pour résoudre ce problème? Visiblement Bouygues refuse de répondre à la question et c'est d'autant plus irritant qu'ils ont imposé ce changement de Bbox.

PERRINE
PERRINE

PERRINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour avez vous trouvé comment enlever la 5g ? Pareil je ne sais plus installer ma caméra somfy à cause de sa.... Merci d'avance.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
76 / 100
bonjour, depuis que j’ai activé puis désactivé la 5ghz, aucun pc sous windows 10 ne trouve mon réseau 2,4 ou 5. Réinitialisation de la box, rien n’y fait. je suis preneur de toute solution !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai passé presque 2 heures avec l'assistance téléphonique mais il n'y a rien à faire le 5Ghz est toujours présent et détecté par les caméras qui refusent de se connecter. Il semble impossible de désactiver le 5ghz et de séparer les réseaux 2,4 et 5ghz. La porteuse 5ghz est toujours présente sur le SSID du 2,4ghz.

Si quelqu'un a une solution pour désactiver le 5GHz je suis preneur.
Sinon, Cela n'ayant que trop duré et je ne vois qu'une solution; changer d'opérateur