Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser l'offre de nouveaux services forfait B&YOU 20Go proposée par mail avant le 13 avril?

J'ai un forfait B&YOU 20Go à 4,99€ pour lequel Bouygues me propose des options à partir du 13 avril moyennant 3€ supplémentaires. Je refuse ces avantages et ne souhaite pas leur mise en place à partir du 13 avril. Je ne trouve pas dans mon espace personnel l'option pour renoncer à cette offre en suivant le lien proposé dans le mail d'information. Comment faire?

CYRIL P.
CYRIL P.

CYRIL P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (11)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-YVES D.
JEAN-YVES D.

JEAN-YVES D.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, même problème et même question : comment garder mon forfait actuel à 4,99 euros ? Crdlt

LINDA J.
LINDA J.

LINDA J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem je ne suis pas intéressée par cette offre soi disant avantageuse. Bouygues essaie régulièrement de faire augmenter le prix de notre forfait c'est vraiment pénible.

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Ce n'est pas possible, ils ont laissé une chance de refuser les premières fois et comme cela n'a pas dû bien fonctionner ils utilise l'arme ultime. Tu acceptes ou tu pars et c'est tout-à-fait légal.
Donc je pars car il y a de fortes chances qu'ils changent le prix tous les ans.
Bouygues n'est pas clean en modifiant les caractéristiques du forfait pour augmenter un tarif qui aurait dû être soi-disant à vie.
Dans mon cas la SIM est utilisée pour le tracker de ma moto et j'utilise que 100 Mo de données comme consommation. A l'époque c'était le moins cher au niveau data et surtout consommation hors forfait comme en Suisse ou étant frontalier je balise une fois sur deux sur une borne Suisse.
Mais ils sont malhonnêtes comme SFR et je vais donc voir ailleurs quitte à payer plus cher.

AMELIE L.
AMELIE L.

AMELIE L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour , idem ici , le forfait à 4,99e va être augmenter de 3e pour le 16 avril ! Eh BEH hors de question , c étais une offre à vie , donc pour ma part je vais les contact si pas de réponse positive pour rester à 4.99e je quitte , les consommateurs resterons toujours les pigeons ! Merci bouygues !

MEVEN H.
MEVEN H.

MEVEN H.

Niveau
0
31 / 100
Le forfait "à vie" de Bouygues n'a pas de sens...
C'est de l'information mensongère !

Dans ce cas, proposez des forfaits à 0.99€/mois à vie, et l'année suivante vous le passez à 29.99€/mois...
Tant qu'à faire !!!!

WALID B.
WALID B.

WALID B.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir le fameux Mail une arnaque cet opérateur il mette en place un abonnement a vie propose aux abonnés d'evoluer, mais la c'est plus une obligation.j'utilise meme pas 1Giga par mois. Je ne souhaite pas changer d'offre...allez voir ailleurs ou monté un dossier coté Mediation consomation...
ou partir ... a suivre

DAVID N.
DAVID N.

DAVID N.

Niveau
0
21 / 100
Pourrait-on avoir la réponse d'un représentant commercial de Bouygues?

S'agit-il, oui ou non d'une vente forcée et d'une rupture de contrat sur une "offre à vie " de la part de l'opérateur?

MALLORY M.
MALLORY M.

MALLORY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai reçu le même email et je trouve cela scandaleux. Quelqu'un du service Bouygues peut-il nous expliquer comment faire pour rester sur le forfait pour lequel nous nous sommes engagés à la base ?

JUSTINE T.
JUSTINE T.

JUSTINE T.

Niveau
0
11 / 100
Les forfaits à 5€ font sûrement perdre de l'argent à Bouygues plus qu'ils n'en rapportent. On a bien profité de l'âge d'or quand il y a eu la bataille des forfaits à 5€ entre tous les opérateurs. Mais maintenant s'ils veulent continuer d'exister, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter les prix.

GAETANO A.
GAETANO A.

GAETANO A.

Niveau
0
27 / 100
+ 1
Bonjour, Je suis dans le même cas comment faire pour refuser cette augmentation mon forfait me suffit largement je ne dépasse jamais un 1 go de données et je ne voyage pas ou avais vous caché la possibilité de rester à l'ancien tarif vous serez gentil Bouygues de répondre sinon c'est simple je porte plainte prés du médiateur des communications électroniques voir si vous avez le droit de faire ca en douce.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Si justement on doit tous avoir la même offre 20 Go à 4.99 € et si cette fameuse possibilité de refuser était dans le courriel comme les autres fois et je viens de vérifier la dernière date d'avril 2019 on ne poserait pas la question.
Merci d'arrêter de nous prendre pour des idiots et demandez à votre direction de nous envoyer tous un nouveau courriel avec le bouton "Refuser" comme cela tout le monde sera content sauf peut-être Bouygues Telecom !

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
91 / 100
Declarez au CLCV et UFC que choisir et l'arcep et sur les reseaux sociaux de manière bien visivble. contraiement a ce que dit le service client sur ce forum , on est tous sur l'offre 4,99 ! a vie..

JEAN-YVES D.
JEAN-YVES D.

JEAN-YVES D.

Niveau
0
32 / 100
Pas d'offre avec refus possible pour ma part, par de mail dans mon espace client à la rubrique "activités". Je prends acte de votre politique commerciale, certes légale, mais qui moralement est malhonnête. Le forfait initial était à 2,99 euros, on est à 7,99 euros 2 ans plus tard... J'espère que votre divin employeur aura la même réflexion (à l'inverse) concernant vos salaires (ce qui est déjà le cas, à mon humble avis) et vous pourrez rejoindre la cohorte des plaignants. Je cherche un forfait sans entourloupe chez vos concurrents, et je quitte B&You/Bouygues dès que possible. Crdlt.

NAJIB O.
NAJIB O.

NAJIB O.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi. Je comptais bientôt prendre une box chez eux mais avec leur augmentations je vais annuler, je vais chez un autre opérateur. A dieu Bouygues l'arnaqueur .

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
11 / 100
C'est une honte ! Même problème pour la même offre.
Nous avons souscrit à une offre et nous ne voulons pas changer ...pas de besoin "d'évoluer" ...cette offre nous conviens très bien pour nos besoins.
Où est la protection des consommateurs et la transparence des contrats de l'opérateur ?

ERVEN F.
ERVEN F.

ERVEN F.

Niveau
0
33 / 100
Merci au conseiller qui nous fait un beau copier coller en réponse ! Il est évident qu'on ne nous laisse pas le choix ! Répondez à la question Mr le conseiller : si l'on refuse, est ce que nous sommes automatiquement résiliés ? C'est la question dérivée de celle posée le 12 mars par Cyril P... L'opérateur nous modifie l'offre alors que nous n'avons rien demandé : j'ai souscrit une offre et je ne VEUX PAS la modifier... Pouvez vous expliquer comment vous faites pour modifier une offre, sans notre accord signé ?? Pouvez vous me donner les articles de loi qui permettent de le faire ? Ou les clauses figurants dans mon contrat stipulant que vous pouvez, sans mon accord, modifier les conditions ? Alors ?! Nous attendons tous avec impatience vos réponses... et éviter le copier coller... ça commence à se voir. Merci

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erven,

Certaines de nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer, en vous informant au préalable.

Le courrier/mail reçu vous précise vos droits, et vous n'êtes pas automatiquement résiliés, il faut contacter votre service client pour cela.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour,
Cette question s'adresse à un conseiller, merci de me recontacter.
Ayant résilié ma ligne puisque vous n'avez pas laissé la possibilité de refuser l'augmentation je viens de m'apercevoir que vous aviez facturé 6 € de frais de résiliation. Or la loi stipule que toute résiliation pour refus de modification de contrat doit se faire sans frais aucun.
Or comme je n'ai plus possibilité de contacter le service client puisque depuis le 5/04 je ne suis plus client le seul moyen à ma disposition est ce forum.
Donc je souhaiterais que vous annuliez la précédente facture et que vous en éditiez une sans les frais de résiliation. J'ai bloqué les prélèvements donc je ne paierais la nouvelle facture que par CB.
Bien entendu si vous poursuiviez dans cette voie et que vous me mettiez en procédure de recouvrement mon assistance juridique s'en occuperait et cela vous coûterait bien plus cher que les 6 euros que vous tentez de m'arnaquer.
Merci de votre retour et des changements de factures.
Dans l'attente de vous lire ou entendre.
Cordialement.
Sonia Fakhir

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

Les 6 euros ne sont pas les frais de résiliation mais la facturation de l'acte de résiliation opérée par le service-clients par téléphone.

Tout acte réalisable par internet est facturé 6 euros s'il est opéré par le service-clients.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour Jean-Mary,

Merci pour votre réponse, cependant encore une fois Bouygtel détourne la loi.
La première en changeant les caractéristiques d'un forfait pour pouvoir l'augmenter alors que c'est interdit autrement et une seconde fois en faisant payer des frais de résiliation alors que la loi l'interdit.

De toute façon c'est bien indiqué sur la facture "Frais traitement résiliation sans portabilité" donc hors la loi.

Merci de voir avec vos supérieurs pour les enlever autrement cela ira en contentieux et vu ce qui est marqué sur la facture je gagnerais.

Dans l'attente d'un geste de votre part.

Cordialement.

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis navré de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'annulation des frais d'actes de 6 euros.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour Jean-Mary,
C'est moi qui suis désolé car Bouygtel est donc en infraction avec l'article L244-33.
J'enverrais donc un chèque de 4.99 € et pour le reste libre à Bouygtel d'aller en justice moi je suis couvert et en plus j'ai les réponses dans mes courriels.

Article L224-33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonia,

J’entends votre insatisfaction mais comme beaucoup de services et déjà indiqué, vous pouvez réaliser gratuitement et de manière autonome cet acte sur votre Espace Client.
La facturation de cet acte au service client est mentionné sur le serveur vocal lors de votre appel.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour Magali,
C'est là que le bât blesse car la résiliation a été faite depuis l'espace client sur internet et rien n'indiquait ce prélèvement abusif.
Donc d'après ce que je comprends vu que je l'ai fait sur internet depuis mon espace client cela devrait être gratuit alors merci de corriger ma facture.
Cordialement.
Sonia

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous avez bien compris, lorsque l'acte est fait depuis l'Espace Client, il est entièrement gratuit.
Mais cet acte a été enregistré en date du 27/03/20 depuis nos services (au téléphone), ce qui explique et justifie la facturation des 6€ de frais, qui de ce fait, ne seront pas remboursés.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour,
C'est incroyable cette mauvaise foi, vous avez la preuve que j'ai téléphoné car j'aimerais bien la voir, déjà vous devez avoir le numéro que j'aurais soi-disant utilisé et une copie de l'échange audio puisque vous enregistrez.
En tout cas dans le courriel de confirmation de ma résiliation il n'est pas fait mention du moindre frais.
Donc essayez d'être logique et arrêtez de prendre les gens pour des idiots en inventant n'importe quoi.
Je regrette de devoir être moins posé mais là j'en ai ras le bol.
Cordialement.
Sonia

Bouygues Telecom SONIA FAKHIR
0660471169 Mon compte

Résiliation de votre ligne

Chère Cliente, cher Client,

Nous avons bien pris en compte la demande de résiliation de votre ligne Bouygues Telecom 0660471169.

Votre résiliation sera effective le 05/04/2020.

En application des conditions de votre contrat, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé.

Ceci est un e-mail automatique, merci de ne pas y répondre.

Nous regrettons votre décision et souhaiterions vous garder parmi nos clients. Afin de vous faire la meilleure proposition en fonction de vos besoins, nous vous invitons à contacter votre Service Clients du lundi au samedi de 8h à 20h en composant le :

614* depuis votre mobile si vous êtes un client Forfait Bouygues Telecom

2020* depuis votre mobile si vous êtes un client Forfait Bloqué Bouygues Telecom

Si vous bénéficiez de remises multi- lignes, il est possible que vous les perdiez.

Vous recevrez votre facture de clôture prochainement qui tiendra compte des autres sommes éventuellement dues (communications supplémentaires, services optionnels, facilité de paiement...). En cas de redevance de notre part, le remboursement des sommes restantes dues interviendrait sous 10 jours après la date de votre facture.

Dans l'attente de votre appel, nous vous prions d'accepter nos plus sincères salutations.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

SONIA F.
SONIA F.

SONIA F.

Niveau
0
95 / 100
Alors pas de retour ?
Vous ne voulez pas reconnaître votre erreur et me faire une facture rectificative ?

ALAIN S.
ALAIN S.

ALAIN S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, C'est une honte ! Même problème pour la même offre.
Nous avons souscrit à une offre et nous ne voulons pas changer ...pas de besoin "d'évoluer" ...cette offre nous convenais très bien pour nos besoins.
Je pense retourner chez Free avec leur forfait 4h et 1Go de Data. Je pense que tous ceux qui avaient cette offre l'on pris pour le prix et par sécurité de dépassement.
Nous ferons plus attention a notre conso qui est pratiquement toujours en dessous.
Est c que Bouygues va changer , j'en doute mais vu le tollé général??
Portez vous bien même si bouygues n'a pas prévu de bien se comporter
Alain 62

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

L'évolution de votre Offre n'est pas annulable, notre objectif est d'homogénéiser nos Offres et de rester cohérent sur le marché. Dans votre cas, l'évolution vous permettra de bénéficier plus d'internet dans votre forfait, tout en conservant le meilleur rapport/qualité que nous proposons à nos clients actuellement. Même avec l'enrichissement, vous restez moins cher qu'un nouveau client qui rentre chez nous en B&You.

Prenez soin de vous et de vos proches, bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................