Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Envoi de SMS impossible - Affiche Erreur 38 ?

Bonjour,

Depuis 11H, je ne peux plus envoyer de SMS, un code ERREUR 38 apparait. J'ai essayé avec plusieurs de mes contacts et ça ne fonctionne pas.

J'ai également, éteint et rallumé mon téléphone mais toujours rien.

Mon téléphone est un HUAWEI P30 PRO.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

MAEVA P.
MAEVA P.

MAEVA P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DANIEL K.
DANIEL K.

DANIEL K.

Niveau
0
11 / 100
Bjr, même problème avec le même appareil . Soupçon : dernière mise à jour EMUI? Version chargée: 10.0.0189
(C432E7R2P5)
Panne extrêmement pénalisante dans le contexte actuel où le SMS est le SEUL moyen de contacter certains "isolés".
Daniel K.

MAGALI B.
MAGALI B.

MAGALI B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur un Huawei P30 Lite depuis la mise à jour EMUI 10. 0.0.168 (C461E3R1P3).
Toute les communications fonctionnent correctement sauf l'envoie de SMS pour lequel une erreur est retournée instantanément. Impossible de trouver le code d'erreur en revanche.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis les derniers messages postés ?

MAGALI B.
MAGALI B.

MAGALI B.

Niveau
0
31 / 100
Après quelques recherches, j'ai installé l'application Huawei Backup. Ce qui a résolu le problème.