Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement de forfait sur un numéro gratuit 00800

J'ai appelé le service client d'une marque qui est un numéro en 00800 xxx qui est un numéro gratuit et je viens d'avoir un dépassement.. Hors c'est un numéro international gratuit voici ce que l'on trouve comme informations : Ce type de numéro est fourni par l'Union Internationale des Télécommunications, une émanation des Nations Unis, à laquelle la France adhère. Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit. Manifestement, les appels à destination du 00800 sont gratuits. La recommandation de l'Union Internationale des Télécommunications E152 : en page 2, au 4-1 vous lirez le service fournit des "numéros grâce auxquels les appelants peuvent l'appeler gratuitement" ; est nommé "libre appel international universel" ou "Universal International freephone number" (page 2, 4-2-C) et le format associé à ce numéro est +800 3Universal Freephone number: +800" en page 21 du document. https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=e&id=T-R...
Les dernières informations sont données en anglais. En cas de difficulté, je vous conseille de vous adresser à l'ARCEP avec ladite recommandation. L'ARCEP a vocation a protéger les consommateurs pour les télécommunications.
De plus des personnes ont été confrontées à la même facturation a tord..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2162044-5-60-hors-forfait-appel-00-800
A ce titre merci de procéder au remboursement de ce dépassement.. ou ne pas le faire apparaître sur ma prochaine facture..

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

La facture de mars n 'était pas encore visible quand, je vous ai répondu précédemment.

Et en effet, vous aviez raison, vous ne deviez pas être facturé, un avoir a été établi pour votre prochaine facture.

Merci pour votre compréhension et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Navrée pour le délai de réponse.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, votre Service Clients fonctionne en effet, en effectif restreint.
Et après vérification de votre dossier, je ne vois pas de hors forfait sur la ligne qui se termine par 3052.

S'il s'agit d'une autre ligne, n'hésitez à me le confirmer en message privé ( uniquement).

Agréable journée.

Bizarre je viens de recevoir ma facture de Mars 2020 avec un supplément de 2.4€ regardez ma dernière facture en plus pays appelé N° vert international.... Il va falloir faire quelque chose.. Cette tarification en supplément est anormal est contraire à l'arcep.. Merci de régulariser ma situation.. Et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas donc multiple facturation à tord.. (si on voit peut les demandes existantes dans ce sens sur le forum) Dans l'attente de votre retour...

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

La facture de mars n 'était pas encore visible quand, je vous ai répondu précédemment.

Et en effet, vous aviez raison, vous ne deviez pas être facturé, un avoir a été établi pour votre prochaine facture.

Merci pour votre compréhension et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

SYLVANA C.
SYLVANA C.

SYLVANA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi j'ai été victime d'une telle pratique par Bouygues. Numéro 0800 qui m'a été facturé alors qu'après vérification sur le site infosav.org, il s'agit bel et bien d'un numéro gratuit. Impossible de joindre les conseillers, ne serait ce que faire un email .... ça m'agace fortement

SYLVANA C.
il faut voir avec un conseiller pour expliquer le problème donc soit faire un autre sujet soit attendre dans celui-ci qu'un conseiller voit votre problème... Si c'est légitime il fera un avoir..
Bon courage..