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Mon offre

Augmentation tarif abusive

J'ai reçu un email m'informant que mon forfait allait augmenter de trois euros par mois. Je suis contre ce forcing mais les opérateurs à qui je téléphone me font comprendre que si je ne suis pas contente, je peux résilier moyennant des frais techniques de 49 euros, ce qui est inadmissible car c'est Bouygues qui se permet de changer le contrat. Si je viens à résilier , je ne veux rien payer! Je signale aussi que , comme par hasard , je n'ai pas reçu l'enquête de satisfaction ni le sms qui devait m'indiquer l'adresse où me plaindre. PAS DE TRACES ECRITES, on ne sait pas les joindre! Ces méthodes sont des méthodes mafieuses, le client est pris en otage. Je rappelle également qu'au téléphone , on essaie de nous refiler une autre offre (avantageuse la première année) en omettant de nous dire qu'on s'engagerait pour douze mois. J'attends une adresse courriel où je peux me plaindre, je ne vais pas en rester là.

FRANCINE
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Alyson
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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCINE
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Gwladys me répond que c'est un enrichissement de mon forfait, c'est une non réponse car je ne veux pas de ce nouveau forfait, est-ce si difficile à comprendre? J'aimerais que Gwladys m'explique quelle différence il y a entre frais de résiliation et frais techniques si jamais je décide de ne pas poursuivre mon abonnement?

En cas de modification de forfait par l'opérateur, en l'occurrence ici Bouygues, vous n'êtes redevable d'aucun frais résiliation (techniques ou autres), même si vous êtes engagée.
Par contre si vous résiliez, il vous faut indiquer que vous résiliez en application de l'Article L224-33 du Code de la Consommation.

En dehors de la réponse ci-dessus qui est hors sujet, la réponse que vous a faite le Comité Client le 11 mars, ci-dessous, est totalement fausse.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2241486-forfait-4-99-6-99

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

JÉRÔME
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JÉRÔME

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Bonjour je suis dans le mème cas que vous je trouve cela honteux 3 euros en plus sur ma facture .

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Je suis dans le même cas.
On n'a pas demander d'"enrichissement" de notre forfait!
Si je n'ai pas de possibilité de refuser cette offre, je résilie.

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

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Bonjour,

A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par Bouygues Telecom (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
Bouygues Telecom se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
Bouygues Telecom a déjà été débouté sur un litige de ce type et verser de dommages et intérêts à ses clients!
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manœuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
Quid du client floué par une société de service peu scrupuleuse qui abuse de sa position dans la relation commerciale ??

Alyson
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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

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S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

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Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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