Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus d'enrichissement forfait BYOU du 10 mars 2020 ?

Bonjour,
Bouygues recommence avec une nouvelle campagne d'enrichissement qui permet d'accéder à +20GO en France et +10GO à l'international pour 2€ de plus par mois à compte du 2 mai 2020.
Le mail est reçu le 10 mars 2020, cependant changement de façon de fonctionner: il n'y a plus de lien dans le corps de mail et quand je me connecte sur mon espace client, pas de notification dans le menu déroulant à droite pour accéder au refus de cet enrichissement.

ALORS SVP la World Company, pouvez-vous m'indiquer la manœuvre à faire pour refuser cette NOUVELLE campagne et conserver mon forfait ?

PS: ça devient ULTRA PENIBLE quand même cette façon de faire ! ça me rappelle quand j'étais petit chez le boucher: ^Il y a 300GRS de trop, je vous laisse ma petite dame ?^
Vous n'avez rien inventé si ce n'est décrédibilisé votre profession. Vive le Market et l'imagination ... Et la vente forcée !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

DOSSCHE
DOSSCHE

DOSSCHE

Niveau
0
32 / 100
Cette façon de faire est complètement abusif , pour ma part , on me propose 20go de plus , pour 3€ ... alors que je consomme en moyenne 2go sur les 20 dont je dispose ...

Donc 40go j en est vraiment pas besoin ...

Pas de lien pour refuser l offre ... on vous dit simplement « dégagez de notre clientèle »

Bonne esprit ...

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi cliente depuis 2017 j'ai reçu le même mail m'indiquant que l'on me modifie mon forfait, le prix +3€ et les data. Je suis vraiment écœurée par cette façon de faire.. Je n'ai pas reçu de notification dans mon espace ni de message.. Par contre j'ai encore le SMS de mon offre indiquant que c'était sans condition de durée. J'ai signé un contrat je m'y tiens, c'est de l'abus manifeste !!

DOSSCHE
DOSSCHE

DOSSCHE

Niveau
0
32 / 100
C est des méthodes de petits brigands , pas digne d’une grosse boîte comme bouygues.

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
53 / 100
Bonjour à tous les mécontents de l'augmentation forcée et abusive de Bouygues Telecom !!!
Faites comme moi, annoncez votre déception sur le site client, en vous faisant rappeler par un conseiller.
Votre mécontentement sera marqué dans votre dossier client, et plus nous serons, plus nous auront du poids, surtout que si Bouygues maintient ses méthodes de ventes forcées, nous allons pour beaucoup, quitter cet opérateur, pour aller voir ailleurs, peut être pas mieux, mais là, c'est vraiment de l'arnaque.
Je voudrais rappeler au passage, que mon forfait m'a été vendu sans engagement et à vie. Alors trouvez la supercherie !
Comme beaucoup, je n'ai pas besoin de plus de datas ni en France ni à l'étranger. Laissez nous tranquilles, et avec ces soient disant enrichissements des offres, qui sont payantes et obligatoires.
Avis à tous les abonnés déçus par ces méthodes commerciales inacceptables !!!

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

mon offre : série limité bandyou 20GO à 4.99€

J'ai le même problème avec un mail du 12 mars 2020 qui m'enrichie de 20Go pour 3€ de plus.
pas de lien dans le mail pour annuler.
en tout petit en bas du mail simplement indiqué :

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 16 avril 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

pour info dans mon suivi de message de la console bouygues je n'ai pas ce mail.

comment faire pour tout simplement ne pas subir cette augmentation et rester client bandyou.
je n'ai pas besoin de 20GO de plus.

Merci de votre aide bandyou.

cordialement

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, c'est inadmissible. C'est une pratique commerciale abusive. Je suis abonnée à "Que choisir". Voyons voir ce qu'ils en pensent...

JEMMEL
JEMMEL

JEMMEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai été aussi augmenté au lieu d etre a 20 go j ai 30 go alors que je n ai rien demandé, j ai eu cette même problématique en janvier sa commence à me fatigué de le dire que leur offre d enrichissement ne m intéresse pas j attend qu il y a une autre belle offre chez sfr et je quitte Bouygues si on part tous il ferons comme sfr il ferons tout pour re avoir des abonnées

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai ce même problème sur 4 forfaits, j'ai 6 abonnements au total chez BT. En l'absence de lien pour refuser l'enrichissement, J'ai contacté le service clients BT et j'ai fait ma demande de refus à un conseiller lui en expliquant que je n'utilise pas les 30 ou 50 Go de data dont je dispose aujourd'hui sur ces 4 forfaits, et que par conséquent je n'ai aucun besoin de disposer de 20 Go supplémentaires en France et 10 Go supplémentaires en Europe. La prise en compte de cette demande de refus d'enrichissement m'a ensuite été confirmée sur une seule des 4 lignes le 21 mars 2020. N'ayant pas reçu de confirmation sur les autres lignes concernées, j'ai rappelé le service clients BT aujourd'hui pour m'assurer que la demande était bien prise en compte sur les 4 forfaits comme demandé. La conseillère en ligne m'a répondu que ce refus ne pouvait pas être pris en compte sur certaines lignes et je lui ai demandé de faire suivre cette demande à sa hiérarchie. J'attends le réponse de BT. Bien que je sois entièrement satisfait de la prestation de BT aujourd'hui sur les 6 forfaits dont je dispose, j'ai expliqué à mon interlocutrice que si ma demande n'aboutit pas à une réponse favorable de BT, je considèrerai qu'il s'agit d'une vente forcée et que je changerai d'opérateur sur l'ensemble des 6 lignes que je possède, n'ayant plus d'engagement. Ces pratiques commerciales devraient être encadrées et interdites à partir du moment où un refus est impossible (c'est d'ailleurs peut-être déjà le cas, je n'ai pas vérifié). Mesdames/messieurs les décideurs BT, je serai très satisfait d'être entendu. Je compte sur vous, Merci.

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
22 / 100
Merci à #TopContrib pour sa réponse.
Etant chef d'entreprise, je conçois tout à fait que BT puisse revoir ses tarifs à la hausse comme toute entreprise mettant un produit sur le marché. Je pratique moi-même la révision des tarifs quand c'est nécessaire. Ce qui me pose problème, c'est la façon d'amener cette augmentation, qui n'est pas franche et claire, et surtout pas assumée. Quand on pratique le commerce, il est indispensable de justifier et motiver ses choix tarifaires vis-à-vis de sa clientèle, si on ne le fait pas, on risque de perdre sa confiance et de la voir disparaître (voyez les départs massifs de la clientèle d'SFR dans un passé récent, j'étais moi-même client et j'ai supprimé tous mes forfaits quand j'ai estimé qu'on se moquait du monde...). Un discours du type "Vous êtres un fidèle client et nous vous remercions de votre confiance. Nous investissons sans cesse pour vous assurer le meilleur service aujourd'hui et préparer l'avenir de ce service. Nous sommes contraints de revoir nos tarifs et d'augmenter votre forfait, néanmoins nous vous offrons une compensation sous la forme... etc..." serait me semble t-il plus indiqué et plus "Fair". A bon entendeur...
Portez-vous bien!
Bien cordialement,
JLM.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Stéphane, je rencontre le même problème que vous avec le refus d enrichissement...aucun lien, ni mail ni notification. Impossible de joindre le service client par téléphone ( confinement ??) Avez vous trouvé une solution pour suspendre ce nouveau forfait ? Si oui je veux bien la solution...
Merci pour votre aide!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,
La réponse de Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom apporte la réponse à notre problème. Cependant pour une meilleure compréhension et transparence (surtout), je vais préciser l'élégance des propos utilisés. TOUT tient dans les quelques mots de la phrase, je cite : <Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.>. En clair, nous devons comprendre que la possibilité de refus d'enrichissement n'est pas systématiquement proposé ! Dès lors, quand le mail ne fait pas mention d'une possibilité de refus, c'est que l'opérateur ne vous en permet pas ! Si vous refusez, quitté Bouygues ! L'enrichissement s'appliquera quoiqu'il arrive, il ne s'agit pas d'une proposition soumis à notre volonté mais une décision unilatérale.
C'est joliment écris, mais bien moins beau une fois compris.
Le marketing n'a d’élégance parfois que l'écriture ...

CATHIE
CATHIE

CATHIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
donc si j'ai bien compris me concernant je ne peux refuser (pas de lien de refus) tandis que d'autre le peuve. Effectivement je trouve cette pratique tout simplement scandaleuse. le confinement va me laisser le temps de faire des comparatifs

Bonjour Cathie,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Murielle conseillère bouygues , pourquoi aider vous Cathie en message privé et nous non ? Quel est la solution à ce refus d’enrechissement de forfait dont nous n’avons pas le besoin. Merci de votre aide. Bonne journée
Cordialement

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Navrée mais il n'est pas possible de refuser cette évolution.
Vous bénéficiez de 20Go supplémentaires pour seulement 3€ de plus.
Vous restez sur une offre très intéressante malgré ce changement.
Merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Christèle de bouygues telecom, merci pour votre réponse.
Merci de me dire que c’est une très bonne offre, seulement la n’est pas la question !
Je suis comme la plupart des concernés sans ce besoin de 20giga supplémentaire. Je n’ai rien demandé l’offre de base me suffit amplement.
Pourquoi ces augmentations forcés maquillés et subit...
Comprenez que sur la manière il y a de quoi être très mécontent...
Merci bouygues et merci l’enrichissement dont on a tien à faire...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
61 / 100
Pour refuser "l'enrichissement", utiliser directement l'adresse suivante : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
230 / 750
Olivier> quand je clique sur ton lien il y a marqué que je ne suis pas éligible à "cette offre exclusive".
Non j'ai plus de chance, j'ai une offre exclusive où on change mon forfait par un plus cher de 3€ par mois mais je ne peux pas refuser cette offre, cet enrichissement pardon. Merci à Bouygues pour sa générosité, arrêtons d'applaudir le personnel soignant mais plutôt les employés de Bouygues si brillants. De grands hommes et femmes bien entendu.

JEAN - RENAUD
JEAN - RENAUD

JEAN - RENAUD

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, mon amie et moi avons pris le même forfait au même moment : offre spéciale( à vie selon B and you) qui n'est pas à un mensonge prêt on dirait.
Le tout pour 4,99 euros.
Mon amie a eu cet enrichissement forcé , mais en appelant elle a pu l'annuler et moi pour le même forfait, souscris au même moment on refuse. Quand on discute avec d'autres ayant le même forfait, ils ont pu refuser cette offre.
Pourquoi ? c'est à la tête du client? et pas de réponse standard svp : "vous n'avez pas tous le même forfait."...pourquoi vous aviez 15 forfaits de 20gigas à 4,99 euros en 2018?
Donc je voulais prendre la fibre chez vous qui vient d'arriver dans ma ville, mais là je n'ai plus confiance..vous allez passer mon abonnement internet à 120 euros par mois dans 1 an?
Bref, je pense tout simplement à ne plus jamais être client chez vous...et ça c'est valable à vie ;)