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Mon offre

Mon forfait augmente de 2 euros , en "vente forcée". Comment conter cette arnaque?

je vais bien sûr par principe changer d'opérateur pour toute mes lignes, et avertir toutes mes connaissances de cette malhonnêteté pour qu'ils la fassent savoir à leur tour autour d'eux.

GEORGES G.
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Alyson D.
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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

GEORGES G.
GEORGES G.

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Il faut faire le plus possible de "contre publicité" à Bouygues pour cette attitude: Il n'ont aucune éthique; on le savait, mais à nous de faire respecter nos droits de consommateurs.

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

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Meme constat sur mon forfait B&YOU à 9,99 euros. Dois je contacter le service pour refuser cette augmentation ?

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

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Nous avons egalement recu un mail nous avertissant de cet "enrichissement" de notre offre à 9,99 dont nous n'avons juste pas besoin. Nous allons contacter l'association Que Choisir dont nous sommes adherents. Si le changement est legal, ce qui semble le cas, nous changerons juste d'opérateur.

CEDRIC L.
CEDRIC L.

CEDRIC L.

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Même chose pour moi, je viens de recevoir ce sms.
Si c'était réellement une option, pourquoi pas, mais là ce n'est pas une option, on enrichit mon forfait avec des Go dont je ne me servirai pas.
Résultat : Une consommation identique de mon côté et 2 € de plus pour Bouygues.
Vente forcée je suis d'accord. J'attends de voir prochainement si c'est effectif, et bye bye.

YVES A.
YVES A.

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Dommage ce forfait me convenait….Je vais changer d'opérateur comme je l'avais déjà fait avec SFR. Petite, réaction de colibris face aux géants
de l'industrie, mais gare aux virus :)

VINCENT B.
VINCENT B.

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Bonjour, je viens de recevoir cette "offre" également, cela constitue pour moi un non respect du contrat de la part de BT, car lors de la souscription il était mentionné que le prix était sans limite de durée. Les conditions de tarif ne sont donc pas respectées, quel que soit le pseudo-enrichissement de l'offre (qui ne m'intéresse pas car je n'arrive jamais à consommer la moitié de mon forfait data). Bien entendu, si cette solution est imposée, je résilierai.

MICHAEL M.
MICHAEL M.

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Même chose pour moi. C'est de la vente forcée. J'ai contacté l'UFC Que choisir pour savoir si une action est envisagée. Je trouve cette pratique vraiment choquante !

GREGORY B.
GREGORY B.

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C'est scandaleux et malhonnête ! Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résilier cette option?
L'email est signé par M.ANGERAME et c'est marqué merci pour votre confiance. Çà c'était avant!! Terminer la confiance!

TIFANNY B.
TIFANNY B.

TIFANNY B.

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J'ai reçu le meme mail aujourd'hui. Je trouve ces pratiques consternantes et scandaleuses. Il s'agit bel et bien de vente forcée sans moyen de refus de notre part alors que je n'ai pas besoin de cet accès à internet en sus. Une précedente tentative avait été faite pour augmenter mon forfait mais nous pouvions alors refuser ce changement. Ici pas moyen de le faire et qui plus est, impossible de contacter Bouygues autrement que par ses numéros de téléphone surtaxés. Je vais commencer à regarder chez les autres opérateurs les offres proposées, ne serait ce que par principe...Dire qu'on appelle ça du commerce....de l'arnaque OUI!!!!! Je ne vais pas me faire prier pour en parler autour de moi histoire de faire un peu de publicité qui, elle, ne sera nullement mensongère comme les offres que nous avons souscrites.

KEVIN J.
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KEVIN J.

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C'est bien ce qu'il me semblait, contrairement à la précédente qui donnait plusieurs options en plus pour 3-4 euros de plus qu'on pouvait refuser sur notre espace client (l'ancienne date d'il y a 2 mois ...) celle-ci est obligatoire !!!! Une honte !!! Faites attention !

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

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Bonsoir,
J'ai le même problème, ce n'ai pas correct.
Pas possible de refuser le changement.
Il propose de passer à 80G et j'en utilise même pas 3G par mois, cela n'a aucun sens, c'est quoi le but?
Faire payer plus sans raison.
J’espère qu'ils vont m'enlever ce changement de forfait sinon je change d'opérateur. J'étais satisfait jusqu'à aujourd'hui mais la c'est vraiment abusé.

MAHENDA C.
MAHENDA C.

MAHENDA C.

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Bonjour, je souhaite conserver mon forfait tel qu'il est que doit je faire???
Merci

ALI F.
ALI F.

ALI F.

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Bonjour,

comme vous tous j'ai aussi reçu la notif, contrairement a avant ou l'ont avait le choix de refuser l'enrichissement, cette fois si le choix n'est pas donné, c'est donc de la vente forcée, bouygues vous voulez gratter 2€ a tout vos clients mais vous allez en perdre des milliers avec toutes les résiliation qui vont suivre, pourquoi dépenser 24€ de plus par an si mon forfait me convient ? messieurs dames, préparez vos RIO la migration approche.

SONNY L.
SONNY L.

SONNY L.

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Idem étant client depuis longtemps on m'annonce que mon forfait que je paye 9.99€ va augmenter de 2€ car je vais avoir 20 go en plus sur mon forfait.
Je n'est pas besoin de cette offre on ne peut pas la refusé.
Donc c'est soit tu paye soit tu dégage en gros. Belle politique de Bouygues envers ses clients .
Il nous laisse pas choisir si nous sommes intéressés par cette offre ou si nous voulons rester à notre ancien forfait.

BRICE T.
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Idem forfait dont 0€ de data ne sont utilisées chaque mois et on vous impose des datas en plus comme si c’était un cadeau de leur part pour vous rendre service. Dans le cas présent vu qu’aucun data n’est utilisé chaque mois cela prouve bien que ce n’est qu’une augmentation déguisée visant à faire augmenter de façon malhonnête le revenu moyen par abonné. Qui serait contre une augmentation de revenus de 20% auto proclamée? Ici c’est le cas. C’est honteux et malhonnête de leur part. Du vol manifeste, un hold-up légal.

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

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Bonsoir, je viens de recevoir également cette "offre" égal, c'est un non respect du contrat de leur part, car lors de la souscription il était bien mentionné que le prix était sans limite de durée. Les conditions du contrat ne sont donc pas respectées. Les Go supplémentaires imposés à 2 euros ne m'intéressent pas, ne consommant que quelques Go sur mon forfait. Donc pour ma part, 2 euros à payer en plus pour rien. Lorsque ce nouveau tarif imposé sera effectif, je résilierai, il y a des fournisseurs plus intéressants.

JAMES B.
JAMES B.

JAMES B.

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Il s'agit de vente forcer les associations de consommateurs vont se régaler a default une plainte me paraît judicieuse

MARC S.
MARC S.

MARC S.

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Bonjour à tous,
J'ai reçu aussi ce mail m'informant que mon forfait 50Go à 9,99€ allait être augmenté de 2€ et passer à 80Go.
C'est typiquement de la vente forcée et une pratique de voyou. Je vais d'ailleurs en informer la DGCCRF.
S'il n'y a pas de possibilité de refuser cette augmentation, je vais tout simplement résilier mes deux forfaits Bouygues et je vous invite à en faire autant. Il y a un forfait La Poste Mobile à 9,99€ pour 30Go sans engagement et sans augmentation dans la durée (enfin pour le moment) qui ferait parfaitement l'affaire. Très cordialent à vous.
Marc

DENIS T.
DENIS T.

DENIS T.

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Bonjour, idem pour mon compte.
Utilisez, twitter, facebook, tous les médias dès maintenant pour une bonne publicité. Les consommateurs que nous sommes sont pris en otage !!!
La plupart des opérateurs améliorent leurs offres sans changement tarifaire, si nous voulons plus, nous modifions nous-même notre contrat !!! STOP aux changements imposés. Si rien ne change d'ici la fin du mois, résiliation du contrat avec changement d'opérateur, moins un client...

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

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bonjour,
J'ai également reçu ce mail. On ne peut donc pas refuser?
C'est obligatoire?

TACFARINAS I.
TACFARINAS I.

TACFARINAS I.

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Bonjour, je viens également de recevoir cette "offre forcée" Je trouve ça scandaleux. En plus, le soit-disant enrichissement de l'offre ne m'intéresse pas car je n'arrive jamais à consommer la moitié de mon forfait. Une seule solution malheureusement: RÉSILIATION.

THÉO R.
THÉO R.

THÉO R.

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Oui, l'augmentation du forfait de 2€ (avec 20Go en plus) peut être considéré comme de la vente forcée. De là à dire qu'on est pris en otage, c'est tout de même exagéré puisque l'offre initiale 9.99€ avec 50Go est sans engagement, on peut donc changer d'opérateur très rapidement et sans frais.
24€ par an d'augmentation, regardez combien coûte un plein d'essence, un loyer ...
Bien sûr, cela n'excuse pas le procédé qui peut paraître malhonnête.

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

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Je viens de contacter le service client. Après avoir posé ma question, et être mis en attente, la conseillère me dit de manière confuse que c'est une erreur chez eux (problème technique en cours de discussion), et qu'il faut se connecter sur l'interface client dans les prochains jours pour en connaitre la suite. A ce jour, je ne sais toujours pas si cette option sera annulable ou pas.
J'espère bien qu'il s'agit d'une erreur technique car je regardais attentivement pour y migrer mon offre ADSL, et au final il risque de perdre un client !

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

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recu le meme mail, c'est une honte.
je resilie mes deux lignes dans la semaine
C'EST UNE VENTE FORCEE ET ABUSIVE

NISSIM C.
NISSIM C.

NISSIM C.

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Bonjour
Même reaction devant cette augmentation forcée . Dommage bouygues telecom va me perdre comme client . C'est la methode qui est inadmissible . Je change d'operateur et pourtant je suis un client fidele .

GÉRALD D.
GÉRALD D.

GÉRALD D.

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dialogue sur le chat..ubuesque...

Aucune trace sur mon dossier d'un enrichissement de l'offre...
Mais j'ai bien reçu le mail!

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

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Idem je résilie

ANTOINE P.
ANTOINE P.

ANTOINE P.

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je ne veux pas de ce nouveau forfait je ne veux pas de ce suplement .

ISABELLE A.
ISABELLE A.

ISABELLE A.

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Même problème et le service client vient de me répoondre que cette offre n'est pas refusable.

Voici l'échange

"Il s'agit effectivement d'une campagne de Bouygues Télécom pour enrichir les offres afin de pouvoir obtenir une meilleure qualité des services.
Je comprends aussi votre réaction concernant cette modification"
Après mon signalement de vente forcée voici la réponse.
"En fait, votre forfait actuel n'est plus commercialisé et on a décidé de vous mettre en place un forfait plus avantageux que de vous faire passer sur les nouveaux forfaits à 14€99 ou plus".le contrat était sans condition de durée, et Bouygues Télécom se réserve le droit de modifier les forfaits"
Toutefois, celle-ci n'est pas refusable