Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment optimiser la latence du WiFi de la box ?

Ma connection Internet est excellente en éthernet mais en WiFi, l'affichage des pages Web, les connections des applications sont lentes ! J'ai fait un scan grâce à la console d'administration de la box sur les signaux WiFi et ils sont à 100%. Sur le graphique du WiFi 2ghz, il y a une barre bleue pour mon WiFi sur le canal 6,puis une courbe remplie de jaune qui va des canaux 9 à 12 je crois. Cela signifie-t-il que je dois changer de canal WiFi (j'habite un immeuble avec d'autres réseaux que je capte de chez moi), et si oui lequel et comment...? Merci

LUDOVIC N.
LUDOVIC N.

LUDOVIC N.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

L'occupation des canaux varient en journée/soirée et donc vous pouvez avoir des ressentis de lenteur et à savoir que la bande de fréquence est partagé donc dans des gros immeubles c'est pas top parfois.

le 1er conseil c'est d'utiliser ou d'avoir le plus d’appareil en 5Ghz

éventuellement éteindre via le bouton wifi puis quelques seconde + tard rallumer le wifi va opérer un nouveau scan des canaux et se placera sur le moins mauvais du moment.

et après le lien de Gwladys vous invite a bien vérifier le positionnement de votre box de ne pas avoir d’appareil dessus ou perturbant à proximité pour garantir un usage le moins mauvais possible dans l'environnement

cdt