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Ma facture

Augmentation forfait mobile qui passe de 4.99 à 6.99

Pourquoi une augmentation

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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points

Peut on s'opposer à cette augmentation et revenir à un forfait de 4.99€ / mois ?
Merci par avance

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Cet enrichissement ne peut malheureusement pas être refusé et est appliqué depuis votre facture du 06/03/2020

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2
1914 / 2000
points

Bonjour, c'est de la vente forcée pour éliminer les petits forfaits qui ne rapportent pas assez à Bouygues. Belle mentalité...
Agissons ensemble , contre publicité massive. Tappons ou cela fait mal...le porte monnaie de ces grands groupes .

PIERRETTE
PIERRETTE

PIERRETTE

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points

Bonjour
Une personne âgée que je connais vient juste de se faire augmenter son tarif de 60% et cela en plein crise du Covid 34
Bravo Bouygues Telecom qui en profite pour s'en mettre plein les poches
Quelle belle image de solidarité et une éthique inexistante
Je rappelle vos propres propos
Dans le contexte sanitaire actuel, Bouygues Telecom se mobilise pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches et son environnement professionnel.
LAMENTABLE

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascal,

Je constate que Xavier vous a déjà répondu sur un autre post. Je rajouterai seulement qu'un forfait à 7.99€ pour 40Go de data est encore un tarif plus qu'attractif par rapport à ce qu'il ce pratique aujourd'hui.

Passez une bonne journée.
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PATRICK
PATRICK

PATRICK

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11 / 100
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faites comme moi, j'ai immédiatement résilié ma ligne!
l'abonnement change ARBITRAIREMENT donc on résilie ARBITRAIREMENT

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2
1914 / 2000
points

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème pour vous Xavier c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

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NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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1039 / 2000
points

Il s'agit bien d'une offre avec "enrichissement" mais pur Bouygues TELECOM sur le dos de leurs clients en pleine crise mondiale... Perso moi c'est 60% d'augmentation !

Chez PRIXTEL il y a des offres sympa et vous choisissez entre le réseau Orange ou SFR.

GERARD
GERARD

GERARD

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points

Bonjour
J'ai appelé le 614.faut être patient c'est très long
J'ai bien fait de ne pas raccrocher .je suis tombé sur une personne très sympathique.
Bilan :étant donné que rien n'est possible pour changer ce forfait a 4.99 qui d'après l'opérateur n'existe plus j'ai obtenu en remplacement une remise de 3 eur par mois sur mon abonnement de la box pendant 12 mois.
Une deuxième ligne que je possède chez eux sera prochainement concernée.
J'ai annoncé que le moment venu je partirai voir ailleurs.
Réponse de l'opérateur: me propose de les appeler lorsqu'elle sera concernée pour étudier une possibilité sur cette ligne.
Voilà pour l'instant je les en remercie.
Car depuis je scrutais les offres et j'étais près a résilier mes 3 abonnements bouygues

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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2
976 / 2000
points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...