Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi ces augmentations de forfait sans notre accord ????

Bonjour,

J’ai deux forfaits chez vous depuis des années. Je ne regarde pas mes factures tous les mois puisque je ne reçois pas de messages particuliers.
Or, en discutant hier avec des amis on m’alerte d’augmentation de tarif sans information. Je vérifie donc et en effet :
je m’aperçois que sur mon forfait Sensation 5 Go, la remise de 5,09 € est passée à 3,09 € sans explication donc je dois payer 18,90 € TTC au lieu de 16,90 €TTC habituellement.

ET le forfait IDEO sensation 50 Go est passé en novembre 2019 à 67,88 €TTC au lieu de 64,88 €HT.
Là encore sans mon accord et surtout sans explication.

Cela fait beaucoup.
Je ne comprends pas cette politique de changement de forfait sans accord préalable du client et sans avoir reçu quelque communication par mail ou sms sur la raison de ces augmentations de forfaits inopinées.
Ce que vous faites s'appel de la vente forcée.
Selon UFC QUE CHOISIR : "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "
Je vous informe renoncer à ces 2 changements sur mes forfaits.
Cordialement,

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

Niveau
0
2 / 100
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carole,

Je viens de vous laisser un message vocal et je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
64 / 100
#conseiller, merci de me joindre également car je viens d'être averti d'un augmentation de mon forfait, sans mon accord, et je ne la souhaite pas!

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date. Nous vous proposons donc pour seulement 3€ supplémentaires de bénéficier de 40Go d’internet en France métropolitaine + 5Go en roaming Europe et DOM.

Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse. Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 12/03.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
64 / 100
Si je comprend bien, si je n'ai besoin de rien, je vous appelle.
J'avais bien compris que vous choisissiez unilatéralement de changer les conditions de notre forfait, sans accord préalable.
Je n'ai aucun besoin de ces 20 Go supplémentaire.
Puisque je vous ne me laissez pas le choix, je vais faire comme les autres : partir, ou me joindre à une action commune.

Comme cette augmentation est faite dans un cadre légal , l'action commune ne sert à rien ..
Partir ( si toutefois l'offre ne vous convient plus ) est la seule manière de protester efficacement ..

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
64 / 100
Certes.
Mais il y a la loi et l'esprit des lois...
Il me semble que de nos jours, de plus en plus de jugements sont réalisés contre des pratiques commerciales limites. Les forfait illimités (ou maintenant on indique clairement la limite avant bridage) sont un exemple. Il me semble que les forfaits "à vie" (jusqu'à ce qu'on décide que cela change) pourrait en être un auter.
Mais ce endroit n'est sans doute pas le meilleur pour argumenter, notement au vue de la disparition des sujets similaires

MATHIEU D.
MATHIEU D.

MATHIEU D.

Niveau
0
22 / 100
Je viens également de m'apercevoir dune augmentation de forfait qui ne m'intéresse pas du tout. Car je consomme même pas mes datas actuelles....
Donc jai appelé le service mais le.changement n'est pas modifié...je suis vraiment déçu de.la.facon de faire...

XUAN QUANG T.
XUAN QUANG T.

XUAN QUANG T.

Niveau
0
78 / 100
J'étais aussi comme vous Bouygues Telecom , il vous oblige à annuler ou à continuer avec son nouveau prix, bien qu'ils sachent que les clients n'utilisent pas l'abonnement actuel .. mais SFR est toujours maintenu le contrat normal.

MARINA P.
MARINA P.

MARINA P.

Niveau
0
11 / 100
Je constate moi aussi les pratiques discutables auxquelles se livre Bouygues en matière de facturations. Je comprends qu'une action en justice ne mènera à rien ... Je voterai donc en mettant fin à mon contrat dès que possible, et saurai faire autour de moi la contre-publicité qui s'impose. A pratiques lâches, réactions traitres !

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marina,

Pourriez vous nous indiquer quelles sont les pratiques que vous évoquez? Peut-être que nous pouvons vous apporter des précisions sur ceci.

Bonne journée
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MATHIEU D.
MATHIEU D.

MATHIEU D.

Niveau
0
22 / 100
Forfait bouygues augmenté sans raison : je reçois un texto d'avertissement que mon abonnement va augmenter en proposant 20 Go de plus alors que j'utilise déjà pas mes données actuelles. Admettons. OK..
J'appelle le service client pour leur dire que cela ne m'intéresse pas, on me dit que pas de problème c'est pris en compte. Admettons. OK..
Un mois plus tard, mon forfait est changé ... moi qui voulait prendre l'internet chez Bouygues du coup j'ai comme un doute car les pratiques sont étranges...

XUAN QUANG T.
XUAN QUANG T.

XUAN QUANG T.

Niveau
0
78 / 100
Tout simplement, on espère que Bouygues Telecom est comme n'importe quelle autre entreprise et n'exige pas que ses clients ajoutent des données, tandis que leurs clients n'utilisent pas les données actuelles ou devraient demander à leurs clients. plus avec le nouveau plan d'abonnement et des données comme ça? ainsi que l'augmentation de prix précédente à 7€99 et j'ai également récupéré ce montant, mais cette fois j'ai augmenté mon prix dans l'autre sens et je suis allé à 20 GO et 5 GO à l'étranger .. ?? Bouygues Telecom sait que nos clients n'utilisent pas les données actuelles .. !!! J'ai 2 abonnements Bouygues Telecom pour mes enfants mais je suis vraiment déçu .. j'espère que Bouygues Telecom fera plaisir à mes clients et un jour vous n'aurez plus de clients pour rester avec vous ..
Cordialement

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

..................
..................

XUAN QUANG T.
XUAN QUANG T.

XUAN QUANG T.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,Fanny
J'ai fait ce que tu m'as montré, mais je ne le vois toujours pas, pouvez-vous prendre une capture d'écran de chaque étape ?? mais pour autant que je sache, mon abonnement est sans engagement pour 4€99
Cordialemnt

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Huan Quang,

Je viens de consulter votre dossier et je vous informe que les enrichissements qui touchent à vos lignes sont sans refus possible. C'est pour cette raison que vous ne trouvez pas le lien de refus sur votre Espace Clients.

..................
..................

XUAN QUANG T.
XUAN QUANG T.

XUAN QUANG T.

Niveau
0
78 / 100
?????
Cordialement

MARIE HELENE C.
MARIE HELENE C.

MARIE HELENE C.

Niveau
0
11 / 100
Merci de me joindre aussi,cela fait des années que je suis chez vous.Pourquoi cette brusque augmentation ?

RAPHAEL E.
RAPHAEL E.

RAPHAEL E.

Niveau
0
11 / 100
Pour ma part on m'augmente de 2€ pour 50Go supplémentaire sans mon avis et accord !!!
J'ai déjà un abonnement à 30Go qui me convient laaaargement vu qu'en moyenne je consomme 4 ou 5 Go par mois.
Et visiblement impossible de refuser cet "enrichissement" ?!
Moi je prends ça pour du racket, même pour 2 € !
Bel esprit de Bouygues, vous défidéliser vos abonnés avec ces pratiques de voleurs.
Je résilie sans remords et vais voir ailleurs, merci et bon vent.

XUAN QUANG T.
XUAN QUANG T.

XUAN QUANG T.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,RAPHAEL E.
je suis comme toi, j'ai 2 abonnés de Bouygues Telecom ça a aussi augmenté de 2 € sans nier d'abonnés .. ?? Et puis ici Bouygues Telecom ne restera plus avec lui, tu me crois après ça
Cordialement